Skip to main content

"Opération Mantis, la septième extinction" un thriller écologique signé Kadyan

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

"Opération Mantis, la septième extinction" un thriller écologique signé Kadyan Résumé : Les trois degrés supplémentaires pour la fin du siècle sont devenus une certitude alors que les puissants de ce monde pratiquent la politique de l’autruche.
Seuls quelques groupuscules œuvrent dans l’ombre pour tenter de contrer ces inactions.
Mais que relie Mélanie, une biologiste, et Charlie, une ancienne militaire vivant en dehors de la société ?
Quel lien existe-t-il entre Solène, une simple policière infiltrée dans une ZAD près de Paris et Julie, la nouvelle ministre de l’Écologie et de l’Agriculture ? Quel est le rôle de Manon, son assistante, dans tout ça ?
Qui est derrière ces meurtres de personnalités ? Qui tire vraiment les ficelles ?
Dans ce thriller haletant mêlant écologie et complotisme, suivez les aventures de ces femmes qui tentent à leur manière de sauver le monde.

- Télécharger l'ebook de Opération Mantis

- Commander le format papier de Opération Mantis

Extrait :

Le bruit de la clé dans la serrure attira l’attention de Mélanie. Enfin ! Elle se leva d’un bond et se précipita vers sa fiancée.

— Tu es déjà là ? dit Shannon, surprise de découvrir sa chérie devant elle.

— Je suis partie plus tôt, j’avais besoin de réfléchir.

Shannon observa sa compagne debout devant elle qui baissait la tête et regardait ses pieds tout en se dandinant légèrement.

— Qu’y a-t-il, Mel ? Ce connard de Christophe t’a encore emmerdée ? Je vais lui foutre un bug dans son PC, tu vas voir, ça va être vite fait ! explosa Shannon, éternelle protectrice.

— Non, non, pour une fois, je ne l’ai pas vu, ce n’est pas ça, la rassura Mélanie, c’est juste que…

— Que quoi ? s’inquiéta Shannon.

Mélanie jeta un coup d’œil suspicieux alentour avant de s’avancer vers Shannon et de dire à voix basse.

— Tu garderas ça pour toi, hein ?

Bien que surprise par l’entrée en matière, Shannon acquiesça. Que s’était-il donc passé ?

— Il y a quelques mois, par hasard, j’ai fait une découverte. Je n’ai pas osé t’en parler avant d’être certaine. Il m’a fallu pas mal de tests pour la confirmer et j’ai pris du temps afin que personne ne s’aperçoive de rien. Pas envie qu’on me vole le fruit de mon travail comme c’est déjà arrivé pour d’autres. D’après ce que j’ai entendu par des anciens, Christophe est à l’affût de tout pour s’approprier les travaux intéressants de ses sous-fifres.

Intriguée par le préambule, Shannon ouvrit un peu plus ses grands yeux verts et encouragea Mélanie.

— C’est quoi ?

— Tu jures de garder le secret et de m’aider ? redemanda Mélanie, la voix tremblotante.

Les yeux marron suppliants pleins d’appréhension surprirent Shannon. Mélanie n’était pas du genre à solliciter de l’aide. En plus, elles se disaient généralement tout. Comment avait-elle pu conserver un secret plusieurs semaines ? Elle ravala sa déception que sa future femme lui ait cachée des choses pour se concentrer sur le plus urgent.

— T’aider ?

— J’ai besoin de toi pour effacer mes fichiers de recherche sur le serveur afin qu’il ne reste aucune trace. Uniquement sur une clé USB.

Shannon fronça les sourcils. Elle réfléchit un moment. Qu’avait donc découvert sa future femme qui nécessitait des actions aussi drastiques ? Mais si c’était si important, elle ne pouvait pas la laisser tomber.

— Je te jure de t’aider et de conserver le secret.

— J’ai trouvé le moyen d’éliminer les hommes, éructa Mélanie en se tordant les doigts.


OpérationMantis la septième extinction de Kadyan
6 months ago
Your review
Un petit bijou , une pépite à lire, que je ne suis pas parvenue à le lâcher jusqu'à la fin.l'auteure m'a emmenée dans ce thriller plapitant, passionnant, et dans un tourbillon d'émotions très intense. Ce roman plus que passionnant, mêlant écologie, complotisme, parlant des Zads qui ont été au coeur de l'actualité, EX la Zad de Notre Dame des Landes, que j'avais suivie aux infos. ce livre est un grand coup de coeur!!!!!.Lisez le il est magnifique, suivez les aventures de ces femmes qui à leur manière et surtout à leur courage, vont tenter de sauver le monde .et ne pas oublier qu'il y a aussi de belles histoires d'amour que je vous laisserez découvrir.en le lisant.par la belle plume de Kadyan et son imagination débordante, sans cesse on nous parle du climat , du réchauffement, l'auteure à travers cette sublime histoire nous a fait voir un futur possible!!!!!je ne dirais qu'une seule chose foncez acheter ce fabuleux livre, qui est écrit par une talentueuse écrivaine, dont j'ai lue beaucoup de ces romans, qui ne sont que des pépites.. Merçi Madame Kadyan j'ai passée un merveilleux moments de lecture. Continuez d'écrire, vous nous donnez tellement du plaisir, et à nous faire voyager.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "