Partition d’amour à La Nouvelle-Orléans, romance de CANLJ
Flirter avec la mauvaise personne sans s’en rendre compte et aimer ça ? C’est le postula de cette nouvelle romance qui vous fera passer par toutes les émotions possibles !
Résumé : Beverly Cooper a envie de sortir de la routine. Elle a besoin de se changer les idées, de voir du monde, de vivre tout simplement ! L’occasion ne pouvait pas être plus belle, la plus célèbre fête de la Nouvelle-Orléans lui tend les bras. L’occasion est rêvée pour laisser libre-court à toutes les folies. Encouragée par sa meilleure amie, Beverly décide d’aborder Marley. Alors qu’elle pensait avoir décroché le numéro du célèbre aventurier des bayous, elle se met à discuter par SMS avec la jeune et douce musicienne, Marley Sutton, sans se rendre compte du quiproquo…
Commander "Partition d’amour à La Nouvelle-Orléans" en format ebook
Commander "Partition d’amour à La Nouvelle-Orléans" en format papier
Découvrez un extrait
— Hé, t’es avec moi, Beverly ?
— Quoi ? Oh, oui.
— Tu sais quoi ? Ça fait trop longtemps que de belles femmes comme nous sont célibataires.
— Je ne serais pas contre, dis-je, amusée par son enthousiasme.
— T’as intérêt de t’amuser !
Elle oriente son visage vers le mien en m’entraînant près d’un stand de boissons. Plus haut, au-dessus de nos têtes, des individus sont entassés sur des balcons privés. Layla lève les mains en criant une nouvelle fois :
— Lancez-moi quelque chose !
Un groupe de garçons et de filles rigolent. Ils nous jettent des colliers. À ma hauteur, une femme avec un chapeau vert fluo s’empare d’un gobelet de bière fraîche.
— Touriste, murmure Layla avec une attitude moqueuse.
— Deux Sazerac !
La barmaid derrière son comptoir sort une bouteille agrémentée maison et nous verse son cocktail avec un air complice.
— Amusez-vous bien et revenez boire chez moi ! C’est le meilleur que vous trouverez !
— Merci, ponctue Layla.
Un groupe avec des porte-étendards chargés de bandelettes colorées nous dépasse. Layla m’entraîne dans le sens de la marche jusqu’à des gradins gratuits. Dans son legging arlequin très serré, elle double plusieurs personnes sans aucun mal. En même temps, Layla a une taille de guêpe. Ce n’est pas mon cas. J’ai quelques kilos en trop. J’aime beaucoup trop manger.
— Oh ! Elle le fait au cognac ! s’exclame mon amie.
— C’est mon préféré.
Layla fait tinter son verre avec le mien et prend une nouvelle gorgée. Elle m’octroie ce mouvement de la tête qui signifie qu’elle est ravie et satisfaite. Ses boucles foncées rebondissent sur ses épaules.
— Et de l’absinthe, dis-je en relevant les notes uniques.
— On aurait dû en commander deux tout de suite !
— Doucement avec ça ou tu ne finiras pas la soirée.
Je rigole et nous nous resserrons afin de laisser de la place pour que d’autres puissent s’asseoir.
— Alors, quel est le plan ?
— Comme je te l’ai dit, Beverly. Ça fait trop longtemps qu’on est célibataires.
— Tu comptes vraiment profiter de Mardi Gras comme ça ?
— C’est fait pour !
— C’est faux. Historiquement, c’est un jour de célébration, de remerciement, de…
Un homme déguisé en baron vaudou traverse la rue. Le maquillage blanc et squelettique sur son visage attire le regard. Layla me donne un coup de coude.
— Le vaudou te fait toujours frissonner, hein ?
— Ne te moque pas.
— Ne me dis pas que mon idée ne t’a pas effleuré l’esprit. Allez ! Ne me laisse pas me lancer dans cette aventure toute seule !
— Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?
— Avant minuit, tu dois prendre contact avec quelqu’un.
- 129
- 13
Ici on alterne entre une restauratrice et cuisinière hors pair et une musicienne qui se produit avec son groupe dans les nombreux pubs du quartier français.
Et le talent de CANLJ est de nous balader de quiproquo en confusions…. Et surtout de nous tenir en haleine ! Comment vont-elles réagir lorsqu'elles se rendront compte du malentendu ?
J'ai plongé dans l'histoire dès les premières pages, et je me suis tout de suite attachée aux personnages. Avec une petite préférence pour la douce et respectueuse Marley. Leurs échanges par message permettent de mieux les connaitre. Idée originale.
Et avec tous les rebondissements ou retournements de situations on ne s'ennuie pas un instant.
J'ai apprécié la façon dont les différents sujets sont traités, sans jugements. S'accepter, le regard des autres, les changements inattendus, les sentiments surprenants, … Tout cela avec bienveillance et aussi grâce à leur entourage.
Une jolie romance feel-good qui fait du bien.
- 89
- 1
des longs échanges qui nous empêchent de dormir comme d'habitude et nous donne ce sourire niais et ce sentiment de bien être.... On s'y reconnaîtrait tellement, mais quelle tête ferais je si au premier rendez vous, je tombais sur un homme? 🤣
On se régale de jazz, de pâtisserie au réveil, on se régale des échanges
Au top !