Skip to main content

"Jetlag Sentimental" : la nouvelle romance pure de Mélina Dicci

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

"Jetlag Sentimental" : la nouvelle romance pure de Mélina Dicci

Il faut parfois toute une vie pour connaître parfaitement quelqu’un. Kyle et Tess sont pourtant amies depuis toujours, partageant quasiment tout leur temps libre ensemble. Plongez dans leur univers et leur quotidiens agités, et vivez avec elles la transformation de leurs existences réciproques.

Résumé

Orphelines de naissance, Kyle et Tess se rencontrent alors qu’elles n’ont que six ans. Au fil des années, le lien qui tisse leur amitié devient indéfectible. Brillantes médecins humanitaires, elles parcourent le monde avec pour seul but de venir en aide aux  populations les plus démunies. Pourtant, leurs vies sont maintenant bien différentes : Tess est heureuse en ménage et sur le point de se marier, tandis que Kyle voit son quotidien se résumer à papillonner de femme en femme. Cependant, le départ imminent de Tess pour suivre sa compagne en Europe fait vaciller leurs convictions et ébranle soudainement leurs certitudes. Entre passion et raison, Tess et Kyle devront s’ouvrir l’une à l’autre pour ne pas se perdre à jamais.

Pour commander

Les tropes et thèmes

  • Amies à amantes
  • Triangle amoureux
  • Unique et véritable amour
  • Drame médical
  • Passion commune

EXTRAIT de "Jetlag Sentimental"

Le quartier de Coney Island se situe tout près de Brooklyn. Connue pour son ambiance de fête foraine, cette péninsule très touristique est réputée pour être particulièrement animée. Kyle et Tess s’y rendent régulièrement pour pratiquer le saut en parachute depuis l’impressionnante tour de ferraille rouge. Surplombant tout le site, c'est le lieu favori de tous ceux qui souhaitent des sensations fortes au sein même de New York. Équipée de son sac à dos parachute et de ses lunettes de soleil, Kyle attend impatiemment son amie au pied de la tour. Un taxi se gare le long de la route, déposant Tess, qui a échappé à leur chauffeur privé pour une sortie plus spontanée.

— J’ai honte de bafouer ainsi la promesse que j’ai faite à ta chère et tendre ! s'amuse Kyle en se moquant d'elle-même.

Un geste tendre de la main et un baiser sur la joue montrent à Tess que cette promesse n’est qu’une douce plaisanterie.

— Je t’ai manqué un peu ? demande Tess avec des yeux brillants.

—Toujours, tu le sais bien ! répond Kyle, légèrement charmée.

Tess lève les yeux vers le sommet de la tour.

— Il y a un peu de vent quand même, non ?

— Tu ne vas pas me dire que ça te fait peur ! lance Kyle en éclatant de rire.

Avec entrain, elle prend la tête de leur duo et se dirige vers leur point de chute. L'ascension de plus de soixante-seize mètres par l'escalier de service est un rituel bien connu avant de se jeter dans le vide. Le but étant d’ouvrir son parachute immédiatement après le saut pour ensuite descendre tout en profitant de la vue. Tess et Kyle ont réalisé cette expérience des dizaines de fois, elles connaissent la procédure par cœur. Malgré le vent, elles devraient trouver facilement leurs repères au moment de la chute libre. Arrivées tout en haut, elles sont prêtes à se laisser tomber dans le néant. La vue sur la baie est incroyable. En posant son regard loin sur l’horizon, il est possible de voir l’océan à perte de vue ainsi que tous les passants en contrebas.

Avec son style unique, que Tess apprécie tout particulièrement, Kyle s’élance avec une certaine assurance, lui adressant un salut militaire avant de se laisser tomber en arrière. Tess la suit, le cœur battant de plus en plus fort. Le vent, le vide, cette sensation incomparable de liberté intense mélangée à la peur font partie intégrante de cette expérience. Son rythme cardiaque s’accélère, puis fait un bond dans sa poitrine lorsqu’elle tire sur la sangle qui déploie le parachute. L’impression de voler, elle ne l’a que quelques secondes, mais c’est bien suffisant pour se sentir pleinement vivante.

Une fois le parachute déployé, Tess se détend et contemple la beauté du paysage en dessous d'elle. Elle aime calculer le temps qu’il lui faudra pour toucher le sol, tout en observant son amie qui continue de plonger plus bas. Elle s'inquiète de constater que Kyle n’a pas encore tiré sur sa sangle, car elle doit absolument le faire sous peine de s’écraser sur le bitume. Flirtant avec le danger à quelques mètres de là, Kyle semble inconsciente.

— Kyle ! crie-t-elle désespérément, mais le bruit environnant étouffe ses paroles.

Son amie poursuit sa chute, maintenant au-delà de la limite pour ouvrir son parachute. Prise de panique, Tess voudrait tomber plus vite pour la rattraper, mais c’est impossible. Au terme d'une longue minute angoissante, elle voit enfin la voile de Kyle se déployer. Elle se sent soulagée, mais aussi en furie. Elle se dépêche de rejoindre la terre ferme et se précipite aussitôt vers Kyle qui s’est posée un peu plus loin. Un sourire arrogant étire les lèvres de son amie, ce qui attise encore plus la colère de Tess.

— Mais t’es complètement folle ! la pousse-t-elle violemment en hurlant.

Kyle éclate de rire.

—  Oh ! Ma licorne, je vais bien !

— Kyle, tu es sérieuse, bordel ! Tu as ignoré toutes les règles de sécurité !

Son amie continue de rire, ce qui agace encore plus Tess. Elle la repousse avec force, même lorsque Kyle essaie de la calmer en lui prenant les poignets.

— Arrête ça tout de suite, je suis en un seul morceau !

— Va te faire foutre, Kyle ! Qu'est-ce qui t'a pris ?

Furieuse, Tess perd pied, et plus Kyle semble détachée, plus elle s'agite.

— T’es magnifique quand tu es en colère ! s'amuse Kyle en serrant Tess contre elle pour la détendre.

— Et toi t’es une putain de malade ! Va te faire foutre ! réplique Tess en se dégageant brusquement.

— Avoue que c’est pour ça que tu m’adores !

— Je t’emmerde ! fulmine Tess en ramassant son équipement. Tu ne te rends pas compte du danger !

Pendant que Tess est au bord de la crise de nerfs, Kyle reconnaît l’expression de terreur sur son visage. Elle regrette déjà son comportement.

— Je suis désolée, ma licorne.

— Ouais, c’est ça ! Le jour où tu te soucieras réellement de t’excuser, on en reparlera.




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "