Skip to main content

"Dans la prochaine, je serai à l’heure..." le premier roman d'Eva Bartez

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

"Dans la prochaine, je serai à l’heure..." le premier roman d

Une rencontre inattendue, une attirance irrépressible, quand le destin décide de bouleverser votre vie, qu’allez-vous choisir entre la raison et la passion ?

Résumé

Eve est une jeune procureure à qui tout réussit. Mariée avec Caleb depuis plusieurs années, son ambition lui a fait gravir tous les échelons jusqu’à ce qu’elle devienne une femme accomplie et reconnue. Mais toutes ses certitudes et son quotidien vont être rapidement bouleversés par sa rencontre avec Lena, une étudiante française venue au Canada pour réinventer sa vie. Une rencontre inattendue qui va remettre en perspective le destin qu’Eve s’était déjà tracé. C’est l’expérience de toute une vie qu’elle va faire au travers de cette rencontre, la marquant à jamais et renversant ses convictions jusqu’à sa définition même de l’amour. Quand deux âmes se rencontrent et se reconnaissent, plus rien ne peut se mettre en elles, plus rien sauf la vie.

 

Pour commander "Dans la prochaine, je serai à l’heure..."

TROPES et THEMES

  • Amour interdit
  • Romance juridique

EXTRAIT

Les heures défilaient bien trop vite pour arriver à profiter de chaque seconde. Et, après avoir longtemps parlé, sans même se soucier du temps qui fuyait, elles s’endormirent dans les bras l’une de l’autre, sans avoir fait l’amour, simplement rassasiées par la présence de l’autre.

Avant que le sommeil ne les plonge dans les rêves inaccessibles du lendemain, Eve se permit de lui dire une dernière chose, des mots qui lui tenaient particulièrement à cœur parce qu’elle savait qu’après ce week-end, tout serait différent.

— Tu es ma folie, ma déraison, Lena. Je n'explique rien de tout ce qui m'arrive, encore moins l'intensité de chacun des sentiments que tu me fais vivre. Avec toi je suis dans l'excès de tout. Peut-être parce que je te veux tellement que la frustration me fait sombrer. Tu me rends littéralement dingue. Je n'arrive à m'apaiser que quand tu es tout près de moi. Je n'arrive à être heureuse que quand je te sais juste à côté de moi. Je te désire avec une intensité que tu es loin de soupçonner, non pas parce que j'ai simplement envie de toi, ou que j'aime ton corps, mais parce que j'ai besoin de toi contre ma peau, rien d'autre que toi. Faire l'amour avec toi ne signifie pas simplement découvrir de nouvelles choses ou de nouvelles sensations. Faire l'amour avec toi est une évidence, l'aboutissement d'un besoin inévitable de toi. Le seul moyen de recoller mon âme à la tienne. Ça m'est vital. Dans ces instants il n'y a que toi et moi. Tout ça me paraît fou, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me fasse perdre la tête à ce point. Je ne l'explique pas. Je pensais être forte et être capable de tout accepter. Avec toi, mes certitudes s'envolent en éclat. Tu me rends folle Lena et tu nourris ma folie, et je n'ai jamais trouvé folie plus douce que depuis qu'elle est toi…

Lena se laissa porter par les douces paroles dont seule Eve avait le secret. Celles qui la transportaient à chaque fois qu’elle se mettait à les prononcer. Celles qui la rendaient vivante et aimée. Elle l’embrassa encore une fois et elles s’endormirent dans les bras l’une de l’autre.


Croyez vous aux âmes sœurs ?
3 months ago
Your review
Ce roman m'a perturbé.
Il est à la fois exactement ce que je peux penser et également ce dont j'ai horreur...

Mis de côté les quelques comportements qui me hérissent le poils mais qui font cependant effectivement partis de la vie, ce roman montre quand même une magnifique histoire d'amour.
De deux âmes qui se reconnaissent et se retrouvent.

Les émotions sont belles, c'est écrit d'une manière qui fait qu'on les ressent. L'écriture est fluide également, un très chouette premier roman
Show more



"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "