Boudicca, la reine du crepuscule - Découvrez la romance historique lesbienne de Mélissa Roche
Avec ce nouveau roman, Mélissa Roche vous propose un récit plein d’aventures d’actions et d’amour. Découvrez l’histoire légendaire de la Reine Boudicca, celle qui tint tête à l’empire romain.
Résumé : En l’an 60 de notre ère, profitant de la dissension entre les tribus, l’Empire romain étend son emprise sur l’île Britannia, dernier bastion de liberté pour le peuple celte. Depuis son mariage, dix ans plus tôt, Boudicca, la reine des Icéniens, fait tout son possible pour contrer l’influence des Romains. Avec la mort de son époux, l’équilibre durement acquis se rompt. Blessée dans sa chair, sa juste colère va embraser l’île entière dans une révolte sans précédent. Alors que la rage endurcit son cœur, les dieux mettent sur son chemin une noble romaine. Capturée et réduite en esclavage, confrontée à la haine de la reine, Thaïs se retrouve plongée, bien malgré elle, au milieu du conflit. Pourra-t-elle sauver l’âme de Boudicca de la noirceur qui la menace ? Saura-t-elle se sauver elle-même ? Le futur des Celtes pourrait bien en dépendre.
Commander le format ebook de Boudicca
Commander le format livre de Boudicca
EXTRAIT
Boudicca, princesse du peuple brigante, arrêta son char une fois parvenue au sommet de la colline. Un mois de voyage l’avait amenée au seuil de son destin. Sa longue chevelure rousse soulevée par les vents, le visage sévère, elle observait cette terre qui allait devenir la sienne. Devant elle s’étendait le pays des Icéniens : un mélange de plaines fertiles et de forêts denses et humides bordant le littoral oriental de l’île d’Albion. Seuls quelques reliefs érodés rompaient la plate monotonie de ce territoire. En apercevant les nombreuses fermes et hameaux dispersés dans le paysage, elle songea aux raids effectués par son père dans sa jeunesse. Ses beaux yeux, d’un vert si intense que des bardes s’en étaient inspiré pour composer des chansons, se plissèrent de dépit. Aujourd’hui, ces anciens ennemis ne prenaient même plus la peine de s’entourer de palissades. Ils se croyaient à l’abri grâce à leur alliance avec les envahisseurs romains. Ne se rendaient-ils pas compte que cette protection illusoire allait leur coûter leur âme ? La jeune guerrière, de tout juste vingt ans, soupira en entendant ses camarades approcher de sa position.
À elles trois, elles formaient un étrange cortège. La fille du roi des Brigantes pétrie de responsabilités, Eirlys, une artisane insouciante et Moïra, une vate aux visions mystérieuses. Oui, un bien singulier trio, aussi mal assorti que loyal. Boudicca n’aurait pas voulu d’autres compagnes à ses côtés. Elles avaient grandi ensemble, même si Moïra les devançait d’une dizaine d’années, et rien ne les avait jamais séparées, ni leurs conditions sociales ni leurs caractères disparates. Elle était heureuse de leur présence, elle se serait sentie très seule sans leur soutien. Pourtant, la vate entretenait des doutes sur le bien-fondé de la décision des druides qui avait présidé ce voyage sans retour. À vrai dire, elle aussi.