Accéder au contenu principal

"Et si c’était encore nous ?" - découvrez la nouvelle romance d'Eva Bartez

| Livres lesbiens

Et Si Roman Ebook Lesbien Epub Mobi Pdf Telecharger S

Il y a des rencontres qu’on ne peut oublier… même si on ne se souvient pas d’elles.

Résumé de l'oeuvre

Elle est chirurgienne, rationnelle, sûre de ce qu’elle voit, de ce qu’elle sait, mais un jour, tout bascule. Un accident, une femme inconnue, grièvement blessée. Tess intervient, et immédiatement, quelque chose en elle vacille. Un trouble surgit, une impression étrange, un lien instinctif, irréel. Dans le regard de cette femme, une faille s’ouvre, comme une mémoire oubliée. Qui est-elle ? Pourquoi son visage lui semble-t-il familier, jusque dans ses rêves ?

Tess pensait maîtriser sa vie, mais cette rencontre va la mener bien au-delà de tout ce qu’elle croyait possible. Entre intuition, enquête et mystères enfouis.

Et si certaines rencontres n’étaient pas le fruit du hasard… Mais d’un destin qui se rejoue sans fin ?

Une romance intense, portée par le mystère, le trouble, et l’étrange sensation que certaines histoires ne meurent jamais.

Pour commander

Format papier de "Et si c’était encore nous ?"

Format ebook de "Et si c’était encore nous ?"

EXTRAIT

Malgré des journées de travail souvent interminables, elle s’autorisait régulièrement une parenthèse : un verre de vin, un bon repas, seule à une table d’un petit restaurant du Vieux Carré. Elle ne fuyait pas la solitude, au contraire. Elle y voyait un terrain propice aux rencontres inattendues, à la contemplation, à l’écoute. Ces moments de répit contrastaient fortement avec la violence qu’elle pouvait rencontrer dans la pratique quotidienne de la médecine. Ils étaient sa soupape, son exutoire. Une manière de remettre un peu d’humanité dans le tumulte, de chasser, pour un temps, les images douloureuses, les vies perdues, les familles brisées. Mais ce matin-là, en arrivant à l’hôpital, la réalité allait une nouvelle fois la rattraper.

Elle avait pris l’habitude, quand son emploi du temps le permettait, de s’y rendre en courant. Une fois sur place, elle rejoignait une des salles de garde pour prendre une douche, puis passait à la cafétéria se servir un café. Leurs petits-déjeuners n’ayant jamais fait sa réputation, elle apportait toujours quelque chose dans son sac. C’était une manière de démarrer la journée avec une sensation de contrôle, de stabilité. Un fil conducteur dans le chaos.

Mais ce matin-là, elle n’eut pas le temps d’avaler quoi que ce soit.

Sur les dernières centaines de mètres qui la séparaient de l’entrée des urgences, son regard fut attiré par une silhouette, de l’autre côté de la rue. Une femme. Trop loin pour en distinguer les traits, mais suffisamment proche pour capter toute son attention. Impossible de détourner les yeux. Peut-être se connaissaient-elles ? Elle en ignorait la raison, mais elle se sentait, comme happée, absorbée dans cette scène où tout semblait s’étirer à l’infini. Elle la vit descendre du trottoir et s’avancer vers elle en traversant la route. Tess eut à peine le temps de voir le bus arriver qu’elle comprit que l’accident allait être inévitable.

Elle ne sut jamais vraiment pourquoi, à cet instant, elle eut cette envie irrépressible de hurler. Était-ce simplement pour l’avertir, ou ce cri venait-il de l’illusion tenace que l’on peut, d’une simple voix, défier la fatalité ? Existait-il une tout autre raison ? Elle ne pouvait faire autrement que d’assister, impuissante, à ce moment où le destin, implacable et tragique, venait bouleverser sa trajectoire ainsi que celle de cette inconnue, de l’autre côté de la rue.

Dans un bruit assourdissant qui sembla suspendre le temps, elle n’était que la spectatrice désœuvrée de cette scène effroyable. Le bus avait pilé dans un écho fracassant. Quand il arrêta enfin sa course, elle ne distinguait plus ce qui se cachait derrière. Elle traversa l’avenue presque sans réfléchir, motivée par la seule volonté d’espérer voir cette femme indemne, debout sur le trottoir. Inconsciemment, elle pensait la découvrir, tétanisée, mais en vie, échappant ainsi de quelques centimètres près, à un accident dramatique.

Ce jour-là, le destin n’écouta pas les volontés de Tess, ou peut-être avait-il simplement décidé que les choses devaient se dérouler autrement.





"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "