Skip to main content

Le sel dans le frigo, réédition du roman d'Alexia Damyl

| Chantal Trembley | Livres lesbiens
Le sel dans le frigo, réédition du roman d
C'est une réédition que nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir aujourd'hui, "Le sel dans le frigo" d'Alexia Damyl, qui a bénéficier d'un petit rafraîchissement de couverture.
 
Résumé : Mathilde, mère de famille et épouse enfermée dans un quotidien qui ne lui convient plus, décide d’aider ses amis Jason et Mathieu sur le chemin de la paternité. Lors de la préparation à ce changement de vie, elle fait la rencontre de Rachel, une amie de longue date de Mathieu.
Pleine de bonnes intentions, Mathilde ne mesure pas la réaction en cascade que sa proposition va engendrer ni l’attraction qu’elle va éprouver pour Rachel, un véritable électron libre, une femme aussi subtile qu’irrévérencieuse, qui va bouleverser l’équilibre du petit monde de Mathilde.
 
 

Voici une histoire riche et complexe, pleine de rebondissements
7 months ago
Your review
Voici une histoire riche et complexe, pleine de rebondissements inattendus qui m'ont maintenu captivé du début à la fin. Les personnages, en particulier Rachel et Mathilde, sont véritablement attachantes. Ce qui m'a vraiment marqué, c'est la délicatesse avec laquelle l'auteure aborde l'histoire. Elle a su mêler avec brio humour et émotions en usant de dialogues piquants qui m'ont fait sourire à plusieurs reprises. J'ai été particulièrement touché par l'harmonie des mots qu'elle a su instaurer tout au long du livre.
L'originalité de l'histoire est indéniable. L'auteure a utilisé de manière ingénieuse des chansons et des répliques cinématographiques, ajoutant une couche supplémentaire de profondeur à l'intrigue. Ce livre est un véritable concentré d'émotions, qui oscille avec brio entre des moments intenses et d'autres plus légers. Je le recommande sans hésitation.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "