Alice, le nouveau roman de Mélina Dicci
- Commande le format ebook de "Alice"
- Commander le livre papier de "Alice"
EXTRAIT
Il disparaît avant même que je n’aie eu le temps de répondre. Je me retrouve comme une conne, mon papier plein de café à la main et la chemise toujours tachée. Génial. Voilà que je frotte encore dans l’espoir d’atténuer les dégâts. Tandis que je m’acharne, j’aperçois du coin de l’œil l’ascenseur s’ouvrir. Elle n’est pas encore dans l’open space que j’ai déjà son parfum dans le nez.
Je voudrais ne pas la regarder, pourtant, je fais comme tout le monde ici lorsqu’elle arrive, je retiens ma respiration. Au moins le temps de son passage. Alice Humphrey. Si je devais décrire cette femme, je dirais d’abord qu’elle incarne une certaine perfection. Un savant mélange de féminité et de machisme très réussi, une classe incroyable et un charisme à faire pâlir n’importe qui. D’ailleurs, tous ici se prosternent devant elle. Je ne parviens jamais à savoir si ses beaux cheveux longs sont blonds ou châtains. Tout comme ses yeux tantôt gris, tantôt verts, ils changent de couleur en fonction de la lumière, du temps ou de son humeur. Élégante dans son long manteau sombre, son magnifique fessier moulé dans son jean noir, elle pianote d’une main sur son téléphone. J’admire un instant les traits fins de son visage, l’insolence de sa beauté infernale, le crayon charbon qui embellit son regard déjà à tomber, son corps de rêve, sa bouche pulpeuse à souhait. Alice Humphrey me fait un sacré effet physique. Quand elle est dans les parages, je tremble, je transpire… Un enfer. Au-delà de sa plastique parfaite, elle est également la meilleure commerciale de la boîte. Pour ne pas dire la meilleure commerciale de la ville. À dix reprises rien que cette année, d’autres chefs d’entreprise ont tenté de la débaucher, et quand on voit ses résultats, on comprend qu’ils aient voulu la ravir à Marvin. Ils sont sept commerciaux et elle les écrase avec une poigne et une assurance déstabilisantes.
Oui, Alice est déroutante, envoûtante, impitoyable, talentueuse, terriblement séduisante…
- 3
On passe par des moments de rire, de pleurs, de joie, et d'amour....
N'hésitez pas à le lire, c'est un régal
- 88
- 1
- 42
- 16
Parlons d’Alice. Cette dernière est très mystérieuse au début du livre et elle est décrite comme une garce au vu de ses actions envers ses collègues et tout particulièrement Hazel. Cependant, ce personnage cache une personnalité tout autre dans l’intimité. Chose que même-nous lecteur, peinons à comprendre. C’est justement ce qui m’a énormément touché chez elle. L’auteure décrit ses particularités avec une grande profondeur, même si je suis restée un peu sur ma faim concernant certains détails de sa vie, je pense que le personnage aurait gagné en compréhension s’il avait été travaillé jusqu’au bout. Sa relation avec Hazel en devient touchante dès lors que nous avançons dans l’histoire. C’est impressionnant la manière dont je me suis attachée à ce duo. Des rebondissements viennent sans cesse semer le trouble pour le meilleur comme pour le pire. Mais le jeu en vaut la chandelle, rassurez-vous.
La plume fluide de l’autrice mêle à merveille ce duo à une multitude d’émotions. Si tantôt les blagues fusent, tantôt la tristesse nous prend.
Je ne peux que sincèrement vous recommander cette romance qui m’a prise aux tripes et qui m’a tenue éveillée jusqu’à la toute fin.