Rencontre à Palm Beach, romance lesbienne feel-good
Abonnez-vous à notre page officielle pour suivre nos dernières sorties
EXTRAIT
"Joe s’occupe de débarrasser la table. Nadya me serre longuement contre elle. Elle murmure à mon oreille :
— J’ai hâte d’être le week-end prochain. Ce sera comme au bon vieux temps, celui où on passait plus de temps sur l’eau qu’ailleurs.
— Tu l’as dit. Sois prudente en rentrant.
La brune s’éloigne pour aller enserrer Joe. Nous la raccompagnons et je vois la jeune femme lever les yeux sur les feuilles de palmier agitées cette nuit. J’inspire profondément en refermant la porte.
— Quelle journée ! Je suis lessivée, dis-je.
— Moi aussi. Au fait, j’ai eu une super note à mon devoir d’histoire grâce à toi.
— Vraiment ? Bravo ! C’est à toi que tu le dois, tu as travaillé dur pour ça.
Elle m’aide à ranger un peu à la cuisine avant que je n’éteigne les lumières. Dans le couloir qui mène aux chambres, elle se rapproche de moi et je lui dis gentiment :
— Passe une bonne nuit, Joe.
— Toi aussi, Ley.
Joe utilise rarement ce diminutif. Souvent, elle le fait quand nous sommes seules ou après une discussion difficile pour elle. Je le trouve mignon, personne ne m’avait appelée comme ça. J’aime bien qu’elle se le soit approprié.
— Est-ce que tout va bien ?
— Oui, répond-elle.
— Des nouvelles de ta mère ?
— Non… pas aujourd’hui.
J’acquiesce et approche d’elle. Joe relève la tête avec surprise. Je lui souris et pose mes lèvres sur son front. L’émotion qui s’empare de moi rend ma respiration lourde. J’espère qu’elle saura se défaire des démons de son passé et qu’elle en parlera davantage.
Je presse le baiser plus longuement en fermant les yeux une brève seconde. Au moment où je m’apprête à reculer, la main droite de Joe rejoint doucement ma taille. Mon cœur cogne fort, une fois. Une fois suffisante pour me faire ouvrir les yeux et reculer. Sur un sourire, nos chemins se séparent. Que vient-il de se passer ? "
En arrivant chez son père, il va lui présenter Paisley comme sa nounou, vu qu’il est souvent absent, cette scène m’a fait bien rire vu l’âge de Joe. Mais on oublie vite, comment il l’a présenter, car leur rapprochement va se faire au fil du temps, elle va lui présenter sa meilleure amie Nadya et elles vont devenir inséparables, un magnifique lien va se créer.
Joe est très mature pour son âge, déterminée et n’a peur de dire ce qu’elle veut, Paisley a 10 ans de plus, mais je les trouver un peu effacées, mais ça se marier bien avec le caractère de Joe.
La romance est remplie de tendresse, et vraiment touchante. Le seul petit bémol, c’est que certaines choses on était trop vite survolée, je pense que l’histoire aurait méritée, une histoire un peu plus longue.
Les révélations, les rebondissements m’ont gardé en haleine tout du long, j’avais hâte de savoir comment les auteurs aller dénouer tout ça et je n’ai pas était déçue, j’ai passé un super bon moment avec Joe et Paisley. Je remercie en tout cas la maison d’édition pour cet envoi.