EXTRAIT
"Joe s’occupe de débarrasser la table. Nadya me serre longuement contre elle. Elle murmure à mon oreille :
— J’ai hâte d’être le week-end prochain. Ce sera comme au bon vieux temps, celui où on passait plus de temps sur l’eau qu’ailleurs.
— Tu l’as dit. Sois prudente en rentrant.
La brune s’éloigne pour aller enserrer Joe. Nous la raccompagnons et je vois la jeune femme lever les yeux sur les feuilles de palmier agitées cette nuit. J’inspire profondément en refermant la porte.
— Quelle journée ! Je suis lessivée, dis-je.
— Moi aussi. Au fait, j’ai eu une super note à mon devoir d’histoire grâce à toi.
— Vraiment ? Bravo ! C’est à toi que tu le dois, tu as travaillé dur pour ça.
Elle m’aide à ranger un peu à la cuisine avant que je n’éteigne les lumières. Dans le couloir qui mène aux chambres, elle se rapproche de moi et je lui dis gentiment :
— Passe une bonne nuit, Joe.
— Toi aussi, Ley.
Joe utilise rarement ce diminutif. Souvent, elle le fait quand nous sommes seules ou après une discussion difficile pour elle. Je le trouve mignon, personne ne m’avait appelée comme ça. J’aime bien qu’elle se le soit approprié.
— Est-ce que tout va bien ?
— Oui, répond-elle.
— Des nouvelles de ta mère ?
— Non… pas aujourd’hui.
J’acquiesce et approche d’elle. Joe relève la tête avec surprise. Je lui souris et pose mes lèvres sur son front. L’émotion qui s’empare de moi rend ma respiration lourde. J’espère qu’elle saura se défaire des démons de son passé et qu’elle en parlera davantage.
Je presse le baiser plus longuement en fermant les yeux une brève seconde. Au moment où je m’apprête à reculer, la main droite de Joe rejoint doucement ma taille. Mon cœur cogne fort, une fois. Une fois suffisante pour me faire ouvrir les yeux et reculer. Sur un sourire, nos chemins se séparent. Que vient-il de se passer ? "
Après une année surchargé en publications, un récapitulatif s'impose pour vous résumer nos activités et événements de l'été où nous avons pu présenter au public les livres publiés depuis la création...
Résumé : Anthony se réveille à l’hôpital, aveugle. L’angoisse, la peur et les changements pèsent lourd sur lui. Ainsi que la solitude. Il ne sort de la maison que pour aller chez son psychiatre, où...
Une première édition de la Journée Mondiale du Livre Lesbien dans 5 villes, Paris, Lyon, Toulouse, Salon de Provence et Montréal, quelque peu ralentie par les canicules annoncées depuis une...
Quelques mots de l'équipe
Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.
Vous êtes nos meilleures embassadrices et embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.
CGV | PROPOSER UN MANUSCRIT | CONTACT - © 2015 - 2023 Homoromance Éditions
Maison d'édition lesbienne et gaie franco-québécoise, affiliée au LESBIA MAGAZINE