Indomptée
Résumé : La dynastie des Renbeks règne d’une main de maître sur la galaxie. Au cœur de la capitale, Alkaia Wynlast, Reine d’un peuple de femmes libres, vit en détention dans le harem de l’Empereur pour protéger les siens. Elle attend avec courage et espoir le jour où elle pourra participer à la libération des peuples. Quatre années se sont écoulées durant lesquelles elle a tissé un lien de confiance avec le bras droit de l’Empereur, sa sœur Keris Renbek.
Un amour secret, caché entre les murs du palais parviendra-t-il à déjouer la mégalomanie de son dirigeant ?
EXTRAIT
Le premier tournesol trouve sa place dans le sol. Keris Renbek m’en apporte un deuxième pour m’éviter la peine. Elle dépose la plante à ma hauteur et s’accroupit dans mon dos. Je suis étonnée par ces instants où elle nous accorde une plus grande intimité.
— J’aimerais pourtant faire bien plus, murmure-t-elle plus bas.
Sans tourner le regard, je lui réponds :
— Apprenez à être heureuse, c’est ce que l’on peut faire de mieux pour ceux qui nous observent et nous adoptent comme modèle.
Keris m’écoute. Elle abandonne un soupir qui rencontre mon épaule. Je relève la tête pour reprendre le cours de ma plantation. Je suis étonnée que la Générale ne se soit pas éloignée. Pour éviter d’attirer l’attention sur elle, je me redresse et me déplace. Je jette ma serfouette devant ses mains en croisant ses yeux.
— Ou alors, vous pouvez m’aider.
Un léger sourire étire ses lèvres. Je le lui rends avant de détourner le regard. L’étincelle que je lis dans le sien trahit son inquiétude.
— Je ne suis pas coutumière de ce genre de chose, mais je vais essayer de faire de mon mieux.
— Il suffit de creuser et mettre en terre les racines de vie. Voyez.
Je désigne le premier et l’emplacement de la deuxième plante. Keris enfonce l’outil dans le sol meuble.
— Ces plantes n’ont pas besoin de grand-chose, quelques attentions sommaires tout au plus pour s’épanouir.
— Elles sont comme vous alors.
Tous les ingrédients d'un grand récit sont présents dans les pages de ce roman : des complots, des jeux et des enjeux politiques, des moments de tension, de la méfiance, de la peur et des interrogations, des moments extrêmement sombres aussi, des personnages tous très justes et extrêmement bien écrits (autant les principaux que les secondaires d'ailleurs, ce qui donne la sensation d'un univers très solide et très riche) et puis, surtout, cette incroyable histoire d'amour qui vient consolider encore plus la fabuleuse aventure que l'on suit ! J'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé Alkaia et Keris. Leur personnalité respective fonctionne à merveille, leur complicité et leur complémentarité fonctionnent à merveille, leur traitement personnel et leurs nombreux dilemmes sont traités à merveille, leur rapprochement et l'évolution de leur relation sont une pure merveille... Bref, elles sont des petites merveilles ! Si fortes et si belles chacune à leur manière... Un émerveillement qui va en grandissant et qui atteint peu à peu son point culminant au fur et à mesure de la construction de leur si beau lien. J'ai tellement aimé les suivre et être témoin de tout ce qui va à la fois les heurter et les consolider (deux éléments opposés et complémentaires qui sont très bien dosés dans le récit. Elles vivent beaucoup de moments très durs, mais chacun est contrebalancé par une lueur d'espoir et un moment intimiste plus que bienvenu). C'était vraiment très beau. Et d'un intérêt palpable à vivre et à suivre.
Alors, pour cet excellent moment de lecture, un immense merci à vous Mesdames ! Vos livres ne cessent d'être des petits bijoux et des valeurs très sûres à mes yeux. Quoi qu'il arrive, la qualité est toujours au rendez-vous et je ne suis jamais déçue.
Dans l'espoir de voyager à nouveau grâce à vos fabuleux écrits... D'ici là, encore un immense merci à vous, un très grand bravo et à très bientôt !