La secte des Damnées, romance lesbienne signée Ellen Atem

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Secte Site

Rien ne serait plus risqué, pour une jeune fille emmurée dans le silence d’une communauté religieuse, de pouvoir aimer sans limites et sans mesure, de caresser chaque instant comme si c’était le dernier, et d’en vibrer jusqu’à frôler la mort.

Résumé : Irène Rousseau est une jeune fille de dix-neuf ans qui habite avec sa famille dans le village d’Oostergein, dans le sud de la Belgique. Elle suit le rythme placide d’une vie dictée par la Communauté de la Loi, une assemblée de croyants vivant ensemble et professant une foi rigoriste et conservatrice.
Mais tout change le jour où elle rencontre la belle Roxane Claes, la fille de la boulangère. Émancipée, un brin rebelle, cette dernière ne va cesser de l’intriguer et d’attiser en elle la soif curieuse de la liberté.
Malheureusement, l’amour est un jeu dangereux chez les fidèles de la Communauté de la Loi, surtout quand il est homosexuel...

- Format Ebook
- Format papier

Retrouvez l'auteure dans notre groupe Facebook
Abonnez-vous à notre page officielle pour suivre nos dernières sorties

1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Une écriture puissante et efficace !
Avatar Default Charlotte
 · 3 months ago
Your review
Quel plaisir de découvrir une nouvelle plume, surtout de cette qualité ! Une écriture tellement puissante et efficace que l'immersion dans ce groupe de fanatiques en devient criante de vérité, étouffante.
Et cette peur permanente, qui glace et empêche. Jusqu'à réaliser que c'est en décidant de l'affronter qu'on grandit. Alors, parce qu'elles sont deux, chacune perdues dans leurs solitudes, elles veulent changer leur destin. Elles s'apprennent, se complètent et partagent beaucoup de point communs malgré toutes leurs différences.
Et nous on passe par tous les stades, avec Irène et Roxane. Et on ressent toutes leurs émotions. Leur parcours n'est pas linéaire et les hauts et bas qu'elles traversent ne nous laissent pas indifférents !
J'ai adoré ce premier roman, la plume fluide et percutante, les personnages et leur progression, l'histoire originale, le ton, le rythme … Bref Je le recommande !!!
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

mercredi, 30 décembre 2020 00:00

Un seul mot à dire : Époustouflant. Un vrai coup de cœur 24h... 24h c’est court pour vivre les aventures de Zoé et de Florence, mais il m’a été impossible de m’arrêter de lire ce roman à...

lundi, 23 novembre 2020 15:09

Croyez-vous en l’âme-sœur, au coup de foudre ou à la destinée ? Lupucia, une guerrière aguerrie, n’y croit absolument pas, jusqu’au jour où elle croise le regard de Cetis, jeune demoiselle en...

samedi, 27 novembre 2021 16:58

 Connaissez-vous l’ambiance étouffante d’une classe préparatoire aux grandes écoles ? L’élite de la France, le snobisme des autres élèves, Emma n’était pas prête à affronter la violence de cette...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE