Les sorcières de Clairevoie
Les chevaliers de l’inquisition dominent la ville de Clairevoie, traquant sorcières et autres êtres surnaturels pour les tuer. Kate, une de ces créatures magiques, a pourtant toujours su tirer son épingle du jeu. Capable d’utiliser ses pouvoirs sous le nez des membres de la haute société, elle gagne une petite fortune en effectuant des missions pour leur compte. Puissante, rusée, pleine de ressources, Kate a le parfait contrôle de sa vie.
Tout cela change le jour où Willow – sorcière sublime et séductrice – lui prend son âme et, avec elle, son énergie vitale et une partie de ses pouvoirs. Lorsque Willow revient à Clairevoie un mois plus tard, Kate est déterminée à récupérer ce qui lui appartient, mais les choses se révéleront plus compliquées que prévu, entre Willow qui poursuit ses propres objectifs et l’attirance irrésistible qui pousse les deux femmes l’une vers l’autre.
EXTRAIT
À quelques mètres d’elle seulement se tenait la sorcière qui lui avait volé son âme. Kate la reconnut immédiatement, sans l’ombre d’un doute.
Pourtant, l’être qui se reflétait à l’infini dans les miroirs de la pièce n’avait pas grand-chose à voir avec la femme qui l’avait séduite un mois auparavant. Lorsqu’elle l’avait rencontrée pour la première fois, elle se faisait passer pour une pauvre servante issue de la campagne. Willow Blackwood, elle, s’était de toute évidence habillée pour impressionner.
L'intrigue, très bien menée du début à la fin, se déroule essentiellement à Clairevoie, ville du Moyen-Âge, peuplée d'un côté d'humains et de l'autre par des créatures magiques, sans oublier les êtres de foi qui ont une place importante dans ce monde. Les chevaliers de l'inquisition ont pour ordre de traquer, torturer et tuer tous les êtres magiques qu'ils rencontrent. C'est parmi eux que nous faisons la connaissance de nos deux héroïnes, Kate, une femme aux pouvoirs magiques assez particuliers, et Willow, notre charmante sorcière. Deux personnages dont on s'attache inexorablement et qui vont mener la danse jusqu'au bout !
L'autrice a su très bien modeler et faire évoluer la romance entre nos deux protagonistes, sans que celle-ci ne prenne trop de place dans l'histoire. Au contraire, celle-ci s'y imbrique totalement et la complète magnifiquement bien et avec justesse. On se délecte de leurs moments intimes et on se plaît à en imaginer d'autres. Un vrai régal !
La plume de Sarah est très plaisante et précise, et immerge les lecteurs très rapidement dans le récit. Un premier opus qui se doit d'être lu sans hésitation ! J'ai hâte de découvrir ce que l'autrice a réservé à ses personnages et comment l'histoire va se terminer…. La tension est à son paroxysme !!!
Un tout grand merci Sarah Auclair pour ce roman et vivement la suite !