"La timide" le premier roman lesbien de Kim Nielsen

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

 Timide Site3Les contraires s’attirent, affirme-t-on. Si cela se vérifie à propos du magnétisme qu’en est-il des personnes ?  Et quand l’une des deux brille par sa timidité, osera-t-elle passer outre ?

Résumé : Claire, jeune arlésienne timide et maladroite, tente de se reconstruire après un échec sentimental avec son ex-copain. La vie réserve parfois de drôles de surprises. Elle s’en rend compte lorsque ses amies lui présentent une nouvelle venue dans la région : Camille une conservatrice de musée dynamique vient semer le désordre dans son existence.
En peu de temps, celle-ci va faire le siège des défenses de la Provençale timorée.
La totale opposition des caractères engendre des situations gênantes ou cocasses, c’est selon.
Les contraires s’attirent, affirme-t-on. Si cela se vérifie à propos du magnétisme qu’en est-il des personnes ?

Lien ebook
Lien papier

1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Un mélange réussi d'humour et d'émotions
Avatar Default Charlotte
 · 3 months ago
Your review
la rencontre entre une timide rousse maladroite et une blonde au caractère fort et sûre d'elle est l'occasion de situations cocasses et jubilatoires 😊
J'ai raffolé de l'humour tout au long des différentes scènes. Et j'ai ri !
Mais ce serait réducteur de ne parler que du côté comique et divertissant. J'ai ressenti beaucoup d'émotions et de sentiments (pas toujours exprimés), observé des personnages délicatement travaillés dans leurs diversités, et lu un récit à l’écriture réjouissante. Le style fluide nous plonge délicieusement dans le quotidien de ces deux femmes que tout oppose. Au départ. Car évidement la relation d'abord tendue évolue rapidement.
La romance est charmante, les héroïnes attachantes, les dialogues drôles et percutants … Un savoureux feel good, sans autre prétention que de nous faire passer un bon moment dans la jolie ville d'Arles. Idéal pour se remonter le moral !
Merci et bravo pour cette agréable lecture.
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

A693e701a6e16a918c19689822bc26b1

Jour de colère

vendredi, 15 février 2019 00:00

Résumé : Maxime, un jeune garçon de 15 ans déjà fragilisé par un deuil familial, voit sa vie basculer à tout jamais à cause d'une bêtise irréversible. Une erreur de jeunesse qui l'oblige à fuir...

60de36a591d91c8e56b13bcbf3650cc9

Chronique "Aux pieds de la grande dame de fer" par Charlotte

mercredi, 23 septembre 2020 00:00

C'est difficile de faire un commentaire sans divulgâcher cette belle histoire, émouvante et d'une sensibilité extrême. J'ai aimé le style, le vocabulaire précis qui permet de ressentir...

D8a21438270b2ad2c37002dcdc550396

Comment écrire une bonne romance entre femmes ?

jeudi, 26 septembre 2019 00:34

Audrey Girard de Gabbia est une jeune auteure de romances pour femmes. Après avoir publié « Une rencontre » et « Je te hais, mon amour », elle a sorti cet été un troisième roman : « Jeu, set et...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE