"Profilage à Vancouver", un thriller lesbien signé Alice Ajar

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

"Profilage à Vancouver", un thriller lesbien signé Alice AjarDécouvrez le premier roman à suspens de l'auteure québécoise AliceAjar. Vous aimez le genre "thriller lesbien" ? Ce roman est fait pour vous ! Découvrez les recoins sombres de Vancouver à travers les yeux de l'enquêtrice Elena Miller.

Résumé : Alors qu’un terrible meurtrier sévit dans les rues de Vancouver, l’enquêtrice Elena Miller se retrouve, malgré elle, face à ses vieux démons. Et ceux-ci prennent notamment la forme d’une brillante criminologue avec qui elle partage un passé des plus tumultueux…

Format ebook
Format papier


Un polar qui tient en haleine du début jusqu'à la fin
7 months ago
Your review
Déjà, une couverture très intrigante qui met l'eau à la bouche quant à l'atmosphère sombre de ce polar...
Mais au-delà du visuel, la plume de l'auteure nous immerge dès les premières lignes dans l'univers thriller, teinté de mystères et de rebondissements comme je les aime. "Profilage à Vancouver" était mon tout premier roman policier (je suis habituellement plus adepte des thrillers à suspens), et j'ai adoré son côté très accessible. Les indices dissimulés tout au long de l'enquête pouvaient satisfaire aussi bien les habitués du genre que les novices comme moi. La connaissance fine de l'auteure sur le monde du crime et des enquêtes était super parce qu'on avait vraiment la sensation d'y être, et d'assister la profileuse et la criminologue.
Et bien évidemment, la force de cette histoire se trouve pour moi dans la complexité de chaque personnage et leur relation.
J'ai adoré suivre la romance tumultueuse d'Elena et d'Emma qui apportait une réelle touche de fraîcheur et de légèreté dans cette sombre intrigue ! Les émotions sont présentes, très bien décrites, et les personnages sont vraiment attachants (même les plus controversés...). Les deux protagonistes m'ont fait rire, m'ont émue, et m'ont agacée aussi parfois ! Bref, les émotions que je recherche dans mes lectures s'y trouvaient, ce qui me pousse à vivement recommander ce livre.
Un grand bravo à Alice pour ce roman qui m'aura transportée dans les quartiers les plus obscurs de Vancouver...!
Show more

Ces articles peuvent vous intéresser

dimanche, 26 février 2017 17:17

Qu’est-ce qui vous a donné envie d’écrire ce livre ? L’envie d’écrire une romance futuriste. Nous aimons beaucoup la science-fiction et nous aimons réfléchir sur le possible devenir de...

samedi, 13 août 2022 11:22

Oling Torvingen vous parle de son dernier roman lesbien feel good : "L'acidité des airelles" L'autrice xplique la genèse de son roman et le cheminement d’une idée, qui l’a amenée à la création de...

lundi, 11 mars 2019 20:12

Kyrian Malone a créé Homoromance Editions à Montréal en 2015. Pour Jeanne Magazine, elle revient sur le parcours de sa maison d’édition, sur le renouveau de l’édition lesbienne et sur ses nouveaux...


Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleures embassadrices et embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   PROPOSER UN MANUSCRIT  |  CONTACT  -  © 2015 - 2023 Homoromance Éditions
Maison d'édition lesbienne et gaie franco-québécoise, affiliée au LESBIA MAGAZINE