— Quand même, ajoute Camille, tu as bien morflé et j’adore ton petit accent du sud.
— Oh ! regarde, reprend Margaux, tu la fais rougir ; même si ce n’est pas bien difficile.
— J’ai vu, ça lui donne comme un air… craquant.
À cette allusion, Claire s’est brusquement figée. Toutes s’en sont rendu compte.
— Zut, j’ai oublié de te préciser, réplique Tina. Mais elle a des penchants différents des nôtres. Elle nous rabâche que la gent masculine a censément ses préférences.
— Pourquoi censément ? proteste la personne visée.
— Eh ! Poulette, plus d’une fois, je t’ai surprise à reluquer des filles. Je te l’ai même fait remarquer. Alors ne joue pas l’innocente.
— Désolée, reprend Camille, je n’ai pas voulu te mettre mal à l’aise, mon commentaire s’apparentait plutôt à un compliment… Pourtant, c’est vrai que tu es craquante avec le rouge aux joues… Ah ! La preuve ! … Bon, allez, on va peut-être te laisser tranquille et commander le dîner.
Claire se trouve quelque peu déstabilisée de devenir la cible de leur attention. Pour se donner une contenance et occuper ses mains, elle tente de saisir son verre de vin afin d’en boire une gorgée. Malheureusement, il se situe trop proche du verre d’eau. Celui-ci n’apprécie que modérément la plaisanterie et se couche négligemment sur la nappe ; le fourbe ! Toute la scène se déroule sous le regard blasé des convives.
Maison d'édition de livres et romans lesbiens affiliée au LESBIA MAGAZINE