Les Grains de Folie, romance lesbienne de Chimâne K. Norsange
C'est une nouvelle romance pure que Chimâne K. Norsange vous propose de découvrir aujourd'hui. Découvrez ci-dessous le résumé !
Résumé : Maya, journaliste novice mais intuitive, tient peut-être un scoop ! Ses investigations la conduisent dans une bourgade picarde où le destin s’acharne à mettre sur sa route Albane. Bourgeoise désargentée, mère de deux grands enfants et fraîchement divorcée, celle-ci rêve de rénover le moulin de ses ancêtres. Entre trésor caché et trafics, méfiance et attirance, parviendront-elles à se faire confiance ? Vers quoi ce tourbillon de folie les emportera-t-il ?
EXTRAIT 1
« Perturbée, je ne vois pas une femme surgir de l’allée de gauche avec un caddie plein à craquer. Elle maîtrise mal sa trajectoire. J’esquive de justesse, mais heurte au passage une pyramide de boîtes qui s’écroule avec fracas. La femme poursuit sa route sans même s’excuser. Agacée et gênée, je m’accroupis pour ramasser les conserves et éviter la chute inopinée d’un client. Maladroitement, je tente de recomposer la construction géométrique. Les haut-parleurs crachouillent :
— Mesdames et messieurs, votre magasin vient de fermer ses accès. Veuillez rapidement rejoindre les caisses, s’il vous plaît.
Une main me tend une boîte que j’attrape sans trop regarder, pressée par le temps. Le ballet se poursuit : les boîtes se retrouvent sous mon nez et je les replace une par une. À la dernière, je tourne la tête et plonge dans un décolleté envoûtant. La femme toussote : j’ose affronter son regard.
Mon cœur s’affole. Mes joues virent au rouge. Ma respiration s’accélère au point d’en devenir haletante. Je ne sens plus mes jambes. Ses yeux sont rieurs et surtout charmeurs. Je balbutie un « Merci ». Elle se redresse et poursuit sa route, non sans m’avoir lancé un dernier regard qui me semble très aguicheur. Je pousse mon caddie dans le rayon d’à côté en tentant de me remettre de cette émotion. »
EXTRAIT 2
« Que fait-elle ici ? Sans aucune discrétion, je me redresse, tournoie sur ma chaise dans toutes les directions pour la repérer. Bien sûr, en premier lieu, j’aperçois sa copine et ma déception douche mon enthousiasme aussi rapidement qu’une giboulée de mars vous bousille une paire de chaussures en daim. Elles se cajolent au milieu de la mini piste de danse derrière moi. Tu t’attendais à quoi, Maya ? À rien. Évidemment que si ! Tu espérais lui parler ? Lui offrir un verre ? Ou encore mieux finir la nuit en sa charmante compagnie ? N’importe quoi ! Et pourquoi donc ? Ce n’est pas ce genre de femme. Ah, oui ! Et comment tu sais cela ? Je le sais, c’est tout. Mais, tu es prête à tenter ta chance, n’est-ce pas ? La ferme ! »
L'histoire est racontée par deux femmes et quelles femmes !
Albane, héritière d'un moulin que ses grands-parents meuniers lui ont légué, un peu bourgeoise sur les bords. Récemment divorcée, deux enfants adultes, avec son mari elle a eu un magasin des vêtements haute couture qui a fait faillite.
Et Maya, journaliste d'investigation, novice dans le métier, a quitté le poste de l'inspectrice de travail après un événement tragique. Elle n'était plus elle-même, dans sa descente aux enfers sa compagne la quitte au bout de 25 ans de vie commune, mais elle pouvait compter sur sa fille Justine qui la soutenait au coup de pied dans le postérieur. Maya, qui s'énerve quand on la compare avec l'abeille est un personnage complexe. Sa voix de raison se chamaille souvent avec celle du cœur la rendant fort sympathique et drôle. Oui, j'avoue, c'est mon coup de cœur de l'histoire. Elle s'engage corps et âme dans tout ce qu'elle fait. Elle fonce guidée par son intuition et le sens de la justice pour démêler un trafic qui la mène vers le fameux moulin.
Qui est Angélique, Myriam ou cette femme qui s'est fait tatouer un phénix sur le bras ? Pourquoi le SAMU a dû intervenir ? Quel passé cache le moulin abandonné ? ...
Ayez la curiosité de le découvrir, car cette histoire complexe et très bien écrite en vaut le détour.