Skip to main content

2790 miles

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

miles-sites_500 2790 miles - Livre lesbien Résumé : Riley Brown vient tout juste d’obtenir sa liberté conditionnelle, au terme de trois années passées derrière les barreaux. Désireuse de reprendre une vie normale, elle rentre dans sa ville natale, Los Angeles. Elle foule à peine le sol de sa destination finale, que les choses se gâtent, et son passé la rattrape à la vitesse de la lumière. Il semblerait que le destin en ait décidé autrement, sous le soleil de Californie…

Lien ebook

Lien papier

Extrait

Le grand portail vient tout juste de se refermer sur elle. Habillée comme elle est entrée, il y a trois ans. Un jean bleu délavé, un tee-shirt blanc col rond, une paire de baskets blanches abîmée et un blouson en cuir marron craqué. Sur son dos, Riley porte le sac à dos qui contient toute sa vie. En liberté conditionnelle, Riley doit l’air de l’extérieur à un accord avec le juge. Accord dont elle n’est pas très fière mais qui lui permet d’être libre ce soir.

Maintenant, il faut qu’elle trouve un moyen de transport. Riley commence à marcher le long de la route principale sans vraiment savoir où elle va. Plusieurs véhicules passent près d’elle sans même s’arrêter alors qu’elle signale très clairement qu’elle fait du stop. Cela ne l’étonne pas vraiment, les automobilistes ont l’habitude de croiser des ex-taulardes aussi près de la prison et vu sa dégaine, personne ne voudra la prendre. Pourtant, il faudra bien qu’elle trouve une voiture si elle ne veut pas marcher au milieu de nulle part en plein milieu de la nuit. Quelques mètres plus loin, à la jonction de deux routes, un camion s’arrête. Par la vitre, le chauffeur lui fait signe de monter. Riley s’exécute et remercie l’homme un peu bourru. Il paraît pourtant sympathique et lui propose une bière.

— Elle va où la demoiselle ?

Riley sourit d’un air crispé. Elle n’aime pas sa façon de la regarder, mais elle n’a pas vraiment les moyens de faire la difficile.

— La demoiselle va à Los Angeles.

Il sourit de sa dentition trouée et démarre. Riley souffle longuement. Elle est enfin sortie de cet enfer.


Époustouflant !
1 year ago
Your review
S'embarquer avec Riley, c'est faire de la course automobile, ce que j' ai fait il y a quelques années. Donc juste pour dire que ce roman est une Ferrari !!! Se retrouver toujours à bout de souffle avec l'ascenseur émotionnel, le corps en tension, l'adrénaline dans le sang, c'est bien tout ce que j'aime. Une belle histoire d’amour au côté de Rebecca la protégée de Riley, qui se révèle tout aussi surprenante. Ce roman montre combien les femmes peuvent être combatives lorsqu'il est question de défendre l'amour avec un grand A. Les combats avec où sans armes sont bien menés, j'ai eu en main la plupart d'entre-elles. Le caractère de Riley me ramène à ce que j'ai moi-même dans les tripes, je suis comme elle. Pour toutes ces raisons évoquées, je félicite l'auteure, car je me suis éclaté du début jusqu'à la fin. Je recommande expressément ce roman !
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "