Accéder au contenu principal

2790 miles

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

miles-sites_500 2790 miles - Livre lesbien Résumé : Riley Brown vient tout juste d’obtenir sa liberté conditionnelle, au terme de trois années passées derrière les barreaux. Désireuse de reprendre une vie normale, elle rentre dans sa ville natale, Los Angeles. Elle foule à peine le sol de sa destination finale, que les choses se gâtent, et son passé la rattrape à la vitesse de la lumière. Il semblerait que le destin en ait décidé autrement, sous le soleil de Californie…

Lien ebook

Lien papier

Extrait

Le grand portail vient tout juste de se refermer sur elle. Habillée comme elle est entrée, il y a trois ans. Un jean bleu délavé, un tee-shirt blanc col rond, une paire de baskets blanches abîmée et un blouson en cuir marron craqué. Sur son dos, Riley porte le sac à dos qui contient toute sa vie. En liberté conditionnelle, Riley doit l’air de l’extérieur à un accord avec le juge. Accord dont elle n’est pas très fière mais qui lui permet d’être libre ce soir.

Maintenant, il faut qu’elle trouve un moyen de transport. Riley commence à marcher le long de la route principale sans vraiment savoir où elle va. Plusieurs véhicules passent près d’elle sans même s’arrêter alors qu’elle signale très clairement qu’elle fait du stop. Cela ne l’étonne pas vraiment, les automobilistes ont l’habitude de croiser des ex-taulardes aussi près de la prison et vu sa dégaine, personne ne voudra la prendre. Pourtant, il faudra bien qu’elle trouve une voiture si elle ne veut pas marcher au milieu de nulle part en plein milieu de la nuit. Quelques mètres plus loin, à la jonction de deux routes, un camion s’arrête. Par la vitre, le chauffeur lui fait signe de monter. Riley s’exécute et remercie l’homme un peu bourru. Il paraît pourtant sympathique et lui propose une bière.

— Elle va où la demoiselle ?

Riley sourit d’un air crispé. Elle n’aime pas sa façon de la regarder, mais elle n’a pas vraiment les moyens de faire la difficile.

— La demoiselle va à Los Angeles.

Il sourit de sa dentition trouée et démarre. Riley souffle longuement. Elle est enfin sortie de cet enfer.


A couper le souffle
2 months ago
Your review
2790 Miles est tout simplement une nouvelle pépite signé Mélina Dicci.
De A à Z, toute l’histoire est maîtrisée, le vocabulaire et les mots sont justes et toujours bien choisis. L’auteure nous embarque totalement dans son univers.
Nous faisons la rencontre de Riley Brown, une jeune femme, en liberté conditionnelle grâce à une bonne conduite lors de son séjour en prison datant de 3 ans. De retour dans sa ville natale qu’elle ne connait que trop bien, Los Angeles va lui permette de renouer très rapidement avec son passé…
Tombée nez à nez sur Rebecca dans une ruelle de Los Angeles, Riley n’hésites pas à lui venir en aide, lui permettant ainsi de se venger d’une certaine manière de certaines ombres de son passé.
Il ne faut pas oublier Aaron, un personnage au combien important dans cette romance qui n’est autre que le meilleur ami de Riley.
C’est à partir de là, qu’un road trip s’improvise et que les personnages vont se dévoiler au fur et à mesure des kilomètres parcouru. Dans ce récit, nous vivons à vitesse folle, en passant par des dizaines d’émotions différentes et ne pouvant pas s’arrêter de dévorer les pages et les chapitres. Un livre plein de romance, de suspens, de confidences, de rebondissements, d’adrénaline, d’aventures, de violences, d’amour, de prises de têtes, de sentiments, de haine, d’attachements, de désir et d’espoir.
Une narration sans faille à travers des gangs, des secrets, des rivalités qui engendre énormément d’action, des rythmes effrénés, des personnages atypiques mais certains attachants, des péripéties et retournements de situations sans cesse.
J’ai adoré les multiples combats, avec ou sans arme. Preuve que peut-importe le sexe, chaque personne peut combattre par amour et pour ce qui lui tient particulièrement à cœur. Chaque combat engagé et cette rage, les tripes que parfois peuvent avoir les personnages reflètent bien la réalité de tous les jours. Même si la romance, le genre policier et l’imagination de notre auteure met de l’ampleur dans les descriptions magiques et envoutantes. Car je trouve que parfois, il aurait fallu un peu plus de réalisme à travers les gangs et certaines situations moins crédibles.
En réalité, les écrits de cette auteure sont tout simplement géniaux car elle sait utiliser les mots avec une aisance et un savoir-faire majestueux afin de nous enivrer et de nous faire succomber à ses histoires. En effet, toutes ces bulles dans lesquelles nous plongeons grâce à Mélina sont intenses grâce à la réalité, à l’identification que nous faisons auprès de tous ces personnages et de ces romances.
Je me pose tout de même une petite question après avoir lu ce livre, dans cette aventure, combien de munitions ont été tirées au total ? ^^
Bref, en tout cas, une fois de plus j’ai dévoré ce bouquin et je le recommande vivement sans aucune hésitation ! Une histoire qui nous embarque à toute vitesse à bout de souffle sans jamais s’arrêter de tourner les pages.
Je ne suis jamais déçue par l’écriture et les romances de Mélina Dicci, c’est toujours un vrai régal et ça fait tellement du bien à lire.
Show more
Époustouflant !
2 years ago
Your review
S'embarquer avec Riley, c'est faire de la course automobile, ce que j' ai fait il y a quelques années. Donc juste pour dire que ce roman est une Ferrari !!! Se retrouver toujours à bout de souffle avec l'ascenseur émotionnel, le corps en tension, l'adrénaline dans le sang, c'est bien tout ce que j'aime. Une belle histoire d’amour au côté de Rebecca la protégée de Riley, qui se révèle tout aussi surprenante. Ce roman montre combien les femmes peuvent être combatives lorsqu'il est question de défendre l'amour avec un grand A. Les combats avec où sans armes sont bien menés, j'ai eu en main la plupart d'entre-elles. Le caractère de Riley me ramène à ce que j'ai moi-même dans les tripes, je suis comme elle. Pour toutes ces raisons évoquées, je félicite l'auteure, car je me suis éclaté du début jusqu'à la fin. Je recommande expressément ce roman !
Show more



"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "