Wake up Beautis, réactualisation lesbienne de "La belle au bois dormant"
Que la Belle au Bois Dormant vous ait laissé un goût de revanche féministe, ou au contraire qu’il soit l’un des contes vous ayant permis de rêver au grand amour qui n’arrive qu’une fois dans une vie, vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. Deux héroïnes pour un seul conte ne seront pas de trop pour affronter les affres de la vie moderne et qui sait, peut-être qu’ensemble elles pourraient vivre heureuses et ne pas avoir beaucoup d’enfants ?
Résumé : Il était une fois une petite fille qui portait le doux nom de Thalie. Lors de son baptême, l’une de ses tantes lança une terrible prophétie : Au jour de ses seize ans, la piqûre d’un dard la ferait tomber dans un profond sommeil qui ne pourrait être vaincu que par l’amour véritable.
Il était une autre fois une petite fille répondant au prénom de Philippine. Issue d’une union forcée visant à rassembler deux fortunes, le sort voulait qu’elle se rebelle pour ne pas tomber dans la malédiction familiale de l’argent avant tout.
Deux princesses, deux égales, réunies par une magie d’un autre temps. Deux destins sombres qui devaient se retrouver en dépit des ronces entravant leur chemin…
Lien ebook
Lien papier
Mais là, ce n'est pas une histoire à l'eau de rose façon Disney, on plonge dans une romance dark de chez dark !
Encore une fois Alexia se mélange délicieusement. Je parle de sa plume bien évidemment !!!
Et heureusement que vous avez ri en l'écrivant, parce qu'à lire, on ne rigole pas trop. Enfin, pas au début!
Ces deux autrices talentueuses, à l'imagination débordante, ont eu plusieurs idées géniales. D'abord de transposer l'univers féodal dans celui des jeux de rôle grandeur nature. Une réussite !
Ensuite l'oubli de soi, la déchéance et autres désillusions comme l'allégorie du profond sommeil ou de la malédiction.
Thalie et Philippine ont un sacré destin ! Et les épreuves, et bien, ça forge le caractère, ça rend plus fort. Et grâce à leur force et à la rencontre de belles personnes (les fameuses marraines), la noirceur de leur vie s'estompe. Jusqu'au merveilleux final. Merci !
C'est beau la vie.
Bravo et merci pour cette histoire prenante, moderne et admirablement écrite.
Et d'ailleurs, qui se cache derrière la mystérieuse Rachel Muratati ??? Un pseudo ? Un fantôme ? Un anagramme ?
… et #JeLisJeCommente !