Capture-moi
Résumé : Lasse de ses absences à répétition, Camille se sépare de sa compagne à l’aube de neuf ans de vie commune. Perturbée après avoir rendu les clefs de leur maison à son ex, elle manque de renverser Clara avec sa moto.La première rencontre entre Camille, la photographe professionnelle, et Clara, la danseuse, est électrique.Force est de constater qu’elles n’ont pas grand-chose en commun. Et pourtant, la vie va s’évertuer à entremêler leurs chemins...
Télécharger le format ebook de "Capture-moi"
Commander le format papier de "Capture-moi"
Extrait 1 :
"Voilà quatre semaines que nous ne nous sommes pas vues. Je lui rapporte les clefs de ce qui a été notre nid d’amour pendant ces cinq dernières années. Je me sens soulagée mais mon cœur est lourd. Cette fois ça y est, nous nous séparons. Je ne pensais pas que ce jour arriverait, malgré toutes nos disputes et nos discussions pour essayer de nous retrouver. Je devais penser qu’au fond, nous étions invincibles, que notre amour serait plus fort et durerait toute notre vie. Mais voilà, le temps a eu raison de nous et de nos sentiments.
Nous allions fêter nos neuf ans de vie commune cette année, et j’avoue que tout n’a pas toujours été sombre. Notre rencontre avait été incroyable, un vrai coup de foudre !
Très vite, nous ne pouvions plus nous passer l’une de l’autre, et chaque seconde sans elle me paraissait une éternité. Nous avons vécu ensemble au bout d’un mois seulement de notre histoire. Il fallait absolument assouvir ce besoin constant d’être ensemble et de ne faire qu’une. La fusion, la passion, c’était ce qui nous définissait. Nous étions vraiment complémentaires : elle sérieuse, moi dissipée, elle débrouillarde, moi vite dépassée... Elle était le feu, j’étais l’eau pour la tempérer. Nous avions rapidement trouvé notre équilibre malgré nos différences, et notre bonheur avait été immédiat. Nous sortions beaucoup et j’aimais la couvrir de cadeaux et d’attentions diverses. Mon but était de lui faire plaisir à chaque seconde et de simplement la voir heureuse. Elle me rendait ce bonheur grâce à ses sourires, ses regards amoureux et remplis de désir, et ses doux mots qu’elle me glissait au creux de l’oreille et qui me rendaient dingue à chaque fois !
Nos parents avaient très vite accepté notre situation et notre mode de vie. L’avenir était devant nous."
Extrait 2 :
"Elle me tire par la main et m’entraîne dans ce lieu inconnu. L’endroit est bondé mais pas étouffant pour autant. La moyenne d’âge tourne aux alentours de la petite trentaine, et l’ambiance me paraît plutôt décontractée. Les gens discutent, boivent, rient, s’embrassent ou se dandinent sur la musique en fond sonore, suffisamment basse pour s’entendre parler, mais suffisamment élevée pour permettre de danser. Hétéros comme homos, tout ce petit monde donne l’impression de parfaitement cohabiter.
Nous en sommes à notre troisième Cosmopolitan quand ma copine de beuverie revient des toilettes, à cause d’une vessie visiblement trop petite, pour la cinquième fois depuis une heure et demie. Elle me saute dessus, complètement hystérique.
— Cam ! Regarde sur qui je viens de tomber !
— Salut Camille, engage la charmante jeune femme au bras de mon amie.
— Pardon, mais... on se connaît ? questionné-je.
— Enfin, Cam, tu plaisantes, ou quoi ? C’est Maud ! Maud Legrand, seconde B, lycée Montchapet ! Et tu sais quoi ? Elle est lesbienne, elle aussi, comme toi ! C’est dingue, non ?
— Waouh, merci Zaza pour cette judicieuse remarque ! Très délicat de ta part.
— Bon, je vous laisse, les filles, je crois que j’ai un ticket avec le DJ ! On se retrouve plus tard, hein ! Allez, à plus, les meufs !"
- 54
Nous découvrons 2 jeunes femmes, chacune bien différente. Qu’il s’agisse de leur caractère, vision de la vie ou même attitude et passif. Camille, photographe professionnelle, venant tout juste de se séparer d’Alice. Clara, danseuse professionnelle et motarde
Au fur et à mesure des rencontres inattendues et de leurs chemins qui se croisent, le dialogue et les instants passés ensemble se font de plus en plus nombreux…
Le hasard fait souvent bien les choses.
L’attachement aux personnages a été rapide et pour cause, le livre a été dévoré en quelques heures pour ma part. Tout est parfaitement bien écrit pour qu’on puisse se fondre pleinement dans l’histoire, de là à s’identifier, s’imaginer les scènes et les situations de manières naturelles et de se créer une bulle face à ce roman et ses aléas. Cette rencontre qui finalement peut nous ressembler à nous toutes à un moment donné de notre vie.
Merci beaucoup pour ce premier roman Charlie Moon, et j’ai hâte de pouvoir m’évader dans tes prochaines écritures.
- 88
- 1
On y rencontre Clara et Camille, deux femmes passionnées d'art chacune sous une forme différente, la danse, la photographie.
Des caractères bien marqués à la collaboration entre elles, il n'y a qu'un pas comme on dit ! L'histoire est bien écrite, le récit à un rythme qui fait qu'on ne s'ennuie jamais
Ce que j'ai adoré dans ce récit est la qualité d'écriture pour parler de la beauté de l'art sous ses différentes formes. 🙂
Les mots mettent vraiment en valeur cela, c'est un bel hommage je trouve
La romance est agréable et avec des rebondissements intéressants, on s'attache assez facilement à Clara comme à Camille !