Skip to main content

Les naufragées, le nouveau roman de Megguy B.

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Les naufragées, le nouveau roman de Megguy B.

Vous avez sans doute déjà imaginé ce que vous prendriez si vous deviez vous retrouver sur une île déserte…mais avez-vous déjà songé à la personne avec qui vous y seriez ? Et si c’était celle que vous détestiez le plus ?

Résumé : Ivy, jeune technicienne en perliculture à Tahiti, se voit dans l’obligation de partir à Bora Bora pour sauver la barrière de corail. Lara, ancienne militaire et maintenant plongeuse, se retrouve, malgré elle, à partir avec Ivy pour ce sauvetage. C’était sans compter sur la tempête qui s’abat sur eux en plein vol et qui les oblige à se crasher au milieu de nulle part dans l’océan. On vous a déjà demandé quel objet vous prendriez si vous deviez vous retrouver sur une île déserte ?  Mais avez-vous déjà songé avec qui vous seriez sur cette île ? Et si c’était une personne que vous détestiez ? Ivy et Lara sortiront-elles indemne de ce naufrage ?

Commander le format ebook du roman "Les naufragées"

Commander le format papier du roman "Les naufragées"

AVERTISSEMENT : Ce roman comporte des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certaines lectrices.

EXTRAIT 1

— Nous allons nous poser en pleine mer, le choc va être violent alors je veux que tu poses ta tête sur tes genoux et que tu ne bouges plus, d’accord ?

— On va mourir, Lara, on va mourir ! hurlé-je.

Je sens Lara se tendre contre moi, j’ai raison et elle le sait, mais une part d’elle se veut rassurante.

— On ne va pas mourir, Ivy.

— Si nous sommes séparées après le crash, tu ne me laisseras pas, hein ? murmuré-je.

— Non Ivy, je ne te laisserai pas, si nous sommes séparées, je te retrouverai. Allez prépare-toi, s’il te plaît, ajoute-t-elle en bouclant nos ceintures.

Sa voix est cassante, elle ne semble pas convaincue par ses propos. Personne ne survit à un tel crash. L’atmosphère devient pesante dans la cabine, l’odeur de fleur qui régnait à notre départ a changé, j’ai l’impression de sentir celle de la fumée, comme si la mort venait déjà nous chercher. Un frisson me parcourt l’échine, c’est la fin…

La voix du commandant résonne dans la cabine :

— Préparez-vous à l’impact, dans cinq, quatre, trois…

L’avion est de plus en plus malmené par les bourrasques, j’entends le métal du fuselage craquer, c’est un bruit effroyable. Je retiens mon souffle et attends le moment ultime, les secondes me paraissent une éternité.

Résignée à mourir dans quelques secondes, j’imprime une dernière fois les visages de mes proches dans mon esprit et leur souffle un « adieu » du bout des lèvres.

— Deux, un…

 

EXTRAIT 2

Je ne regrette rien de ce qui s’est passé entre nous et, alors qu’elle ne s’y attend pas, je lui offre un long et doux dernier baiser.

— Merci pour tout, lui chuchoté-je contre sa bouche.

Son regard est plein d’interrogation et je lui souris tristement. Quand soudain, une douleur lancinante me transperce le dos. Le souffle coupé, je cherche à comprendre ce qu’il se passe dans les yeux de Lara. Mon corps me lâche, ma vue se brouille.

J’entends des coups de feu et mon esprit m’abandonne.


Une belle île déserte
3 months ago
Your review
Du début à la fin, une chose est sûre, le décor est splendide !

Les caractères des personnages de Ivy et Lara sont mis à rude épreuve dans ces longs moments sur cette île déserte à essayer de survivre , mais se retrouvent finalement très complémentaires alors qu'elles pensent que tout les oppose.

Mais devoir ne compter que sur l'autre pour survivre et essayer de vivre avec cette situation tant inexorablement à un rapprochement.

L'intrigue m'a un peu frustrée car je l'ai vu venir, mais elle est pourtant bien imaginé.

On y apprend beaucoup sur la magnifique culture des perles !
Show more
Ce roman de Megguy B. est une merveilleuse découverte
5 months ago
Your review
L'histoire, centrée sur Ivy, une technicienne en perliculture à Tahiti, et Lara, une ancienne militaire devenue plongeuse, est à la fois unique et profondément émouvante. Leur aventure commence par un voyage impromptu pour sauver la barrière de corail à Bora Bora, mais une tempête imprévue les fait s'écraser en plein océan, les laissant seules sur une île déserte. Ce que j'ai trouvé particulièrement fascinant dans ce récit, c'est la manière dont l'auteure explore la dynamique entre deux personnes forcées de compter l'une sur l'autre pour survivre, malgré leurs différences apparentes. La tension initiale entre Ivy et Lara, exacerbée par leur situation extrême, se transforme lentement en une compréhension mutuelle et bien sûr, en une romance naissante !
Le récit est parsemé d'émotions et de rebondissements inattendus qui rendent le livre impossible à lâcher. Le développement des personnages est superbement exécuté, avec chaque protagoniste affrontant non seulement les défis physiques de leur environnement mais aussi leurs propres démons intérieurs. L'écriture de Megguy B. est fluide et captivante. L'histoire d'amour qui se développe au cœur de ce roman de survie est traitée avec finesse et sensibilité. Ce roman est une lecture incontournable pour toutes celles et ceux qui apprécient les histoires de survie, les romances complexes et les récits d'aventure.
Show more
Excellent roman
7 months ago
Your review
J'ai bien aimé ce roman que je conseille vivement.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "