Skip to main content

Ryowyn - Tome 3 : La Princesse Disparue

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Ryowyn - Tome 3 : La Princesse Disparue

Dans ce tome final, venez découvrir la véritable identité de Nelri et Kyra. Se pourrait-il que l’une d’entre elles soit en réalité Ilaria ? Et si c’est le cas, parviendront-elles à accomplir la prophétie et à battre leur rivale une fois pour toutes afin de libérer Ryowyn de ses chaînes ?

Résumé : À présent qu’elles vivent dans la Zone Neutre, Nelri et Kyra ont tout pour être heureuses. Olympe et Goldrych les traitent comme des princesses, pensant que l’une d’entre elles est leur fille disparue, et elles sont en sécurité pour la première fois depuis longtemps. Elles ne perdent cependant pas leur objectif de vue : elles doivent convaincre le couple royal de les aider à vaincre Sophia pour enfin ramener la paix en Ryowyn.
Lorsque la nouvelle tombe que l’armée s’approche dangereusement de leur cachette, Nelri et Kyra comprennent qu’elles ne peuvent pas attendre plus longtemps pour lancer la guerre contre Virsia. Elles doivent cependant se rendre à l’évidence : leur camp est bien trop petit pour battre l’immense armée ennemie, mais il existe une solution. Dans les îles du Sud, endroits mystérieux ayant coupé tout contact avec le continent depuis des siècles, il existerait du fer capable de créer des armes indestructibles. Accompagnées de leurs amis, Eryn, Farel et Elia, les deux jeunes femmes embarquent dans une traversée de l’océan pour rejoindre ces îles dont elles ne savent rien. Îles où elles finiront enfin par en apprendre plus sur leur passé et sur le lien qui les unit à la prophétie de la princesse disparue…

Format ebook

Format papier

Extrait

Elle fut frappée tout à coup par la familiarité avec laquelle elle tenait Nelri dans ses bras, par la façon dont elle pouvait deviner ses pensées simplement en effleurant sa peau. Elle avait dormi serrée tout contre elle presque toutes les nuits depuis leur rencontre. Elle avait découvert son odeur, son goût, son corps et alors qu’elle lui déposait un baiser sur le front pour la réconforter, elle se rendit compte de sa chance. Elle avait croisé la route de la jeune mage par hasard, leur vie était loin d’être simple et pourtant, elle avait l’impression qu’à deux, elles étaient capables de tout surmonter. Elle l’aimait si fort que cela lui faisait mal.
Elle enfouit son visage dans les mèches brunes de Nelri, passa doucement sa main dans son dos et murmura contre sa peau :
— Je t’aime.
— Tu dis ça pour me consoler ? sourit la jeune femme.
— Non. Je dis ça parce que dans des moments pareils, des moments particulièrement difficiles où on se demande comment on va s’en sortir, je me sens tellement heureuse de t’avoir trouvée.
Nelri releva la tête pour plonger ses yeux sombres dans ceux de Kyra et la guérisseuse eut l’impression qu’elle ne pouvait plus se taire. Elle devait, cette nuit-là dans cette cabine sombre et humide secouée par les remous de l’océan, dire à Nelri ce qui brûlait en elle dès qu’elle croisait son regard.
— Tu as vu à travers l’image de la voleuse, de la maudite, de la fille qui ne se laissait pas approcher. Tu m’as vue à travers tout cela et tu m’as choisie. Toi, tu m’as choisie.
— Comment aurait-il pu en être autrement ? répondit Nelri avec une douceur infinie.
— Parce que tu es si belle. Si pure. Ton cœur est assez grand pour contenir l’univers tout entier. Et moi, je suis…
— La même chose. Tu es la même chose, Kyra. Je le vois. Je te vois. Je n’aurais jamais pu choisir quelqu’un d’autre. Je t’aime.
— Moi aussi. Moi aussi, mon amour.
Les yeux de la jeune mage semblèrent scintiller dans l’obscurité. Elle plongea brièvement le visage dans le cou de Kyra puis finit par relever les yeux vers la jeune femme. Un demi-sourire était à présent dessiné sur ses lèvres. Elle laissa courir ses doigts le long de la clavicule de la guérisseuse et dit d’une voix étrangement rauque :
— J’ai peut-être une idée pour nous aider à nous sentir mieux.
— Ah, oui ? répliqua Kyra d’un air faussement innocent en sachant pourtant déjà très bien où Nelri voulait en venir.
— Disons que nous avons construit ce bateau nous-mêmes. Nous savons très bien où se trouvent les endroits cachés.


ee7d4145148f615a Ryowyn - Tome 3 : La Princesse Disparue
dounal
  • 106
  • 13
Magnifique Fantasy
1 month ago
Your review
Ce que j'apprécie dans les romans fantasy, c'est la découverte d'un nouveau monde. Et là j'ai été comblée !!! Dès les premières pages j'ai plongé en Ryowyn, un continent qui abrite plusieurs cités plus ou moins en guerre les unes avec les autres.
Les aventures de Nelri & Kyra ne sont pas de tout repos, c'est le moins que l'on puisse dire. La lecture des 3 tomes en est presque épuisante tellement les évènements s'enchainent à un rythme effréné. Une prophétie, de la magie, de l'amitié, de la confiance pas facile à gagner, des tortionnaires, des guildes aux pouvoirs distincts, des épreuves, des rebondissements, des rencontres bonnes ou mauvaises, des mystères … Haletant et passionnant ! Le travail effectué sur l'univers, les personnages et le scénario rendent le l'histoire vivante, immersive et … crédible !!
La plume d'Ellie que j'avais adoré dans "Elle" est encore ici puissante dans la description des émotions, des doutes, de l'amour, de la peur et même de la frayeur, de la colère, de l'espoir, …. Une chose est sûre , l'union fait la force. Les scènes d'action qui parsèment le récit sont criantes de vérité. On les vit !
Bravo pour cette magnifique trilogie
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "