Cœurs de femmes : Les ombres du passé
- Commander "Cœurs de femmes : Les ombres du passé" en format ebook
- Commander "Cœurs de femmes : Les ombres du passé" en format papier
EXTRAIT 1
« Je me défais de son étreinte et me retourne face à elle. Mon regard s’ancre dans le sien et nos lèvres fusionnent en un baiser ardent. Cette fois, je ne fuis pas comme une voleuse. Au contraire, j’en veux plus. Je veux ses mains sur mon corps. Je veux sa peau contre la mienne. Je veux m’enivrer de son parfum aux notes orientales et fraîches qui éveillent mes sens. Je veux répondre à cette envie irrépressible d’être entièrement à elle. »
EXTRAIT 2
« Soudain… le son assourdissant d’une détonation retentit. Un coup de feu est parti. J’entends le bruit d’un corps qui tombe au sol. J’ai du mal à réaliser ce qui se passe. Ce sont les aboiements de Calypso qui me ramènent à la réalité… Son corps est là, étendu, au centre de mon salon. Une tache de sang grandissante colore mon carrelage. Une plaie béante est apparue au milieu de sa poitrine. »
EXTRAIT 3
« Je dois avouer que ce look lui va à merveille (…) Elle est encore plus désirable qu’à l’accoutumée. Je voulais la déstabiliser par ma tenue, mais je crois bien que je me suis fait prendre à mon propre piège. Mon cœur s’emballe (…) J’essaie d’adopter un air très sûr de moi, un ton qui va avec la femme que j’aperçois dans le miroir à ma droite et l’interpelle.
— Est-ce que ma tenue vous convient, Capitaine Lorenzi ?
— Euh… C’est… Enfin… Je serais très difficile si je ne vous trouvais pas sublime ainsi vêtue.
— Un coup « tu », un coup « vous » ! Vous devriez vous mettre d’accord, Capitaine, je m’y perds ! »
- 42
- 16
L'histoire nous transporte, dans le passé mystérieux d'Alice, ex-flic et désormais journaliste. Ses souvenirs douloureux et les ombres du passé qui la hantent lui donnent une profondeur rarement vue. La relation avec Lissandra est délicieusement complexe, leurs interactions émaillées d'intensité et de sensualité. Bella Doré parvient à équilibrer harmonieusement le côté thriller et sentimental, sans jamais négliger l'un au profit de l'autre.
Le récit se distingue également par sa plume élégante et envoûtante, avec une prose fluide qui rend l'histoire vivante. Les personnages secondaires, bien que parfois survolés, apportent une profondeur supplémentaire à l'histoire. Les descriptions sont riches, nous donnant presque le sentiment de déambuler dans les rues italiennes.
Si vous recherchez un livre qui vous emportera dans une spirale d'émotions, tout en vous tenant en haleine jusqu'à la dernière page, ce bijou littéraire de Bella Doré est assurément pour vous.
On y fait la connaissance d'Alice, ancienne flic devenue journaliste depuis un accident qui l'oblige à se déplacer avec une canne. Cette dernière ne s'est pas remise de la disparition de l'une de ses meilleures amies 15 ans plus tôt. Alice est un personnage attachant qui manque cruellement de confiance en elle, en raison d'un passé amoureux et amical chaotique. Son ex était une perverse narcissique et l'une de ses meilleures amies a disparu sans laisser de trace. On suppose qu'elle a fait les frais d'un tueur en série qui sévissait au même moment.
Alice m'a beaucoup touché. Elle est assez réservée et ne baisse jamais les bras. Sa rencontre avec Lissandra fera d'ailleurs des étincelles.
Les autres personnages gravitent autour de notre héroïne et apportent chacun à leur manière de quoi alimenter l'enquête et l'appréciation qu'on aura de notre héroïne. Mis à part Lissandre qui a été approfondi au cours de l'histoire, j'ai trouvé que les autres personnages étaient un peu survolés pour que l'on puisse se focaliser sur la relation entre les deux femmes.
L'enquête qui va les réunir est assez plate dans le sens où nous avons surtout des interrogatoires ou recherches pour tenter de comprendre qui est le tueur. Très peu d'actions pour l'enquête mais beaucoup d'actions lorsque nos héroïnes se retrouvent en tête à tête si vous voyez ce que je veux dire.
On est donc sur une enquête lambda où on tente d'arrêter un tueur en série qui sévit depuis plus de quinze ans, mais finalement c'est un peu le prétexte pour se focaliser sur la romance puisqu'on passera beaucoup de temps en compagnie des deux femmes et dans leur intimité.
En soi, cela ne m'a pas dérangé parce que je savais que je partais sur un thriller sentimental et que par conséquent, la romance serait au centre de l'attention.
On a donc un roman sympathique, dans l'ensemble bien écrit, qui fait le job de nous divertir durant la lecture, cherchant les indices nous conduisant au coupable final.
- 14
- 1
- 1