Le chemin vers la Lune (McNamara II)
Résumé : En mai 2017, contre toute attente, Guillaume Dubois, un jeune homme de trente-cinq ans est élu président de la République française et impose une économie raisonnée et le respect de l’environnement. Le reste de l’UE, d’abord intriguée, suit le mouvement et devient une nation à part entière.
En 2049, soit 80 ans après les missions Apollo, l’ESA décide d’envoyer une mission sur la Lune, pour y construire une base permanente. L’invention d’un type de moteur à antimatière confinée n’y est pas étrangère.
Siobhan McNamara, la fille de Claire et de Camille (du T1 La Timide) est une brillante scientifique, dans le domaine de la physique et de l’astrophysique. Grâce à son impressionnant CV, elle sera sélectionnée pour la mission « retour vers la Lune » dont le départ a lieu le 19 décembre 2052. Une nouvelle aventure pour l’humanité commence.
TROPES et THEMES
- Coeur de Glace (Queen of Ice)
- Ombre intérieure
- Passé troublé
- Rédemption
- Télépathie et pouvoir psychiques
- Colonisation de nouveaux mondes
- Technologies de l'esprit
Extrait
Une petite brune enjouée, aux yeux sombres et d’allure appétissante, s’approche de Siobhan en lui tendant la main, que celle-ci saisit afin de lui rendre son salut.
— Bonjour ! Je m’appelle Christina Demarchi, voulez-vous que nous partagions la même chambre ?
— Siobhan McNamara ! Si vous ne ronflez pas comme un sonneur, je ne vois pas d’inconvénient à la cohabitation.
Christina la fixe avec un léger sourire qui étire ses lèvres, se demandant si c’est du lard ou du cochon.
— De l’humour, j’aime ça !
La dénégation ne tarde pas.
— Vous vous trompez, c’est une vraie question.
— Eh bien, jusqu’à présent, personne ne s’en est plaint. Je suppose donc que je ne dois pas avoir ce défaut ! répond-elle en essayant de contenir son hilarité.
— Vu que nous sommes obligées de partager notre quotidien pendant presque trois ans, si nous abandonnions dès à présent le vouvoiement ?
— Ça me va ! Mais j’ai l’impression que ça te gêne de devoir cohabiter. Je me trompe ?
— Non, du tout ! J’ai juste un humour pince-sans-rire qui est parfois difficile à cerner quand on ne me connaît pas. Ajoute ça au fait que je suis peu expressive de nature…