Le chemin vers la Lune (McNamara II)

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Chemin Vers Lune Ebook Lesbien

Le chemin vers la Lune est le second tome de la saga « McNamara » de mère en fille et donc la deuxième génération, par rapport à « La Timide ».
Cet opus II, qui se déroule dans les années 2050, voit Siobhan McNamara participer au début de l’expansion de l’humanité dans le système solaire. Expansion qui se poursuivra dans les prochains volumes avec les générations à venir.

Résumé : En mai 2017, contre toute attente, Guillaume Dubois, un jeune homme de trente-cinq ans est élu président de la République française et impose une économie raisonnée et le respect de l’environnement. Le reste de l’UE, d’abord intriguée, suit le mouvement et devient une nation à part entière.
En 2049, soit 80 ans après les missions Apollo, l’ESA décide d’envoyer une mission sur la Lune, pour y construire une base permanente. L’invention d’un type de moteur à antimatière confinée n’y est pas étrangère.
Siobhan McNamara, la fille de Claire et de Camille (du T1 La Timide) est une brillante scientifique, dans le domaine de la physique et de l’astrophysique. Grâce à son impressionnant CV, elle sera sélectionnée pour la mission « retour vers la Lune » dont le départ a lieu le 19 décembre 2052. Une nouvelle aventure pour l’humanité commence.

- Format ebook
- Format papier

Extrait

Une petite brune enjouée, aux yeux sombres et d’allure appétissante, s’approche de Siobhan en lui tendant la main, que celle-ci saisit afin de lui rendre son salut.
— Bonjour ! Je m’appelle Christina Demarchi, voulez-vous que nous partagions la même chambre ?
— Siobhan McNamara ! Si vous ne ronflez pas comme un sonneur, je ne vois pas d’inconvénient à la cohabitation.
Christina la fixe avec un léger sourire qui étire ses lèvres, se demandant si c’est du lard ou du cochon.
— De l’humour, j’aime ça !
La dénégation ne tarde pas.
— Vous vous trompez, c’est une vraie question.
— Eh bien, jusqu’à présent, personne ne s’en est plaint. Je suppose donc que je ne dois pas avoir ce défaut ! répond-elle en essayant de contenir son hilarité.
— Vu que nous sommes obligées de partager notre quotidien pendant presque trois ans, si nous abandonnions dès à présent le vouvoiement ?
— Ça me va ! Mais j’ai l’impression que ça te gêne de devoir cohabiter. Je me trompe ?
— Non, du tout ! J’ai juste un humour pince-sans-rire qui est parfois difficile à cerner quand on ne me connaît pas. Ajoute ça au fait que je suis peu expressive de nature…


Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0


Ces articles peuvent vous intéresser

dimanche, 10 mai 2020 17:52

Ses mains sur ses hanches, son regard loin dans le sien et leurs souffles qui se mélangent. La douceur de sa peau et les quelques frissons qui parcourent son épiderme viennent se mêler à ses soupirs...

jeudi, 18 octobre 2018 20:32

Dans les années soixante, Manel est une jeune fille un peu différente des autres, elle le sait. Elle pourrait se marier et suivre la voie toute tracée par ses parents, comme ses frères et sœurs....

dimanche, 12 avril 2020 09:24

Réédition en 2020 Résumé : Willowra fait partie de l’histoire de Gabrielle. Le grand domaine familial de l’arrière-pays australien a été son royaume avant que son homosexualité ne la pousse à le...

Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2023 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens affiliée au LESBIA MAGAZINE