Skip to main content

"La folle aux chats" - Le nouveau romande Karine Jetté

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

folle-chats-roman-lesbien-quebecois "La folle aux chats" - Le nouveau romande Karine Jetté

Dans ce septième roman, Karine Jetté vous réserve non pas une, mais CINQ histoires d’amour pour le prix d’une! Suivez les (més)aventures de Charlotte, depuis son coming out jusqu’à son happy-end, du moins, si vous aussi vous croyez aux contes de fées…

Résumé : Charlotte Dubois a toujours cru aux contes de fées. Elle a grandi en s'imaginant qu'elle rencontrerait un jour le prince charmant, ce qui a jeté de la confusion dans sa vie lorsqu'elle s'est mise à préférer les princesses - ou les grenouilles, comme s'amuse à la taquiner sa meilleure amie hétéro. Le roman suit Charlotte à travers les années, alors qu'elle évolue à travers différentes relations amoureuses plus ou moins saines. Ayant toujours voulu avoir un chat, dont elle est une passionnée, elle accumule à chaque relation un nouveau compagnon félin. Finira-t-elle ses jours seule avec ses chats, comme s'amusent à la taquiner ses amies, ou finira-t-elle par briser le cycle et trouver l'amour véritable ? 

Télécharger "La folle aux chats" en format numérique

Commander le format papier de "La folle aux chats"

EXTRAIT

Je pris mon thé et ma tête pleine de points d’interrogation et trouvai une table libre où je pus me laisser tomber sur une chaise avec soulagement. J’avais l’impression que mon cœur battait trop fort contre ma poitrine ; pas trop vite, juste trop fort, comme s’il était lourd de porter un secret et qu’il avait envie d’exploser. Moi qui croyais que ces drôles d’émois pour certaines filles passeraient quand j’entrerais enfin dans le « vrai monde », j’étais plutôt débinée de constater qu’ils allaient au contraire en s’amplifiant. Les « filles » étaient maintenant des jeunes femmes aux courbes délicieuses, aux styles audacieux et variés, aux cheveux courts ou longs, toutes belles autrement dans leur propre individualité. Mes hormones semblaient se déchaîner dans ce cocktail de féminité qui me heurtait de tout bord tout côté.


Un livre que j'aurai aimé avoir au même âge
4 months ago
Your review
Le début du livre m'a replongé environ au même âge que Charlotte et une chose est sûre, j'aurai aimé pouvoir lire ce genre de roman à cette époque : Là où souvent les questions se posent et que beaucoup de choses se chamboulent dans la vie..

Ça aurait été un beau soutien

Puis je me suis plongée dans la suite de l'histoire, apprenant à connaître Charlotte, découvrant les petites touches de fraîcheur qu'apportent tous ces compagnons félins ainsi que sa meilleure amie.

Je trouve original et sympathique d'associer un de ces chats à chaque nouveau chapitre de la vie de Charlotte
Et ce clin d'œil à tous ces livres, j'adore

Encore une fois, Karine profite de notre lecture pour sensibiliser et c'est une chose que j'adore dans son écriture.
En utilisant plein de mots ou d'expression québécoises, vivant de l'autre côté de l'océan, cela apporte de la découverte et beaucoup de sourires à la lecture

On est dans un format assez différent de ce que j'ai l'habitude de lire, une grande tranche de vie qui peut parfois frustrer de voir les relations se finir, mais finalement, c'est très fidèle à la réalité de la vie et c'est important je trouve que ce genre de récit existe
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "