Doxore, nouvelle fantastique lesbienne de CANLJ

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Doxore Cherylin Nash Lou Jazz Livres Romans Lesbiens Résumé : La tradition familiale des MacKilgore exige d’envoyer leur enfant premier né dans la prestigieuse université de Doxore, en Écosse. Qu’ils soient à présent des loups-garous vivants de l’autre côté du Pacifique n’y change rien.
Effy MacKilgore est envoyée loin de sa famille dans un pays qu’elle ne connaît pas, pour parfaire son éducation à l’école de magie. Quitter River-Valley ne lui plaît pas. Pas du tout, jusqu’à ce que Carlyn Noorwood apparaisse dans son champ de vision. La jeune professeur d’invocation est chargée d’aider cette nouvelle élève dans ce cours magique nouvellement au programme. 

Profitez de cette porte ouverte sur une romance légère dans l’univers de « Malédiction ».

- Format Ebook
- Format Papier

EXTRAIT

J’évite de laisser mon regard dériver sur sa personne, ses cheveux cuivrés, les traits de son visage qui me hantent. C’est complexe maintenant qu’elle se tient dans mon espace privé. L’épaule appuyée contre le mur, j’observe par la fenêtre et la belle rousse à la fois.
— Miss MacKilgore, si vous le voulez bien, j’aimerais éclaircir la situation troublante que nous vivons.
Je n’ai pas l’impression que nous sommes dans la même situation. Il n’y a qu’à moi que ça pose des soucis. Mon enseignante reste à bonne distance. Je la sens calme et sincère. Elle m’adresse un regard. Je me pince les lèvres et lui dis :
— Je vous écoute.
— Il ne m’était jamais arrivé d’être dans une position pareille. J’imagine que mes mots ne sauront pas vous apaiser, mais je suis véritablement inquiète pour vous, miss.
Elle répond à ma mimique en se pinçant les lèvres à son tour. Son cœur bat légèrement plus vite.
— Vous… Il est normal de ressentir un tas d’émotions à votre âge. À tout âge de la vie d’ailleurs…
La façon avec laquelle elle tente d’être douce est mignonne. Involontairement, je lève un sourcil et souris en coin. Je sens bien qu’elle essaie d’être compatissante et que la situation la touche, mais c’est plus fort que moi. Elle me plaît et j’ai bien du mal à le lui cacher. Va-t-elle me parler ensuite des choses de la vie ?
— Grâce à Aniel, vous êtes majeure, soupire-t-elle. Je sais que ce doit être éprouvant pour vous, d’autant plus
quand votre corps vous trahit, mais nous devons apprendre à gérer cette situation.
Elle triture ses doigts, puis les libère et ajoute :
— Il paraît impensable que vous manquiez les cours de l’ensemble de l’année, ou que vous continuiez de m’éviter dans l’enceinte de l’école…

1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Un régal
Avatar Default seeck
 · 3 months ago
Your review
C’est toujours un plaisir de découvrir un nouvel ouvrage de ce duo d’autrices. Ce nouveau roman ne dénote pas à la règle : un régal.
Retrouvez l’ambiance de magie de Malédiction ou River-Valley et vraiment très plaisant.
Ce récit passe tout seul, dévoré en quelques heures. On y découvre Effy et Carylin dans l’école de Doxore et on y suit leurs aventures avec un grand plaisir. Les personnages sont comme toujours bien travaillés. Les descriptions de l’environnement et des personnages permettent de se projeter dans ce récit vraiment facilement. On plonge dans l’ambiance magique de cette école anglaise sans même s’en rendre compte. Les rebondissements sont bien présents et les émotions également !
Un petit coup de cœur pour la directrice de River-Valley !
Un nouveau roman très sympa qui passe tout seul.
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

064a26376df4a7a5488540ae27635203

VICTORIA MORGAN - auteure de roman lesbien publié - 2021

dimanche, 01 août 2021 10:24

Victoria Morgan, auteure de roman lesbien Née au début des années 80, dans le sud de la France, Victoria se retrouve, très jeune, avec un stylo entre les doigts. Une imagination fertile et une...

Fe2feb9d53b64e06817a0a326694157a

Chronique "Corner" par Laurie Miquel

mercredi, 01 août 2018 22:06

Je l’ai dévorée en deux jours ! J’avais adoré Nos dernières traditions, et j’attendais avec grande impatience une nouvelle romance de la part de ses deux autrices. Je n’ai pas été déçu ! C’est...

8ad5b329b37c3adc13c2369d00163621

La joueuse de flûte

vendredi, 02 octobre 2020 10:11

La petite bourgade de Hamelin vit sous la menace de loups. Désespéré, le maire fait appel à la fameuse et mystérieuse joueuse de flûte. La mission de cette dernière accomplie, le bourgmestre...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE