Boston : Affaires de famille
Après avoir résolu les affaires Addington et du Maquilleur, Nox Blackwell accepte de se rendre au Texas pour retrouver sa famille. Elle invite Catalina Taylor à sa suite dans l’espoir d’approfondir leur début de relation loin du tumulte Bostonien. Ce sera sans compter l’apparition de nouveaux fantômes au cœur du Ranch. Ensemble, elles découvriront un passé tenu secret et leurs dispositions particulières à faire face à ces situations hors du commun.
EXTRAIT
La blonde se tient à ma hauteur derrière les barrières. Mes yeux ne quittent pas celle que, hier encore, je n’imaginais pas aussi à l’aise avec des chevaux. Nox est sur le dos de l’animal depuis moins d’une minute. C’est le temps qu'il lui faut pour retrouver ses repères. Sa posture est parfaite et s'harmonise. Elle s'accroche à l’encolure. La jeune femme a l’air d’avoir trouvé sa place sur sa monture.
— Grand-père pensait qu’elle deviendrait éleveuse, tout le monde le croyait. Elle a un don pour communiquer avec eux depuis toute petite.
— Je vois ça, c’est un spectacle surprenant.
L’animal s’agite un peu, mais chacun reste muet face à la scène qui se joue devant nous. Nox bouge les lèvres. Si elle murmure quelque chose, il ne nous est pas donné de l’entendre. Elle est concentrée au possible. Eileen a raison, c’est un véritable talent. Chaque nouvelle tentative du cheval pour retrouver sa liberté m’impose de retenir mon souffle. La jeune femme tient bon, les jambes serrées contre les flancs de la bête.
— Vous sortez ensemble depuis combien de temps ? questionne Eileen l’air de rien.
Cette fois, je tourne la tête vers elle. Son sourire est chaleureux. Elle a les mêmes yeux que Nox, sans doute, eux-mêmes hérités d’Autumn. J’essaie de lui répondre sur un ton similaire :
— C’est très récent, quelques semaines.
— Vraiment ?
J’acquiesce. La blonde me livre une confidence :
— Nox doit beaucoup vous aimer. Elle n’avait jamais amené de femme à la maison. Quand elle était à la fac, elle nous a caché une relation pendant presque un an avant de l’avouer. Ma petite sœur a toujours été très secrète.
— Je dois dire que ça fait partie de ce qui m’a séduite.
Mon regard s’évade sous les rayons du soleil jusqu’à retrouver la robe sombre et luisante du cheval. La femme qui est en train d’entrer dans mon cœur apaise l’animal qui commence à accepter d’être conduit.
Et puis, bien sûr, il y a les personnages en eux-mêmes. Et en particulier Catalina et Nox ! Oui, oui, oui ! Que de moments magiques entre ces deux-là ! Beaucoup de moments de réflexion, aussi, et la présence de ce second point renforce sans conteste toutes les scènes du premier. En plus de la poursuite de leur découverte mutuelle (et de la concrétisation progressive de leur amour), j'ai aussi beaucoup aimé les questionnements liés à la présence du paranormal dans leur vie et les conséquences que cette ombre invisible au dessus d'elles, voire même entre elles, pourraient possiblement avoir à l'avenir. Le déroulé a été très intéressant à suivre et j'ai plus que hâte de découvrir à quel point ce paramètre (non négligeable) va impacter leur futur ainsi que leurs interactions à venir. En ce sens, j'ai été très intriguée par les quelques pistes, disséminées ici et là, quant aux multiples possibles qui pourraient les attendre dans d'autres tomes.
En plus d'être un excellent récit Fantastique et un second tome extrêmement solide, ce livre a donc le mérite de renforcer encore un peu plus mon intérêt pour cet univers et les futures plongées qu'il nous réserve ! Pour ma part, je serai assurément au rendez-vous lorsque la suite paraitra ! Ce roman a été, à n'en point douter, une aventure très prenante que j'ai grande hâte de poursuivre et de renouveler !
Mais pour l'heure, un immense merci à vous Mesdames pour cet excellent moment de lecture ! J'ai beaucoup beaucoup aimé cette plongée en plein Texas, à la découverte des Blackwell et des débuts d'une relation aussi bienveillante que touchante. Vivement la suite de ces deux passionnants récits !
D'ici là, à nouveau merci à vous Mesdames, un très grand bravo et à très bientôt !