Boston : Affaires de famille

| Livres lesbiens

Bostonfamille SiteAprès avoir résolu les affaires Addington et du Maquilleur, Nox Blackwell accepte de se rendre au Texas pour retrouver sa famille. Elle invite Catalina Taylor à sa suite dans l’espoir d’approfondir leur début de relation loin du tumulte Bostonien. Ce sera sans compter l’apparition de nouveaux fantômes au cœur du Ranch. Ensemble, elles découvriront un passé tenu secret et leurs dispositions particulières à faire face à ces situations hors du commun.

Lien ebook
► Lien papier

EXTRAIT

La blonde se tient à ma hauteur derrière les barrières. Mes yeux ne quittent pas celle que, hier encore, je n’imaginais pas aussi à l’aise avec des chevaux. Nox est sur le dos de l’animal depuis moins d’une minute. C’est le temps qu'il lui faut pour retrouver ses repères. Sa posture est parfaite et s'harmonise. Elle s'accroche à l’encolure. La jeune femme a l’air d’avoir trouvé sa place sur sa monture.
— Grand-père pensait qu’elle deviendrait éleveuse, tout le monde le croyait. Elle a un don pour communiquer avec eux depuis toute petite.
— Je vois ça, c’est un spectacle surprenant.
L’animal s’agite un peu, mais chacun reste muet face à la scène qui se joue devant nous. Nox bouge les lèvres. Si elle murmure quelque chose, il ne nous est pas donné de l’entendre. Elle est concentrée au possible. Eileen a raison, c’est un véritable talent. Chaque nouvelle tentative du cheval pour retrouver sa liberté m’impose de retenir mon souffle. La jeune femme tient bon, les jambes serrées contre les flancs de la bête.
— Vous sortez ensemble depuis combien de temps ? questionne Eileen l’air de rien.
Cette fois, je tourne la tête vers elle. Son sourire est chaleureux. Elle a les mêmes yeux que Nox, sans doute, eux-mêmes hérités d’Autumn. J’essaie de lui répondre sur un ton similaire :
— C’est très récent, quelques semaines.
— Vraiment ?
J’acquiesce. La blonde me livre une confidence :
— Nox doit beaucoup vous aimer. Elle n’avait jamais amené de femme à la maison. Quand elle était à la fac, elle nous a caché une relation pendant presque un an avant de l’avouer. Ma petite sœur a toujours été très secrète.
— Je dois dire que ça fait partie de ce qui m’a séduite.
Mon regard s’évade sous les rayons du soleil jusqu’à retrouver la robe sombre et luisante du cheval. La femme qui est en train d’entrer dans mon cœur apaise l’animal qui commence à accepter d’être conduit.

1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Encore mieux que le premier !
Avatar Default Kyra
 · 3 months ago
Your review
WOW ! Que c'était bien ! J'ai littéralement adoré cette suite de "Boston affaires à terme" ! Il y a, dans ce second tome, une atmosphère différente du premier. Plus familiale, plus feutrée, presque plus intimiste. Là où la ville de Boston était presque un personnage à part entière dans le premier (et, avec lui, tous les dangers et toutes les personnalités que l'on peut rencontrer dans un endroit aussi bondé), ici, l'action se resserre et nous plonge presque au sein d'un huis clos. Le tout apporte une atmosphère qui est, à la fois, très chaleureuse et plus propice aux moments doux (ainsi que basés sur la découverte), et qui, en même temps, nous prépare à des évènements très ciblés qui vont profondément impacter ce microcosme (le savant mélange entre chaleur et intrusion est d'ailleurs sciemment dosé et nous offre des moments aussi beaux et magiques que proprement sombres et terrifiants). En ce sens, plus que le simple lieu où se déroule l'histoire, le Ranch est le parfait terreau pour une ambiance plus renfermée (autant sur elle-même que sur le monde) et devient finalement double dans l'atmosphère qu'il créé (il est autant capable de grande beauté et de moments hors du temps lors des rapprochements de nos deux héroïnes, que de moments beaucoup plus anxiogènes lorsque les évènements paranormaux s'en mêlent). J'ai trouvé ce paradoxe et ce point de bascule entre bien-être et terreur froide extrêmement bien mené et très intelligent dans les ressentis vifs que ces moments d'alternance laissent. Chapeau bas à vous, Mesdames ! C'est une finesse d'écriture que j'ai beaucoup aimé analyser et ressentir au cours de ma lecture.
Et puis, bien sûr, il y a les personnages en eux-mêmes. Et en particulier Catalina et Nox ! Oui, oui, oui ! Que de moments magiques entre ces deux-là ! Beaucoup de moments de réflexion, aussi, et la présence de ce second point renforce sans conteste toutes les scènes du premier. En plus de la poursuite de leur découverte mutuelle (et de la concrétisation progressive de leur amour), j'ai aussi beaucoup aimé les questionnements liés à la présence du paranormal dans leur vie et les conséquences que cette ombre invisible au dessus d'elles, voire même entre elles, pourraient possiblement avoir à l'avenir. Le déroulé a été très intéressant à suivre et j'ai plus que hâte de découvrir à quel point ce paramètre (non négligeable) va impacter leur futur ainsi que leurs interactions à venir. En ce sens, j'ai été très intriguée par les quelques pistes, disséminées ici et là, quant aux multiples possibles qui pourraient les attendre dans d'autres tomes.
En plus d'être un excellent récit Fantastique et un second tome extrêmement solide, ce livre a donc le mérite de renforcer encore un peu plus mon intérêt pour cet univers et les futures plongées qu'il nous réserve ! Pour ma part, je serai assurément au rendez-vous lorsque la suite paraitra ! Ce roman a été, à n'en point douter, une aventure très prenante que j'ai grande hâte de poursuivre et de renouveler !
Mais pour l'heure, un immense merci à vous Mesdames pour cet excellent moment de lecture ! J'ai beaucoup beaucoup aimé cette plongée en plein Texas, à la découverte des Blackwell et des débuts d'une relation aussi bienveillante que touchante. Vivement la suite de ces deux passionnants récits !
D'ici là, à nouveau merci à vous Mesdames, un très grand bravo et à très bientôt !
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

3ee8ea62a057d4ec8b87a9543e70ef67

"Au-delà des stigmates" - Extrait ebook gratuit

lundi, 24 décembre 2018 00:00

? SUPER EXTRAIT DE NOËL ? Raphaëlle Dauwer vous offre un super extrait de son roman policier lesbien, l'un des plus appréciés de notre catalogue.   Si vous souhaitez commander le format livre...

Be4dc09c7919738bf0c6f48e206ef7ae

Dans l'attente de te lire - Réédition de la nouvelle lesbienne de Julie Lezzie

lundi, 30 août 2021 12:09

C'est une réédition de l'oeuvre épistolaire de Julie Lezzie, "Dans l'attente de te lire", que nous vous proposons aujourd'hui. Publié en 2017, un petit rafraîchissement de couverture a été fait,...

C882a72afda989ed2070b77833a5d1e7

Anne Choma

mardi, 11 octobre 2022 17:37

Anne Choma a découvert les journaux d’Anne Lister en 1992, commençant alors à les transcrire, puis continuant ses recherches durant un diplôme de troisième cycle à l'Université de Leeds en 1994....



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE