Un Noël inattendu
Résumé : Quand Tess doit quitter la Floride, elle refuse de cohabiter avec ses parents. Indépendante, elle préfère repartir à zéro dans une petite maison au fin fond de Snowden Town. Dans cette bourgade du bout du monde, adieu soleil chaud, bonjour hiver rigoureux. D’embûches en déconvenues, Tess mettra tout en œuvre pour assurer un nouveau départ à ses enfants.
Nouveau départ synonyme d’amour ? En tout cas, il sera présent pour Drew Butler. Discrète et généreuse, elle sera sensible au caractère déterminé et à la douceur de Tess, elle fera tout pour l’aider. Se rendront-elles compte que le temps qu’elles passent ensemble les conduit à une complicité singulière ?
EXTRAIT
« La petite famille s’installe à l’une des seules tables qu’il reste. Le vendredi, la salle est souvent pleine.
— Ça me manque.
Je me tourne pour voir ma mère, Renee, qui arrive avec son tablier depuis la cuisine. Je fronce des sourcils et lui demande :
— Quoi donc ?
— Vous, à cet âge. Ton frère et toi étiez des anges.
— Eh ! Je suis toujours un ange !
Ma mère secoue la tête et quelques mèches de cheveux bruns s’échappent de son chignon. Elle s’est toujours coiffée de la même façon. En tout cas, je ne l’ai jamais connue autrement.
Alors qu’elle regarde la petite famille qui vient d’arriver, elle annonce :
— Pauvre petite tout de même.
— Qui ça ?
— Eh bien elle.
Je me retourne pour observer les nouveaux venus encore une fois. Miya prend leur commande. D’ici, je les vois tous sourire. Je ne comprends pas pourquoi ma mère dit ça. À mon intention, elle murmure :
— Elle va vivre dans la maison bleue.
Cette fois, perplexe, je me tourne vers ma mère. Cette habitation est une vraie ruine. Les propriétaires ont essayé de la louer pendant plusieurs mois, mais personne n’était intéressé. Je m’apprête à lui poser une question, lorsqu’on crie mon prénom :
— Drew ! Sœurette, j’ai besoin de ton aide.
Je fais face à la porte du diner et vois mon grand-frère dans sa tenue de shérif. Il me sourit de toutes ses dents blanches. Je n’ai même pas terminé de manger que je m’habille déjà.
Ma mère me dit :
— J’emballe ton dîner, ton père te l’apportera après la fermeture.
Je me penche vers elle et lui embrasse la joue par-dessus le comptoir.
— Merci, maman. »
- 54
Tess, une jeune femme indépendante se retrouve dans l’obligation de quitter la Floride. Elle qui donnerait tout pour ses deux enfants doit prendre un nouveau départ à Snowden Town. Suite à un lourd passé, il est difficile pour cette famille de joindre les deux bouts.
Heureusement, dans cette petite ville, les habitants sont chaleureux et généreux. C’est sans compter sur la famille Butler qui lui sera d’une grande aide, pour débuter une nouvelle vie.
Un départ compliqué pour Tess mais qui malgré les aléas, parvient à réussir ce qu’elle entreprend, et bien plus encore. Au fur et à mesure, elle se découvre plus battante, plus avenante et se découvre davantage en tant que femme et comprend ce qu’elle désire au plus profond d’elle.
Ce n’est sans compter sur sa rencontre avec Drew Butler qui va lui permettre d’ouvrir les yeux et d’aller de l’avant, pour elle comme pour ses enfants et sa nouvelle vie.
L’auteure nous fait découvrir des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Des petites descriptions simples et une écriture fluide qui donne envie de lire encore et encore. Une douceur qu’on découvre au fur et à mesure des pages qu’on tourne qui nous plonge dans une véritable bulle de bonheur et d’émotions multiples. Qu’il s’agisse de l’innocence des enfants, la magie de Noël ou les comportements enfantins … Ce livre est vraiment une petite pépite pour une belle fin d’année !
- 82
- 1
La légèreté et maturité des enfants et un petit peu d'ambiance de neige 🙂
Merci pour ce livre !
- 15
L'histoire nous accroche dès le départ. Les personnages sont tous attachants avec un gros coup de cœur pour Drew qui est juste parfaite ! Bon Dana et Apollo mon bien plus aussi !
Une thématique un peu sombre ( les problèmes d’argent, la perte d’un être cher), mais une très jolie histoire ou aller de l’avant permet de se reconstruire.
Un roman feel-good vraiment sympa.