"Divine équation", la nouvelle romance lesbienne de Mélina Dicci

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Divine Equation Melina Dicci Livre Lesbien Roman Ebook

Résumé : La petite ville de Littleton nichée au creux des montagnes du Colorado, ressemble à un havre de paix pour tous ses habitants. En particulier pour la séduisante Alma, qui coule des jours heureux au sein de la communauté qui l’a vue grandir. Alors qu’elle apprend que son cœur est sur le point de s’arrêter et que son temps lui est compté, Alma compte bien profiter de tous les plaisirs de la vie avant qu’il ne soit trop tard. Un soir de fête, elle fait la connaissance de l’intrigante et envahissante Sloan, jeune femme arrivée par hasard dans la région à la recherche de calme et de liberté. Entre ces deux-là s’amorce aussitôt une guerre de territoire sans pitié, surtout après l’apparition de la mystérieuse et douce Jessica. Un trio improbable pris dans un tourbillon passionnel, bercé par les mensonges, les trahisons et les sentiments refoulés. Sloan et Alma parviendront-elles à s’entendre ?

- Format Ebook
- Format papier

EXTRAIT

La flamme du briquet vacille. L’odeur familière de la cigarette, le vent frais du Colorado, les bruits habituels de la rue, la nuit. Appuyée contre sa précieuse Ducati sport de couleur noire, Alma observe les allées et venues devant le bar le plus connu de la ville. Il faut dire que Littleton n’est pas ce qu’on peut appeler un endroit très animé. Coincée au creux d’une cuvette, Littleton est charmante. Dans le centre-ville, tout le monde se retrouve ici, au Set’s, seul établissement à fermer ses portes bien après minuit. Alma connait ce lieu comme sa poche et la plupart des clients qui s’y rendent également. Pourtant aujourd’hui, une lueur flamboyante fait briller ses yeux noirs. Depuis le début de la semaine, une congrégation d’étudiants a élu domicile dans un des hôtels de la ville, et ce soir, ils sont tous au Set’s. Pour Alma, la nuit risque d’être longue et torride. À force de draguer toujours les mêmes jeunes femmes, elle commençait à s’ennuyer un peu. L’arrivée de cette vague de sang frais lui fait du bien au moral. À trente ans, Alma n’a pas la moindre intention de se caser. Libre et heureuse dans son célibat, elle mène une vie assez banale. Considérée comme la garagiste la plus douée du coin, sa réputation n’est plus à faire. La mécanique, elle a toujours eu ça dans la peau, elle se félicite d’ailleurs d’avoir monté elle-même sa moto à partir d’un vieux modèle des années quatre-vingt et de pièces détachées. Tout le monde connait Alma, l’enfant du pays ou presque. Iranienne par sa mère, elle a hérité d’elle son teint hâlé, ses cheveux sombres et son tempérament de feu. Son père lui, est né ici dans le Colorado. Un homme discret et doux. Ses parents, Alma ne s’en souvient pas, ils sont morts il y a longtemps. Élevée par sa grand-mère au pied des majestueuses montagnes du Colorado, elle vit depuis toujours à Littleton.

Elle recrache la fumée de sa cigarette et tourne la tête en direction de cette magnifique voiture de sport garée tout près du trottoir. Alma fronce les sourcils. Elle voit cette Porsche grise pour la première fois. Elle l’a remarquée en arrivant et depuis, cette étrange apparition l’intrigue. Il n’est pas habituel de croiser ce genre de véhicule à Littleton, car la grande majorité des habitants roulent en pick-up. Avant de remonter le col de son blouson en cuir sur sa nuque, elle écrase sa clope. Il fait un froid saisissant en ce mois de février et pour ne

rien arranger, le Colorado est encore par endroit, sous la neige. Heureusement, elle n’a pas besoin de marcher longtemps pour rejoindre l’intérieur, où la température est bien plus agréable. Immédiatement, l’ambiance électrique qui règne en ces lieux l’étreint. La bouche pulpeuse d’Alma s’étire en un large sourire. La jeune femme aime les soirées où les corps se frôlent, dansant jusqu’à former une masse compacte au rythme d’une musique assourdissante. Ici, les murs en lambris donnent une allure rétro à cet endroit et cette affiche géante fichée au-dessus du comptoir, termine avec brio la décoration. Elle repère un groupe d’étudiantes non loin de là, juché sur des chaises hautes en bois brut. Elles sont quatre et parmi elles, se trouvent une certaine Kaly. Âgée de vingt-cinq ans, cette étudiante aux yeux clairs lui fait des œillades depuis une bonne semaine. Alma le sait, il ne faudra pas longtemps pour que la jolie Kaly ne tombe dans ses bras. Mais pour l’heure, elle a besoin d’un verre pour se mettre dans le bain. Elle fend la foule afin de rejoindre le bar, saluant plusieurs personnes au passage. Tout le monde apprécie Alma. Son physique gracile et son sourire charmeur séduisent aussi bien les hommes que les femmes. Avançant tant bien que mal, elle parvient à s’installer sur un tabouret haut contre le comptoir.

— Salut, Ruben !

— Salut, Alma ! Comme d’habitude ?

— Ouais !

Ruben le patron n’avait pas prévu de voir son bar devenir un lieu de fête aussi prisé. Cet homme de quarante ans assez rustre originaire de la région rêvait d’ouvrir un endroit intimiste et serein. Cependant victime de son succès, des hordes de jeunes ont commencé à déferler entre ces murs, faisant de ces soirées des instants de joie et de beuveries incroyables. Bercés par une playlist spéciale vieux rock américain, les corps se déhanchent sur la piste de danse aménagée. Alma sourit en observant la scène. Elle adore venir ici pour se détendre.

— Il y a du monde ce soir !

La motarde est obligée de hausser le ton pour discuter avec son ami.

— Je ne sais même pas comment je vais faire pour fermer à l’heure !

Ruben se plaint, mais son métier le fait vibrer. Sa salle pleine à craquer, il jubile intérieurement. Alma balaye la pièce des yeux puis se penche sur le comptoir.

— Eh, tu sais à qui elle est la voiture de sport garée devant ?

Le patron ouvre la bouche pour répondre, quand une jeune femme passe le bras devant Alma pour récupérer son verre que lui tend un serveur. Elle se tourne sur cette inconnue

1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Le choc des titans
Avatar Default Clo
 · 3 months ago
Your review
Le choc des titans. Voilà à quoi me fait penser la rencontre entre Alma et Sloan. Mélina Dicci écrit avec brio et désinvolture ce combat de coqs. Bon le mot exacte serait plus « poules », mais avouez que ça n’a pas le même impact. Deux séductrices, tombeuses de ces dames, se retrouvant sur le même territoire, chassant la même proie, ça donne de sacrés réparties et de puissants bras de fer. Les loups sont lâchés. Les agneaux n’ont plus qu’à bien se tenir. Mais qui est vraiment le loup?
Entre ascenseur émotionnel, montagne russe des sens et immense passion, Mélina ne nous ménage pas un seul instant. Un immense plaisir de retrouver sa plume toujours aussi fluide, maîtrisée et passionnée.

Êtes vous vraiment prêtes? Votre cœur va t il tenir le choc?
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

50272f80a4b4f9edf53037812919f3a9

Raffinement mortel - Thriller lesbien

vendredi, 08 octobre 2021 00:32

 "Raffinement Mortel" est un thriller lesbien. Si, telle une héroïne vous vous battez pour vos convictions, que vous avez du cran, de la passion, de la détermination, si vous avez du cœur, si vous...

E01bba55fc6130ed4b35d9d46003294d

Nos 20 questions à Laurence Cara-Eletto

lundi, 10 octobre 2016 16:51

  Qu’est ce qui vous a donné envie d’écrire ce livre ?  L'inspiration de cette nouvelle a été motivée par un besoin de rêver, de laisser libre cours à la concrétisation d'une belle histoire...

D01319076ad18950dc278fa2c14569eb

Les conseils d'Alicia : Le pronom et le temps (narration)

lundi, 26 août 2019 18:48

Super, vous avez enfin votre idée de commencement. Le sourire aux lèvres, vous vous préparez à commencer le récit quand, tout à coup, votre main se bloque sans explication. Après avoir trituré vos...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE