Skip to main content

Non-dits au Speakeasy - Romance rétro lesbienne

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Non-dits au Speakeasy - Romance rétro lesbienne

Un nouveau titre de Cherylin A. Nash et Lou Jazz, une romance rétro lesbienne qui se déroule dans les années 1930, en pleine crise économique et durant… la prohibition. Dans une ville où tout le monde lutte pour se construire un avenir, Daisy Watkins prend le risque de mener une double vie. Une vie condamnable et secrète, une vie d’artiste aussi. La nuit, elle chante au club Majesty. Pour fuir son quotidien de femme au foyer et ses difficultés, ce qui devait être temporaire devient une échappatoire. Une charmante échappatoire puisque son amitié silencieuse avec Grace Slate, la gérante du Speakeasy, pourrait, elle aussi, prendre un tour répréhensible.
 
Résumé : Derrière la porte du club Majesty, Daisy Watkins mène une double vie avec beaucoup de sang-froid. La nuit, elle chante dans ce bar clandestin sous la surveillance de la gérante et femme d’affaire moderne : Grace Slate. Leurs regards ne sont pas estompés par l’espace enfumé et chargé de vapeurs alcooliques. Daisy est intriguée par cette femme qui se passe de tout associé masculin, que ce soit dans les affaires ou dans la vie. Habituée à gérer des situations périlleuses, Grace ne manque pas de courage. Et il lui en faudra pour se déclarer à cette femme qui semble loin de son monde prohibé.
 
 
EXTRAIT
Dans sa belle toilette française, Missy D se déplace dans l’espace feutré. Je me souviens encore de la première fois où je l’ai vue. Une petite colombe perdue qui voulait un travail. L’une de mes anciennes serveuses me l’avait recommandée. Quand elle s’était mise à chanter, j’avais cru entendre un ange. J’avais tout de suite su qu’avec elle dans mon club je ferais salle comble. Et ça n’a pas manqué. Ce beau brin de femme charme toutes les personnes qui l’écoutent. Les soirs où elle excelle, les ventes explosent.
J’ai conscience que plusieurs hommes la courtisent, ça ne pose pas de problème tant qu’elle fait ce pour quoi je la paie. Elle reçoit un tas de cadeaux. Ça va des nouvelles robes haute couture venant de la capitale de la mode, aux produits de luxe et à la voiture !
Dans mon bureau, à l’écart du tumulte de la boîte, Missy D approche du billard. De temps en temps, nous nous retrouvons toutes les deux. Ce n’est pas habituel et généralement, elle gagne la partie. Son sourire étincelant fait ma nuit. Tandis qu’elle prépare le matériel, je me déplace pour mettre un fond de musique. Les douces notes d’un saxophone nous accompagnent.
Assise sur le bureau en chêne, j’observe la blonde d’un soir. Le jour où elle a débarqué dans mon bar, elle n’avait pas du tout ce petit quelque chose qu’elle possède à présent. Depuis la crise, bien des gens n’arrivent pas à trouver du travail. En tout cas, grâce à la prohibition, je n’ai pas ce genre de problème, ni tous ceux qui bossent pour moi. Je fais venir notre d’alcool depuis les rives du
Lake Erie, de nuit, par bateau ou par hydravion. Il faut aussi connaître les bonnes personnes et les flics ne sont pas les derniers à lever le coude. Mon commerce est parfaitement huilé

 




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "