"La grande mascarade", découvrez la romance lesbienne de noël de Gerri Hill !
Gerri Hill fait son grand retour avec une romance de Noël qui ravira le lectorat francophone. Pour sa première publication aux éditions Homoromance, l’auteure américaine incontournable nous régale d’une histoire originale à la fois drôle et émouvante, qui apportera une touche de fantaisie aux fêtes de fin d’année !
Le résumé
Au lieu de se réjouir de revoir sa famille, Abby appréhende les fêtes de fin d’année dans leur chalet familial au Nouveau-Mexique. Elle devra passer dix jours en compagnie de son ex – aujourd’hui fiancée à son frère – qui a tout fait l’année précédente pour qu’elles recouchent ensemble. Hors de question de renouveler l’expérience. La solution ? Trouver une âme charitable qui acceptera de l’accompagner en prétendant être sa petite amie. Si son offre de vacances au ski tous frais payés semble attrayante, cela ne suffit pas à faire mordre à l’hameçon la première venue. Désespérée, Abby finit par aborder la paysagiste qui s’occupe des espaces verts des bureaux où elle travaille. Contre toute attente, celle-ci accepte, mais à une condition : une compensation qu’Abby ne compte pas lui accorder.Un road trip de onze heures depuis le Texas jusqu'au Nouveau-Mexique permettra aux deux protagonistes que tout oppose de faire connaissance. Au programme : un séjour rocambolesque qu’elles ne sont pas près d’oublier !
Le cadeau lesbien parfait pour Noël
Tropes et thèmes
- Fake dating, fausse petite amie
- Romance de vacances
- Rencontre inattendue
- Faux couple
- Différence de classe sociale
- Les opposés s’attirent

- 99
- 1
On se retrouve plongé dans des vies de famille un peu dysfontionnelles mais avec beaucoup d'amour, d'émotions et des personnages bien développés
C’est un divin slow burn dans lequel on assiste à la remise en question de toutes les fausses vérités. Le décor, même si ce n’avait pas été Noël, est adorable mais surtout le pitch est solidement bien bâti par l’auteure qui met à nouveau en avant sa très méritoire notoriété. J’ai adoré cette romance que je vous conseille vivement.
Je profite de ce moment pour vous faire part de mon extrême inquiétude à propos de la décision du 47e Président US qui vient d’ordonner l’arrêt immédiat (ce jour à 17h au plus tard) des bureaux du DEI en charge de la Diversité (notamment l’orientation sexuelle), Equité (inégalités systémiques) et l’Inclusion. C’est un très lourd précédent.