Gentleman Jack, la véritable Anne Lister, le livre et l'ebook en français

| Admin | Livres lesbiens

Gentleman Jack Ebook Francais Site

Sous la plume d'Anne Choma, Anne Lister et sa belle interprète Suranne Jones arrivent dans vos bibliothèques et tablettes avec le livre officiel de la série HBO Gentleman Jack, créé par Sally Wainwright et mettant en vedette Suranne Jones.
 
En 1834, Anne Lister est entrée dans l'histoire en célébrant le premier mariage jamais organisé avec une autre femme. Ce livre est l'histoire vraie de son parcours.
 

Présentation de l'ouvrage

Anne Lister était une femme remarquable. Intrépide, charismatique, et bien décidée à explorer son amour des autres femmes et sa sexualité lesbienne, elle s’est forgé son propre chemin dans une société qui n’avait pas les mots pour la définir. Propriétaire terrienne et industrielle, elle a également rédigé des journaux intimes si riches qu’ils ont assuré sa place dans l’histoire du 19ème siècle.

Gentleman Jack - La véritable Anne Lister suit Anne de sa demeure ancestrale croulante à la cour du Danemark, racontant comment elle décide de surmonter ses chagrins d’amour et de trouver une compagne qu’elle pourra épouser. Ce livre offre des extraits inédits de ses journaux intimes, décryptés pour la première fois par la créatrice de la série Sally Wainwright et l’auteure Anne Choma.

- Format Ebook
- Format Papier

 

EXTRAITS

""Les journaux qu’Anne a rédigés au cours de sa vie d’adulte, commençant en 1816, ont recueilli ses pensées et ses sentiments. Chaque journal lui a tenu lieu d’ami et de confident. L’auto-analyse quotidienne qu’elle effectue dans ceux-ci est dans l’air du temps au début du dix-neuvième siècle : la quête d’une identité authentique, explorée à travers les émotions, la sensibilité et le sens d’une individualité inspirée par la philosophie des Lumières. Elle décrit ses journaux comme un lieu de mémoire privé et son style s’inspire de la lecture de certains des plus grands philosophes des 17ème et 18ème siècles, comme John Locke, Jean-Jacques Rousseau ou Emmanuel Kant. Elle utilise toutes les opportunités qu’elle a la chance de rencontrer pour développer son savoir et ses compétences afin d’écrire honnêtement et avec conviction. Elle veut écrire et raconter sa propre histoire, pour elle-même avant tout. Elle déteste l’idée d’être présentée sous un faux jour par ce qu’elle appelle des remarques « de seconde main » :

N’oubliez pas, notre ami le plus intime doit d’une certaine manière nous juger sur nos propres mots, et nous-mêmes devons faire très attention à ceux-ci quand nous savons qu’ils ne sont pas en accord ou ne rendent pas justice à nos propres sentiments.

7 janvier 1833

[...]

Bien sûr, les journaux d’Anne Lister sont exceptionnels et uniques car ils apportent une preuve écrite faisant éclater le mythe de la femme non-sexualisée du 19ème siècle. A l’époque, on ne reconnaît tacitement que les « amitiés amoureuses » dans la pensée populaire – des relations définies par leur beauté, leur innocence et leur chasteté. Anne elle-même fait remarquer à une amie qu’il y a « un monde de différence entre l’amour et l’amitié », en particulier car l’amour comprend et répond aux besoins émotionnels et sexuels des femmes impliquées (11 janvier 1824). Ses journaux témoignent explicitement de l’existence de longues relations sexuelles entre femmes. Anne vit dans un monde où l’homosexualité entre hommes et l’homosexualité entre femmes sont considérées très différemment : les hommes homosexuels encourent toujours la peine de mort alors que les femmes homosexuelles passent largement inaperçues. Tout en faisant preuve de la plus grande discrétion, Anne peut mener ses liaisons sans encourir la prison ou la mort. A l’intérieur de ses cercles sociaux, elle trouve sa place, une place où elle est à l’aise, acceptée et en sécurité." 

 

Découvrez ci-dessous la bande-annonce de la série


Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0


Ces articles peuvent vous intéresser

vendredi, 10 mai 2019 12:42

Résumé : Ife est la fille du roi d’Eledi, une terre aride où le dieu du soleil se montre sans pitié. Afin de survivre, les hommes se tuent à la tâche toute l’année dans les mines d’or pour payer un...

vendredi, 30 octobre 2015 19:53

L'édition de livres, romans lesbiens et LGBT, notre passion Fondatrice et coordination Julie Gabriel...

vendredi, 27 septembre 2019 00:00

Adeptes de romances épiques et fantastiques, ce premier roman de Patricia Fautaire vous ravira par son originalité et les thèmes abordés dans une réactualisation originales des héros de la...

Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2023 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens affiliée au LESBIA MAGAZINE