"Madame la Présidente" - Découvrez le premier 4 mains de Charlie Moon et Kyrian Malone
Charlie Moon et Kyrian Malone vous proposent de découvrir leur premier quatre-mains, une romance lesbienne pure, slow burn et feel good, sur fond de différence d'âge et d'enjeux de pouvoir. Un livre qui vous tiendra en haleine jusqu'au mot 'fin'.
Résumé de l'ouvrage
Dans les couloirs du pouvoir de Washington D.C., la Présidente Robin Whittaker navigue entre les défis imposés par sa charge politique et les turbulences de son cœur. Lorsque Taylor Alexanders, une styliste talentueuse et indépendante, entre dans sa vie, Robin se retrouve confrontée à un dilemme inattendu : comment concilier les exigences de son rôle public et la force d'un amour qui refuse d'être ignoré ?
Alors que Taylor devient de plus en plus présente dans son quotidien, Robin doit faire face aux regards scrutateurs de son administration, aux jugements de la société, et aux restrictions imposées par son statut. Entre stratégies politiques et stratagèmes du cœur, les deux femmes explorent les aléas d'une relation qui défie les conventions, cherchant un équilibre fragile entre passion et pouvoir.
Mais à Washington D.C., où chaque décision peut avoir des répercussions mondiales, leur amour est rapidement mis à l'épreuve. Des couloirs de la Maison-Blanche aux échos des médias, Robin et Taylor vont devoir lutter pour protéger leur intimité tout en naviguant dans les eaux troubles de la politique.
Dans ce monde où les apparences sont reines et les alliances éphémères, peuvent-elles espérer bâtir un avenir ensemble ?
Pour commander
- Commander le format papier de "Madame la Présidente"
- Commander le format ebook de "Madame la Présidente"
Les tropes et thèmes
- Amour interdit
- Jeu de pouvoir
- Différence d'âge
- Présidente lesbienne
- Romance politique
- Amour lesbien après 40 ans
Les personnages d'inspiration des autrices
Comme pour tous les romans de Kyrian Malone, nous partageons avec vous les visages qui ont inspiré cette romance.
Taylor Alexanders | Jamie Alexander
La Présidente Robin | Robin Wright
Madeline Harper | Neve Campbell
Extrait
— Les membres de ton cabinet me mettent un peu mal à l’aise. Ils se doutent de quelque chose.
La gravité de la situation se peignit sur les traits de Robin, une ombre passant dans son regard habituellement serein. Elle avait certes noté quelques œillades appuyées, quelques échanges froids, mais elle avait espéré, naïvement peut-être, que Taylor serait épargnée par ce climat de méfiance provoqué par ces collaborateurs depuis qu’elle s’était jointe à eux pour ce voyage en Tanzanie. Ce qu’elle avait craint se cristallisait au fil des jours et la présence de Taylor était jugée et évaluée bien plus sévèrement qu’elle ne l’avait imaginée. Robin ressentit un pincement au cœur à cette pensée, réalisant l’impact de sa position et de ses décisions sur la personne qu’elle aimait le plus.
— Si c’est ce que tu veux… bien sûr, tu peux rejoindre l’arrière. Mais…
Avec une délicatesse impérieuse, elle glissa une main sur sa joue, caressant de son pouce ce doux visage qu’elle ne se lassait pas de regarder.
— … j’aimerais mieux que tu restes.
Robin se devait d’être claire :
— Tu n’es pas une aventure Taylor. Tu n’es pas… un flirt capricieux ni une personne de passage dans ma vie. Si les membres de mon administration sont gênés par ta présence, ce sera à eux de partir.
Taylor se retrouva figée par ces paroles et cette prise de position catégorique qu’elle n’aurait même pas osé imaginer. Un sourire nerveux dessina ses lèvres :
— Attend… Tu ne peux pas juste mettre de côté tes collaborateurs pour moi, tenta-t-elle d’articuler alors que son cœur battait à tout rompre.
Il n’y avait pour Robin aucune sorte de concession à s’imposer :
— Il n’y aura pas de choix à faire entre toi et eux, c’est une question de respect, d’intégrité, et de ce que je veux. J’ai encore trois années de mandat devant moi, je ne vais pas simplement faire comme si tu n’existais pas parce que certains sont dérangés par ta présence.
- 90
- 1
Il se lit de manière fluide, les personnages sont bien développés et l'histoire conductrice est vraiment géniale.
Les deux plumes sont en symbiose
On se retrouve dans un présent mêlé à un passé alternatif, ce qui rend la présence de certains personnages comme de beaux hommages.
Les thèmes abordés sont intéressants. Tel que la différence d'âge, de position sociale. Ou encore la sensibilisation à certains sujets de société plus que primordiaux.
La couverture est vraiment captivante. Le titre convient parfaitement.
- 11
- 1
J'ai adoré la lente montée du désir entre ces deux là, la différence d'âge le slow burn, Tous les ingrédients sont bien présents pour nous tenir en haleine. Impossible de lacher le livre! et puis une présidente lesbienne, ça fait rêver même si elle est de droite haha.
J'espère sincèrement avoir l'occasion de lire d'autres ouvrages de ces deux autrices!