La Perle - Tome 2 : Classe Affaires
Elle refuse d'aimer à nouveau. Mais la culpabilité et le poids du passé peuvent-ils suffire à repousser l'autre indéfiniment ?
Résumé : Elle refuse d'aimer à nouveau. Sa détermination à repousser l'autre peut-elle être suffisante ?
Margaux est la dame de fer de La Perle, qu'elle dirige d'une main de maître. Froide, distante, parfois implacable, elle sait se faire obéir et respecter. Mais contrairement à Chloé, elle n'est pas très appréciée de ses collaboratrices.
Echaudée par la vie et les autres, la jeune femme met désormais un point d'honneur à ne laisser personne s'approcher de trop près.
En même temps, elle garde enfoui plusieurs secrets dont elle ne veut surtout pas qu'ils soient découverts.
Mais qui aurait pu prévoir le succès inattendu du Lez'lovefiction, le salon littéraire inauguré par La Perle et l'envoi de l'adjointe au Maire en charge des questions de sécurité ? Certainement pas Margaux...
Après Et si demain, retrouvez dans ce second opus de la série La Perle, une série romantique 100% féminine, un personnage aussi attachant que troublant, aux apparences vraiment trompeuses.
Couverture : Raven Book Design
EXTRAIT
Elle avait beau faire, elle n’arrivait pas à penser à autre chose qu’à ce corps si près du sien. Il semblait tendre vers elle et l’appeler. Diana pourtant ne faisait pas un geste dans sa direction, mais c’était inutile. Margaux sentait qu’elle la regardait fixement et cela était suffisant pour qu’elle en soit troublée. La pression que l’adjointe au Maire exerçait sur elle était intolérable. Elle voulait que ça cesse, mais ne voyait pas comment. Malgré les apparences, elle ne s’était jamais sentie dans un tel état de faiblesse.
- 129
- 13
Le premier tome donne la voix à Chloé, girouette de son état qui se débat entre un amour de jeunesse qui refait surface et toutes les décisions à prendre. Elle est (bien) entourée par une louve solitaire et une abeille. Quel mélange explosif !
Le second tome est porté par Margaux, capitaine implacable de l'hôtel et en proie à ses démons, pendant que le reste de l'équipe s'affaire autour d'elle. Et quand le masque tombe, la force de l'amitié nous réconforte.
J'aime l'écriture élégante qui ne se remarque pas, chaque mot est à sa place, pas de répétition ni de verbes faible. La narration légère et immersive nous fait tourner les pages avec avidité.
Les dialogues crédibles, fluides apportent du dynamisme et du rythme. Chaque personnage a son propre style, sans caricature. Bien au contraire.
- 89
- 1
Nous conservons cette belle trame de fond qu'est l'hôtel La Perle et ses protagonistes mais découvrons plus en détail la vie assez déchirante de Margaux
Les thèmes abordés sont forts mais primordiaux , j'ai aimé qu'ils soient abordés