River Valley, école de magie - Tome 2
Les adolescentes sorcières, loup-garous et hybrides traversent aussi des situations difficiles en devant adultes. Ce roman aborde les problématiques de nos personnages préférés et dessinent les contours de leur avenir. Retrouvez les derniers mois de ce cycle d’étude magique à River-Valley.
Résumé : « Cours, sortilèges et secrets sont le lot quotidien d’Arya, Newel et leurs amies à River-Valley. Les derniers mois d’étude de la meute en devenir n’est pas aussi doux qu’un filtre d’amour. Les étudiantes motivées par les valeurs de l’Unification sont fières de suivre la voie ouverte par la meute Mahigan et comptent bien surmonter les obstacles sur leur chemin. Le poivre et le répulsif à chat glissés discrètement dans la potion de Newel ne saurait la tenir loin de sa louve. L’avenir a commencé à se tisser au premier regard de ces deux femmes. Retrouvez-les dans ces nouveaux mois à l’école de magie. »
Couverture : Raven Book Design
Extrait
— Lycie, pourquoi m’entraînes-tu dans la forêt ? Je devais retrouver ta sœur…
La sorcière se tourne si subitement vers moi qu’on se percute. Nous sommes seules aux abords de la clairière où sont amassées plusieurs statues des anciens directeurs de l’école. Ses yeux noirs plongent dans les miens avec force. Je fronce les sourcils.
— Tu es un alpha, non ?
— Euh… oui.
— Alors, bordel ! Fais quelque chose.
— À quel propos ?
Depuis que je suis liée à sa sœur, je ressens ses émotions plus intensément à elle aussi. Je n’ai rien dit, mais là, elle est très en colère. Ce serait même plus que ça. Elle est exaspérée. Je suis en train de l’agacer et je ne sais pas pourquoi. La sorcière prend sur elle pour respirer par le nez.
— Wilson !
— Aubree ?
— Oui ! Aubree ! crie-t-elle.
Son énervement grimpe en flèche, mais je lui demande encore :
— Que veux-tu que je lui fasse ?
— Je n’en ai aucune idée, un truc d’alpha !
— Tu veux que je me batte avec elle en lui disant qu’elle doit te laisser tranquille parce que tu es de ma… fais partie de mes amies ?
Une nouvelle fois, elle inspire profondément en chassant son agacement.
— De ta meute ! C’est bien ce que Newel n’arrête pas de me rabâcher. La dix-septième année d’un alpha est celle de l’instauration de sa meute. Tu ne vas quand même pas céder à Aubree et nous créer des problèmes ? Parce que si c’est moi qui m’en occupe, ça va faire des histoires. Je ne peux rien faire, Arya.
Outre ce qu’elle me dit là, j’ai l’impression qu’elle essaie de me transmettre un autre message. Je suis presque sûre que ça ne la dérange pas plus que ça de se battre contre Aubree ni de se faire coller. C’est donc qu’à partir de maintenant, elle doit se tenir tranquille. Sans doute est-ce par rapport à ses proches.
Soudain, elle s’exclame encore :
— Oh ! Je n’arrive pas à le croire. Elle ne t’a rien avoué ?
— Pour vos parents ?
Lycie tape dans un monticule de terre avant de me faire face. Elle croise mon regard. J’y vois qu’elle cherche à mesurer la confiance qu’elle place en moi.
— Mon père a déclaré qu’au moindre problème qui nous met en cause avec des loups ou des hybrides, il adresserait sa demande de dérogation pour nous faire poursuivre l’année ailleurs. Pourquoi crois-tu que je ne lui ai pas envoyé cette boule de feu en plein visage ?
Lentement, j’opine de la tête.
— D’accord.
— Alors, on fait quoi ?
— Tu me laisses faire l’alpha, dis-je avec un sourire.