Skip to main content

Ryowyn - Tome 2 : L’Académie

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Ryowyn - Tome 2 : L’Académie

Résumé : Après la bataille de l’Académie, Nelri, Kyra, Eryn et Farel se réfugient dans la forêt d’Alderyn le temps que l’armée s’éloigne. Ils sont bien décidés à suivre les derniers conseils que Ralcor leur a donnés avant de mourir et à partir vers le sud du continent, même s’ils n’ont aucune idée de ce que les paroles cryptiques de leur guide signifient réellement. Ils se cachent pendant des semaines, pansant leurs plaies, tentant de faire le deuil de leurs amis morts au combat et s’apprêtant à repartir en guerre lorsque le moment sera venu. Quand l’armée finit par les retrouver, ils sont obligés de fuir vers les montagnes de l’Oubli afin d’échapper aux soldats. Là commence leur long et périlleux périple pour atteindre le sud de Ryowyn. En chemin, ils arrivent à mettre un nom sur l’endroit inconnu qu’ils tentent ainsi de rejoindre : La Zone Neutre, ce lieu où la légende raconte qu’Olympe et Goldrych, les parents d’Ilaria, se sont réfugiés au début de la guerre. Parviendront-ils à trouver l’aide qu’ils recherchent dans cet endroit mystérieux ? Quelle est l’origine du lien si puissant qui existe entre Nelri et Kyra et qui semble encore se renforcer de jour en jour alors que les deux jeunes femmes vivent leur histoire d’amour ? Et surtout, si les quatre amis décident de croire à la légende de la Zone Neutre, comment continuer à penser que celle de la princesse disparue n’est qu’un tissu de mensonges ?

Format ebook

Format papier

EXTRAIT

Les deux femmes n’avaient jamais rien fait de plus qu’échanger quelques doux baisers. Le corps de Nelri lui apparaissait comme un temple, un endroit sacré qu’elle ne voulait pas profaner en allant trop vite. Mais dès que leurs lèvres se trouvaient, Kyra sentait un feu embraser son ventre et elle devait se retenir de ne pas aller plus loin. Lorsqu’elle dormait dans les bras de la jeune mage la nuit, elle s’imaginait parcourir sa peau pâle de baisers et rien que cette vision sous ses paupières la laissait pantelante comme une adolescente. 

Elle poussa un petit soupir tremblant et dut s’empêcher de prendre les lèvres de Nelri en otage pour l’embrasser furieusement.

— Ça va, répondit-elle en haletant un peu.

— Tu n’as pas trop froid ? s’inquiéta de nouveau la jeune femme sans sembler se douter une seule seconde de ce qu’elle faisait subir à Kyra.

— Je survis.

— Tes joues sont rouges.

— Hein ?

Kyra se sentit rougir un peu plus. Elle en vint à se demander si Nelri avait elle-même déjà été amoureuse. S’était-elle, elle aussi, perdue dans les bras de quelqu’un pendant une poignée de minutes merveilleuses ? Elles n’en avaient jamais parlé. En vérité, Kyra ne savait pas grand-chose de l’existence que la jeune mage avait menée avant de la rencontrer. Pourtant, un sourire espiègle se dessina soudain sur le visage de la femme qu’elle aimait et la guérisseuse comprit alors qu’elle faisait exprès de la taquiner ainsi. Elle secoua la tête, eut un petit rire gêné et fit un pas en arrière, persuadée qu’elle allait finir par prendre feu spontanément si elle restait près de Nelri plus longtemps.


ee7d4145148f615a Ryowyn - Tome 2 : L’Académie
dounal
  • 106
  • 13
Superbe Fantasy
1 month ago
Your review
Ce que j'apprécie dans les romans fantasy, c'est la découverte d'un nouveau monde. Et là j'ai été comblée !!! Dès les premières pages j'ai plongé en Ryowyn, un continent qui abrite plusieurs cités plus ou moins en guerre les unes avec les autres.
Les aventures de Nelri & Kyra ne sont pas de tout repos, c'est le moins que l'on puisse dire. La lecture des 3 tomes en est presque épuisante tellement les évènements s'enchainent à un rythme effréné. Une prophétie, de la magie, de l'amitié, de la confiance pas facile à gagner, des tortionnaires, des guildes aux pouvoirs distincts, des épreuves, des rebondissements, des rencontres bonnes ou mauvaises, des mystères … Haletant et passionnant ! Le travail effectué sur l'univers, les personnages et le scénario rendent le l'histoire vivante, immersive et … crédible !!
La plume d'Ellie que j'avais adoré dans "Elle" est encore ici puissante dans la description des émotions, des doutes, de l'amour, de la peur et même de la frayeur, de la colère, de l'espoir, …. Une chose est sûre , l'union fait la force. Les scènes d'action qui parsèment le récit sont criantes de vérité. On les vit !
Bravo pour cette magnifique trilogie
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "