Chronique "Corner" par Laurie Miquel
Je l’ai dévorée en deux jours ! J’avais adoré Nos dernières traditions, et j’attendais avec grande impatience une nouvelle romance de la part de ses deux autrices. Je n’ai pas été déçu ! C’est avec une confiance aveugle que j’ai achetée Corner aussitôt que le dernier chapitre de New Heaven fut terminé.
Dès les premières lignes de cette histoire, je ne pouvais pas fermer ma liseuse ! D’ailleurs, j’ai débuté ce livre en étant installée confortablement sur mon transat, au soleil. Grâce à Cherylin Nash et Lou Jazz, j’ai pris des couleurs et possède un teint doré ! Alors merci les filles ;).
Corner est une romance à part entière. Si vous cherchez un manège d’émotion, cette histoire est faite pour vous. Karly et Jordan sont tout comme Devon et Kitty un couple coup de cœur ! L’une est sensible et l’autre un peu dur à cuir. Il faut croire que ce genre de couple est ce qui me touche le plus. Karly est la personne qui m’a le plus marqué dans cette romance. Le drame qui la frappe chamboule sa vie, mais malgré cela, elle s’en tire parfaitement bien.
J’ai adoré le réalisme de cette histoire. Contrairement à Nos dernières traditions où les autrices nous amènent dans un univers de magie, avec Corner, elle nous offre une tout autre magie: celle de la famille. Elles démontrent par cette histoire sensible et touchante qu’une famille ne se définit pas par les liens du sang, mais par l’amour qui la compose. Les deux héroïnes ne sont pas préparées aux bouleversements que l’arrivée de Sam et Alice va causer à leur quotidien et pourtant, dès leur rencontre, on sent tout l’attachement et l’amour que ressentent Karly et Alice pour ces enfants. Certes, un lien de sang unit Sam, Alice et Karly, mais cela vu le passé de la jeune femme, c’était comme s’il n’existait pas.
Les scènes domestiques sont parfaitement décrites et attendrissantes. Sam et Alice sont des enfants attachants et courageux. Pouvoir lire leur évolution est quelque chose que j’espérai en lisant le résumé de cette histoire. Je n’ai pas été déçu ! J’ai grandement apprécié lire les moments entre Karly et les deux enfants. Bien que tout cela soit nouveau pour elle, cette dernière persévère. Sa relation avec Jordan évolue de manière réaliste. J’ai adoré le fait que du jour au lendemain, sa vision sur sa meilleure amie change du tout au tout. Comme si un interrupteur avait été baissé et qu’elle voyait Jordan sous un nouveau jour. J’ai dévoré les complications que ces nouveaux sentiments ont engendrées. Je ne vous en dévoilerai pas trop, je tiens à ce que vous lisiez ce livre.
En plus des personnages, cette romance vit grâce au bar. J’ai trouvé que ce lieu pouvait compter comme un personnage à part entière. Je me suis régalée à l’imaginer avec son style rétro/vintage et son ambiance particulière. J’aurais peut-être une question à poser aux autrices, pourquoi l’avoir basé au Canada ? Était-ce un choix évident ou au contraire, une façon de changer un peu ? Tellement de choses se passent dans ce lieu, qu’on ne peut pas l’occulter. Il fait partie intégrante de cette romance. C’est un bar où je me serais bien posé pour écrire et profiter de cette ambiance particulière.
Encore une fois, je retrouve le style bien agréable de Cherylin Nash et Lou Jazz dont j’ai bien du mal à me passer ! Il me tarde de dévorer une nouvelle romance écrite par leur soin. Je suis certaine de ne pas être déçue, et l’achèterai les yeux fermés. Grâce à elles, je suis réconciliée avec l’usage de la première personne et les différents points de vue.
Alors, ne passez pas à côté de Corner ! Foncez, lisez, vivez cette romance. Laissez l’amour, la famille vous combler au point de parfois devoir retenir des larmes. Cette histoire vous touchera, enchantera, et vous montrera le vrai sens du mot famille. Merci Cherylin Nash et Lou Jazz pour cette fabuleuse et merveilleuse romance.
Par Laurie Miquel - site