Skip to main content

Quel cadeau offrir à une lesbienne ?

Quel cadeau offrir à une lesbienne ?

En manque d'idée ? Avez-vous déjà envisager d'offrir un livre ? Et pas n'importe quel livre, non... un livre lesbien !

On s'est toutes et tous retrouvés un jour devant notre écran face à un dilemme de taille : quoi offrir à notre compagne, à notre soeur, à notre mère, à une amie ou encore à une collègue de travail... Chaque année il faut donc renouveler les idées, chose peu aisée, et on finit pour ne plus savoir quoi choisir qui soit original et qui ne finisse pas dans les tréfonds d'un placard le lendemain de l'ouverture du cadeau. On sous-estime très souvent le fait que les livres font de merveilleux présents. Non seulement ils sont peu onéreux (en moyenne 20€ pour des nouveautés), mais ils riment avec détente et moment pour soi. 

Que ce soit pour la Saint-Valentin, pour Noël, pour une fête d'anniversaire, pour la gaypride ou mieux encore, pour le simple plaisir d'offrir, ce genre de cadeau - qui ne coûte pas plus de 20€ en général, pourra peut-être vous sauver la mise si vous souhaitez offrir un présent qui soit réellement original, utile et synonyme de détente !

Si l'intéressée est du genre à vous dire "ne m'offre pas de cadeau, on a passé l'âge", ou si au contraire vous êtes tout simplement de celles ou ceux qui adorent offrir des cadeaux originaux pour le plaisir d'offrir et quelle que soit la période de l'année, voici une liste de livres qu'on vous suggère à condition que votre proche aime bien sûr la lecture !

Sommaire

Offrir un roman historique lesbien peut fournir à la lectrice une perspective unique sur l'histoire souvent oubliée des femmes qui aimaient d'autres femmes. Cela peut également aider à normaliser et à célébrer l'amour entre femmes dans des contextes où cela était autrefois tabou. Enfin, cela peut offrir une expérience de lecture enrichissante et divertissante pour les personnes intéressées par l'histoire et les relations lesbiennes.

Résumé : Londres 1938, Evelyn n’a qu’un rêve : devenir chanteuse. Fuyant un mariage arrangé, elle part pour Singapour avec la promesse d’un avenir radieux qui se fracasse sur les conventions de la société coloniale. Alors que pour survivre, elle se produit dans un cabaret du quartier chinois, son regard croise celui de Joan, jeune médecin australienne et spectatrice assidue. Petit à petit, les deux femmes se rapprochent et finissent par laisser parler leur cœur. Mais l’Histoire les rattrape : l’armée japonaise envahit Singapour. Evelyn doit partir alors que Joan refuse de quitter ses patients. Des camps de prisonniers à la jungle profonde, au gré des rencontres et des drames, Evelyn et Joan réussiront-elles à survivre aux épreuves et à se retrouver ?
 

Si votre proche apprécie la science-fiction ou les romans post-apocalyptiques, alors la série lesbienne ci-dessous sera un must-have. Non seulement les couvertures sont sublimes, réalisées par une dessinatrice américaine, mais le scénarios mêle thriller, fantastique, sci-fi, action et policier. Tous les ingrédients y sont pour passer un bon moment de lecture.

Résumé : 11 septembre 2021. Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans le chaos. Des bombes nucléaires ont déchiré le ciel et un hiver sans fin a pris place à la Surface. Du moins, c'est ce qu'il se dit 30 étages sous terre depuis que les bombes ont explosé. Ce jour-là a été surnommé, le Grand Changement. Paris, Berlin, Londres, Jérusalem, Milan, Rome, Moscou, Le Caire, et tant d'autres capitales mondiales ont été réduites en cendres... Plus de vingt-cinq milliards de personnes, ont périt quand la Troisième et dernière Guerre mondiale a pris fin le jour de son commencement. Sarah Leary s'en souvient. Elle y était avec sa femme Faith, tenant dans ses bras leur petite fille Clarke âgée tout juste d'un an. Les sirènes avaient résonné dans tout Manhattan, les foules s'étaient affolées et les avaient séparés malgré elles. Depuis ce jour, elles ne sont plus revues et Sarah Leary a passé ces vingt-deux dernières années sous terre avec douze mille soixante-seize personnes...

  • Pour commander le tome 1 : rendez-vous sur cette page.
  • Pour commander le tome 2 : rendez-vous sur cette page.

La romance feel-good arrive très souvent en tête des choix pour des cadeaux qu'on offre à nos proches de la communauté lesbienne, et le roman "Tombée du Ciel" est aussi un best-seller incontournable.

Résumé : À trente-deux ans à peine, Maëlle Larose est Capitaine de corvette au sein de la marine nationale et l’unique femme à avoir le privilège de piloter le NH-90, un hélicoptère militaire de manœuvre et d’assaut qui fait la fierté de l’armée française. Son quotidien est rythmé par des missions qui s’enchaînent et sa carrière semble toute tracée. Jusqu’à ce que sa route croise celle de l’envoûtante Margaux. Une rencontre fortuite au détour d’un bar qui bouleversera sa vie… Ce qu’elle imaginait comme une simple aventure se révélera finalement être un véritable coup de foudre. Jusqu’où la mèneront ces sentiments incontrôlables ? Quel impact ses choix auront-ils sur son avenir ? Sortira-t-elle indemne de cette relation, aussi intense qu’éphémère ?

- Lien ebook

- Lien papier


Voici une série familiale qui réjouira bien des lectrices. Cette saga  lesbienne en 5 volumes, dont la publication a débutée en 2019 pour finir en 2023, est considérée comme le "The L word" de la littérature lesbienne française. Elle suit l'évolution et les pérégrinations de plusieurs couples lesbiens dans la sublime ville de San Francisco.

Résumé : Sous les lumières de la fabuleuse San Francisco, Séréna, Izzy, Jasmine, Flash et Vanessa vous entraînent au cœur de leurs vies. Entre coups de foudre et colères, drames et fous rires, éclats de voix et bordées de frissons, marchez dans leurs pas et vivez aussi fort qu’elles chacune de ces émotions. Laissez-vous porter et entrez dans le dédale de leurs vies..

- Lien ebook

- Lien papier


Ce roman fantasy vous séduira par ses personnages fortes, attachantes et hautes en couleur. Vous découvrirez une histoire d'amour intense et captivante entre deux femmes exceptionnelles que sont Eyleen et Nennvial

Résumé : Dans un monde autrefois ravagé par les guerres, Eyleen jeune Chasseuse Humaine, et sa fidèle louve parcourent les routes au gré de leurs envies. Jusqu’au jour où leur routine prendra une tout autre direction avec la rencontre de Nennvial, Voleuse elfique en quête de son peuple dont elle est la dernière représentante. Ensemble, elles vont découvrir ce qu’est la vie à deux, les joies, les peines, et se trouver une famille. Mais elles vont aussi devoir faire face aux combats, au sang et à la souffrance.

- Lien ebook

- Lien papier


  1. Représentation : les livres lesbiens offrent une représentation positive et nécessaire de l'amour entre femmes.
  2. Validation : pour les personnes lesbiennes, un livre qui représente leur expérience peut aider à valider leur identité et leur amour.
  3. Sensibilisation : offrir un livre lesbien à une personne hétérosexuelle peut aider à sensibiliser et à normaliser les relations entre personnes de même sexe.
  4. Éducation : un livre lesbien peut être une source d'éducation pour les personnes qui cherchent à en savoir plus sur les relations entre personnes de même sexe.
  5. Exploration : pour les personnes qui sont en train d'explorer leur identité ou leur orientation sexuelle, un livre lesbien peut être une source d'inspiration.
  6. Diversité : offrir un livre lesbien peut aider à diversifier la bibliothèque de quelqu'un et à offrir une perspective différente.
  7. Émotions : les livres lesbiens peuvent être intenses émotionnellement et offrir une expérience de lecture enrichissante.
  8. Intimité : offrir un livre lesbien à une partenaire peut être une façon de partager une expérience de lecture intime et personnelle.
  9. Réconfort : pour les personnes qui cherchent du réconfort après une rupture ou une expérience difficile, un livre lesbien peut offrir une perspective positive et inspirante.
  10. Plaisir : tout simplement, les livres lesbiens peuvent offrir une expérience de lecture agréable et divertissante, tout comme n'importe quel autre livre.
Super idées cadeaux
4 months ago
Your review
Merci pour vos idées cadeaux pour lesbiennes, je l'ai envoyé à ma meilleure qui me dit qu'elle ne sait jamais quoi m'offrir ! Ca change des parfums ou vêtements couleurs gaies qui reste au fond du placard.
Show more