Le crépuscule des Dieux T1
Résumé : Isabelle, agent du FBI surdouée et fraîchement diplômée de Quantico, est amenée à travailler sur ce qui s’annonce être l’affaire de la décennie et qui concerne le Concile de l’Olympe, la mafia grecque la plus puissante du pays. Le FBI, bien décidé à faire tomber le Concile, a rassemblé une équipe de choc dirigée par le chevronné David Taylor, équipe avec laquelle Isabelle devra apprendre à travailler.
Louise, elle, n’est pas ce qu’elle semble être : elle cache sa véritable identité à tout le monde, et à Isabelle la première. Enlevée dans son enfance par le Concile, elle est devenue une tueuse à gages impitoyable au service de ses dirigeants. Simple pion dans un plan qu’elle ne comprend pas, ébranlée par sa rencontre avec la jeune recrue du FBI, Louise va être amenée, petit à petit, à remettre toute sa vie en question.
- 128
- 13
Je me souviens maintenant pourquoi je l'avais apprécié : histoire bien ficelée , scénario intelligent, personnages qui gagnent en épaisseur au fil de l'intrigue….
Le suspense est présent et les rebondissements sont bien amenés et parfois surprenants.
Les mots et le vocabulaire sont adaptés à chaque personnage, ils reflètent leur vécu et le milieu dans lequel ils évoluent.
C'est écrit à la 3ème personne, cela permet d'avoir le point de vue des différents protagonistes.
Plusieurs émotions au fil des évènements : la peur, La colère , l'écœurement, la manipulation, le respect, la tendresse, l'amusement, le rire, l'espoir (ouf!)
Tous les personnages ont leur importance … Évidemment on déteste les personnages violents, mais qui, au fil du récit dévoilent toute leur complexité.
Ici, pas de caricature, chaque personnage est bien à sa place. Il n'y a pas les bons d'un côté et les méchants de l'autre, c'est bien plus complexe et réaliste…. voire troublant !
C'est bien plus qu'une histoire de mafia ou de cartel. D'abord grâce au soin apporté aux personnages, ensuite aux dialogues et situations crédibles, et surtout à l'intrigue qui est loin d'être simpliste ou classique. Et quel Final !!!
Une expression que j'ai adoré et que je connaissais pas : "À peine neuf heures et une chaleur à tomber en poussière"
En résumé : je fonce sur le tome 2 !!! … parce que la première fois j'avais dû arrêter là, quelle frustration !
J'ai cru comprendre que le T3 n'est pas pour tout de suite … ce sera l'occasion de le relire encore 😊
Merci et bravo pour ce livre un qui se lit et se relit avec plaisir !
Merci Charlotte Kay pour m'avoir fait découvrir ta plume c'est un vrai régal, une histoire prenante avec une bonne intrigue et des personnages attachants, j'adore le mélange Xéna et esprits criminel mais dans une histoire totalement propre à elle-même, impatiente de découvrir le Tome 2 et de suivre la continuité des aventures d'Isabelle et Louise