L'acidité des airelles, roman lesbien feel-good

| Kyrian Malone | Livres lesbiens

Olin Torvingen Airelles Livres Romans Ebooks Lesbiens Laissez-vous embarquer par le roman lesbien feel-good passionnant d’Olin Torvingen, loin de l’univers des contes et des chats sarcastiques ! Levez le voile qui dissimule « Belphégor » et laissez-vous séduire par la douceur de l’acidité des airelles.

Résumé : Une lumière s’allume chaque soir au dernier étage du Flying Swan, le célèbre hôtel de luxe parisien, et Allen, responsable de la sécurité, observe les faits et gestes de son « Belphégor », comme elle le surnomme, de la fenêtre de son appartement. Elle, plus que quiconque sait que personne ne devrait se trouver à cet étage condamné, en attente de rénovation. Mélancolique et broyant du noir après un retour d’expatriation difficile, la contemplation de la silhouette voisine lui offre une distraction bienvenue. Surtout avec la bataille perdue d’avance qu’elle mène contre sa mère et l’impression qu’elle a de ne plus avoir sa place auprès de ses amis.
Un soir, alors qu’elle a rendez-vous avec la charmante Annette, elle surprend son mystérieux fantôme chanceler sur les écrans de surveillance. Allen abandonne tout pour lui porter secours et met ainsi en péril sa carrière et sa relation naissante.
Elle n'imaginait pas que la découverte de « Belphégor » changerait le regard qu’elle portait sur sa vie. En suivant des yeux une lueur au loin, Allen ouvre les siens et rien ne sera plus comme avant !

Format ebook

Format papier

EXTRAIT

Une femme marchait de l’autre côté de la rue lorsqu’elle sortit de la bouche du métro. Sur le coup, ses cheveux blonds coupés au carré, légèrement ondulés et le dynamisme de sa démarche lui firent penser à Sara. Elle grelotta soudain. C’était plus le choc que le froid. Tous les animaux avaient un refuge, des terriers, des nids, des tanières. Elle avait toujours eu une image de la vieille maison de son père, avec sa cheminée et son vieux carrelage en ardoise. « Mimosas » n’était pas une maison chaleureuse. Mais devant la cheminée, un verre de Cognac d’une main et un livre de Sarah Waters de l’autre, elle avait toujours pensé que cette maison représentait ce dont elle avait besoin. Qu’elle l’aiderait à retrouver l’équilibre qui lui manquait. Peut-être était-ce l’âge ou bien la noirceur de sa vie parisienne, qui rendait ce besoin d’avoir un refuge, impérieux. Le rempart que Lucille avait fait construire autour de la maison lui avait enlevé du charme. Elle n’avait rien ressenti lorsqu’elle avait dû forcer la porte de cette maison, censée être à elle.
Le gîte de Guérande lui revint brusquement à l’esprit. Allen avait immédiatement été sensible à la chaleur des poutres hautes en bois brut, contrastant avec les murs blancs. Et la lumière, pénétrant par les larges fenêtres, apportait une atmosphère conviviale et chaleureuse, tout comme la porte vitrée qui donnait sur le jardin à l’anglaise. La longue cheminée blanche moulurée, surmontée d’une tablette en pierre, au centre du salon, apportait un côté intemporel et raffiné. Surmontée d’un immense miroir au cadre doré, elle faisait face à un canapé en tissu et quelques fauteuils club. Alors qu’elle accélérait le pas, ses pensées divaguèrent et elle s’imagina sur le canapé avec un thé dans la main et Sara, au creux de son bras, la tête dans son cou, ses cils effleurant sa peau, la chaleur de son corps contre le sien. Une vague d’envie et de désir traversa son ventre et remonta jusqu’à sa bouche. Elle manqua de rentrer dans un passant qui jura en l’évitant de justesse. L’émotion avait été si puissante, si intense, qu’elle dut avaler sa salive.
Est-ce que c’était Sara ou cette sensation de bien-être ? C’était plus que du bien-être, c’était plus qu’une maison... Elle n’était pas sûre d’avoir un mot pour décrire ce qu’elle ressentait… L’ensemble avait semblé si parfait !

 

 


Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0

Ces articles peuvent vous intéresser

dimanche, 22 septembre 2019 21:59

Résumé : Les Alpes. Au cœur de ce fabuleux décor immortalisé par une étendue immaculée de neige et de glace à perte de vue, Jessie, accompagnée de ses amis lors d’un trek en altitude, va assister...

mardi, 19 novembre 2019 11:37

Emy BLOOM est née en 1986. Un an après avoir obtenu sa licence d’économie, elle s’est mariée et est devenue maman deux fois. Mais à vingt-sept ans, alors que la vie lui souriait, elle a eu un...

vendredi, 18 février 2022 11:48

On ne vous les présente plus. Quand CANL, Cherylin A. Nash et Lou Jazz, sortent une nouvelle romance lesbienne, c'est un événement en soi !   Une rencontre dans les pires conditions peut-elle...


 

© 2015 - 2022
Homoromance Éditions - Affilié à LIVRES-LESBIENS.COM
Maison d'édition de Livres et romans Lesbiens, gays, bi et trans.