Sensitive - Tome 1 : Réminiscence - Thriller lesbien fantastique

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

 Sensitive SiteEt si une rencontre pouvait tout changer ? Kristen ne croyait plus en l'amour. Elle qui ne rêvait que d'une petite vie tranquille et rangée, toutes ses certitudes se sont effondrées le jour où sa route a croisé la sienne.

Cyane Fair vous présente ici un Thriller lesbien Fantastique, où vient se mêler une romance dévorante entre deux femmes qui se détestent.

Résumé : On pourrait croire que le don de télépathie est quelque chose de formidable. Qui ne rêverait pas de pouvoir entendre ce que les autres ont dans leur tête, ce qu’ils pensent réellement de vous sans pouvoir rien vous cacher ? Mais détrompez-vous, ça n’a absolument rien d’enviable. Moi qui possède ce don de manière totalement incontrôlable, je peux vous assurer que c’est un véritable fléau, une malédiction. Je ne peux empêcher les pensées et parfois les émotions des gens qui m’entourent de m’envahir, de découvrir tous leurs secrets et noires pensées, rendant impossible pour moi la vie de couple. La ville et la foule restent pour moi un enfer. J’avais trouvé un moyen de m’en sortir avant de sombrer, puis elle est arrivée, elle et ce calme intérieur que je n’imaginais rencontrer chez personne. Je m’étais toujours juré de ne pas intervenir dans la vie des gens, d’arrêter d’espérer et pourtant…
 

 

1 commentaire lecteur

5
Note finale
  • 1
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
Un récit coup de poing
Avatar Default Kyra
 · 3 months ago
Your review
Wow... Alors là... Je suis scotchée... Bouleversée et scotchée... Ce récit est... Incroyable. Dans tous les sens du terme. A la fois percutant, cru, brutal, sincère et très authentique. Un cocktail d'intensité avec pour univers le théâtre de la laideur humaine. C'était terriblement poignant. Et beau aussi, à certains égards. Très très beau. Violent également, et profondément tragique et saisissant. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et j'en suis encore toute retournée. Je me demande presque ce qu'il vient de m'arriver. Il y a quelques heures, j'ai commencé la lecture d'un nouveau livre, une activité loin d'être exceptionnelle en ce qui me concerne, et me voilà arrivée à la fin de ce premier tome sans avoir vraiment réalisé que je l'ai dévoré à une vitesse vertigineuse, sans vraiment réalisé tout ce que je viens de vivre et de ressentir, et sans même réalisé que ce livre vient probablement, au moins un peu, de me changer. Il a touché quelque chose en moi. Un quelque chose de vif et de brut sur lequel je n'avais jamais mis de mot. L'auteure l'a fait pour moi. Et, wow, quelle expérience intense... Ce roman est fabuleux, extraordinaire, riche et merveilleux. Il est un concentré de tout ce que contient un chef-d'oeuvre, de tout ce qu'il se doit de contenir, et il est, indéniablement, un des livres, si ce n'est peut-être même le meilleur livre, que j'ai eu l'occasion et la chance de lire. Le rendu est tellement... Brutal et crédible en même temps. Toute la laideur de l'humanité est représentée dans ce récit. Toute sa noirceur et ses secrets inavoués. Et quelque part, tapis dans l'ombre, presque inexistant mais pourtant bel et bien présent, l'espoir qu'un petit coin de paradis, qu'une petite bulle de bonheur, aussi illusoire et éphémère soient-ils, peuvent peut-être encore être construit. C'était beau, fragile et terriblement vertigineux. Encore une fois, j'ai beaucoup beaucoup aimé. D'ailleurs, autre point très fort de ce roman : tout y est extrêmement bien amené, géré et développé. Tout est totalement maitrisé. Autant la mise en place de l'intrigue policière (qui est fine, sombre et très travaillée, ce qui fait de ce titre un thriller d'exception !) que les personnages en eux-mêmes et leurs réflexions quant à la nature humaine et le monde au sein duquel ils évoluent. Leur point de vue par rapport à toute cette noirceur aussi, et comment ils se placent par rapport à elle. Points de vue terriblement variés et pourtant tous très écorchés. Un beau panel de diversité de pensée et de complexité (toutes ces entités m'ont beaucoup touché au fil des pages, en particulier Kristen, mais j'aimerais avoir également une mention spéciale pour Cooper, que j'ai adoré).
En bref, un moment de lecture inédit et profondément unique dans les ressentis qu'il laisse et les réflexions qu'il fait germer. Une petite pépite, une master piece, qu'il faut absolument lire et laisser vivre en chaque lecteur. Et puis, cette fin... Bon sang, cette fin ! Un ouragan qui vient balayer les restes d'une tempête au sein de laquelle le récit nous a déjà plongé. Magistral ! J'ai extrêmement hâte de recevoir le tome deux !
D'ici ce jour heureux, un immense merci à vous, Madame Fair ! Votre roman est un chef-d'oeuvre, votre plume est viscérale et envoutante, et votre univers est une porte vers l'âme et la psyché humaine. Votre talent est assurément à suivre et je serai présente pour la sortie de vos futurs écrits. Merci, merci, merci.
Show more
0 of 0 people found the following commentaire helpful


Ces articles peuvent vous intéresser

jeudi, 29 mars 2018 21:05

Entre-deux : Anthony se réveille dans la cave de ses parents, blessé. Une fois encore, son père a eu la main lourde. Il parvient pourtant à s’échapper et durant sa virée nocturne fait la rencontre...

samedi, 06 mars 2021 14:41

  Où télécharger des romans lesbiens et gays ? Aussi étrange que cela parait, nous recevons encore des mails de lecteurs qui nous demandent "Mais où télécharger vos romans lesbiens et gays" pour ...

samedi, 22 septembre 2018 01:12

Résumé : Quand deux personnes s’abhorrent, tout chez l’autre l’horripile. Sa façon de parler, sa démarche, ses gestes et sa façon d’être. Imaginez deux femmes qui se haïssent. En temps normal, une...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE