Skip to main content

Sensitive - Tome 1 : Réminiscence - Thriller lesbien fantastique

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

Sensitive - Tome 1 : Réminiscence - Thriller lesbien fantastiqueEt si une rencontre pouvait tout changer ? Kristen ne croyait plus en l'amour. Elle qui ne rêvait que d'une petite vie tranquille et rangée, toutes ses certitudes se sont effondrées le jour où sa route a croisé la sienne.

Cyane Fair vous présente ici un Thriller lesbien Fantastique, où vient se mêler une romance dévorante entre deux femmes qui se détestent.

Résumé : On pourrait croire que le don de télépathie est quelque chose de formidable. Qui ne rêverait pas de pouvoir entendre ce que les autres ont dans leur tête, ce qu’ils pensent réellement de vous sans pouvoir rien vous cacher ? Mais détrompez-vous, ça n’a absolument rien d’enviable. Moi qui possède ce don de manière totalement incontrôlable, je peux vous assurer que c’est un véritable fléau, une malédiction. Je ne peux empêcher les pensées et parfois les émotions des gens qui m’entourent de m’envahir, de découvrir tous leurs secrets et noires pensées, rendant impossible pour moi la vie de couple. La ville et la foule restent pour moi un enfer. J’avais trouvé un moyen de m’en sortir avant de sombrer, puis elle est arrivée, elle et ce calme intérieur que je n’imaginais rencontrer chez personne. Je m’étais toujours juré de ne pas intervenir dans la vie des gens, d’arrêter d’espérer et pourtant…
 

Extrait

— J’ai vérifié avec la femme avec qui vous vous êtes battues, elle jure qu’elle n’a jamais craché le morceau à qui que ce soit concernant sa planque. Et vous, fulmina-t-elle sa voix montant crescendo, en quelques minutes, vous avez réussi à lui soutirer l’info ?

— Non, mais…

— Ne vous fichez pas de moi, cria-t-elle en me pointant du doigt.

Je soupirai en me passant la main dans les cheveux.

— Mais qu’est-ce qu’elle cache bon sang ?

— Comme je vous l’ai dit, ce n’était que de la chance, ou de l’instinct si vous préférez.

Elle se détourna, furieuse, mettant fin à la conversation.

— Attendez, l’arrêtai-je en agrippant les barreaux. Et pour Luka ?

Elle se stoppa, indécise.

— Ça fait maintenant vingt-quatre heures qu’il a disparu. Même la mère n’a aucune idée d’où il peut bien être. Je l’ai interrogée un peu plus tôt, mais elle n’a rien voulu dire. Elle est restée à moitié catatonique.

Je réfléchis en grimaçant, la tête baissée appuyée contre les barres en fer. Je pourrais aider, j’en étais persuadée, mais si je le faisais, je me dévoilerais encore un peu plus. Je ne voulais pas qu’on découvre mon secret, que l’on me renvoie dans cet hôpital, mais si je ne faisais rien, un détraqué pouvait très bien mettre la main sur le petit avant la police, si ce n’était pas déjà fait… Je savais mieux que quiconque combien de tarés et de pédophiles se baladaient en toute liberté là dehors, sans que rien ne transparaisse sur eux. C’était un enfant innocent…

Elle me scruta, essayant de comprendre ce qui me passait par la tête. Elle finit par secouer la tête, avant de faire un pas en direction de la sortie.

— Attendez, la retins-je de nouveau en tendant un bras au travers des barreaux.

Je serrai le poing, contrainte par ma conscience.

— Laissez-moi voir la mère, je peux peut-être vous aider à retrouver son fils.

— Comment ? demanda-t-elle d’une voix blanche en se retournant vers moi.

— Juste, faites-moi confiance, s’il vous plait.

Elle m’étudia, le visage impassible.

— S’il vous plait, vous n’avez rien à perdre.


Un récit coup de poing
1 year ago
Your review
Wow... Alors là... Je suis scotchée... Bouleversée et scotchée... Ce récit est... Incroyable. Dans tous les sens du terme. A la fois percutant, cru, brutal, sincère et très authentique. Un cocktail d'intensité avec pour univers le théâtre de la laideur humaine. C'était terriblement poignant. Et beau aussi, à certains égards. Très très beau. Violent également, et profondément tragique et saisissant. Vraiment, j'ai beaucoup aimé et j'en suis encore toute retournée. Je me demande presque ce qu'il vient de m'arriver. Il y a quelques heures, j'ai commencé la lecture d'un nouveau livre, une activité loin d'être exceptionnelle en ce qui me concerne, et me voilà arrivée à la fin de ce premier tome sans avoir vraiment réalisé que je l'ai dévoré à une vitesse vertigineuse, sans vraiment réalisé tout ce que je viens de vivre et de ressentir, et sans même réalisé que ce livre vient probablement, au moins un peu, de me changer. Il a touché quelque chose en moi. Un quelque chose de vif et de brut sur lequel je n'avais jamais mis de mot. L'auteure l'a fait pour moi. Et, wow, quelle expérience intense... Ce roman est fabuleux, extraordinaire, riche et merveilleux. Il est un concentré de tout ce que contient un chef-d'oeuvre, de tout ce qu'il se doit de contenir, et il est, indéniablement, un des livres, si ce n'est peut-être même le meilleur livre, que j'ai eu l'occasion et la chance de lire. Le rendu est tellement... Brutal et crédible en même temps. Toute la laideur de l'humanité est représentée dans ce récit. Toute sa noirceur et ses secrets inavoués. Et quelque part, tapis dans l'ombre, presque inexistant mais pourtant bel et bien présent, l'espoir qu'un petit coin de paradis, qu'une petite bulle de bonheur, aussi illusoire et éphémère soient-ils, peuvent peut-être encore être construit. C'était beau, fragile et terriblement vertigineux. Encore une fois, j'ai beaucoup beaucoup aimé. D'ailleurs, autre point très fort de ce roman : tout y est extrêmement bien amené, géré et développé. Tout est totalement maitrisé. Autant la mise en place de l'intrigue policière (qui est fine, sombre et très travaillée, ce qui fait de ce titre un thriller d'exception !) que les personnages en eux-mêmes et leurs réflexions quant à la nature humaine et le monde au sein duquel ils évoluent. Leur point de vue par rapport à toute cette noirceur aussi, et comment ils se placent par rapport à elle. Points de vue terriblement variés et pourtant tous très écorchés. Un beau panel de diversité de pensée et de complexité (toutes ces entités m'ont beaucoup touché au fil des pages, en particulier Kristen, mais j'aimerais avoir également une mention spéciale pour Cooper, que j'ai adoré).
En bref, un moment de lecture inédit et profondément unique dans les ressentis qu'il laisse et les réflexions qu'il fait germer. Une petite pépite, une master piece, qu'il faut absolument lire et laisser vivre en chaque lecteur. Et puis, cette fin... Bon sang, cette fin ! Un ouragan qui vient balayer les restes d'une tempête au sein de laquelle le récit nous a déjà plongé. Magistral ! J'ai extrêmement hâte de recevoir le tome deux !
D'ici ce jour heureux, un immense merci à vous, Madame Fair ! Votre roman est un chef-d'oeuvre, votre plume est viscérale et envoutante, et votre univers est une porte vers l'âme et la psyché humaine. Votre talent est assurément à suivre et je serai présente pour la sortie de vos futurs écrits. Merci, merci, merci.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "