Hibernation
Résumé : Jade et Audrey ont trois enfants, Léa trois ans, Zoé et Liam, les jumeaux terribles qui ont presque un an. Lorsqu'un couple d'amies se marie, elles sautent sur l'occasion pour faire garder les enfants pour la première fois depuis trop longtemps. C’est la soirée idéale pour boire et danser, pour reconnecter, pour se reconquérir l'une et l'autre; un printemps amoureux dont elles ont vraiment besoin après une longue hibernation qui a mis leur couple en veilleuse. Bien qu'agréable, la soirée se termine plus tôt que prévu pour les deux mamans, qui réalisent qu'elles n'ont plus la même énergie qu'avant... ni la même passion. Si Jade ne semble pas trop bouleversée par leur coït interrompu, Audrey ne peut pas en dire autant. Préoccupée, elle se demande où et quand elles ont perdu cette étincelle qui gardait leur relation excitante. Naturellement têtue, elle se donne pour mission de rallumer la flamme dans leur couple, si Jade veut bien se prêter au jeu. Au fil des mois, les deux femmes apprennent (ou réapprennent) quelques leçons sur l'amour, le désir et la famille.
- 3
Très agréablement surprise par ce livre qui m'a permis de m'identifier aux personnages. L'écriture est fluide et on évolue avec les personnages.
Je le recommande vivement
- 90
- 1
La vie de famille avec ses catastrophes, son épuisement et le rythme qui change par rapport à une vie à deux.
Ici, on n'assiste pas à la naissance d'un couple, mais à la beauté de l'amour à travers les jours de la vie. Comment concilier les deux ? Comment se retrouver sans entrer dans une spirale où on ne se sent pas entière ? J'adore ce livre pour cela, pour ces scènes de famille d'un grand réalisme, non enjolivées, pour ces petites attentions jour après jour pour faire de leur couple de nouveau une priorité. Chapeau