“Jeu, set et love” : la romance sportive de l’été !

| Chantal Trembley | Interviews

Audrey Girard De Gabbia Crivaine

Audrey Girard de Gabbia est une jeune auteure de romances pour femmes. Elle s’est lancée dans l’univers de la littérature romantique il y a seulement 3 ans mais elle sort déjà son 3eme roman : “Jeu, set et love”.
Après avoir réalisé la bande annonce de son second roman “Je te hais, mon amour”, Audrey m’a recontacté pour l’aider à préparer au mieux la sortie de son troisième bébé.

“Jeu, set et love” est un roman très moderne qui traite des doutes et des difficultés de gérer ses sentiments dans un milieu sportif de haut niveau. En effet, les deux héroïnes, Camille Belcourt et Marta Rodriguez, sont des stars du circuit de tennis féminin et les sentiments vont venir perturber leurs confrontations.

Tout d’abord, le sujet de cette romance est particulièrement intéressant car il s’agit encore d’un sujet tabou. En effet, l’homosexualité dans le sport de haut niveau est toujours mal accepté. Les clichés, les peurs et les discriminations ont malheureusement la dent dure dans ces milieux.

Petit à petit les mentalités évoluent. Notamment grâce au courage de personnalités comme Amélie Mauresmo ou encore la footballeuse Megan Rapinoe. Antoine Griezmann a également soutenu cette cause de manière très classe, il serait très appréciable d’entendre d’avantage de sportifs tenir le même genre de discours selon moi.
Ensuite, pour vous donner un avant-goût, voici donc la bande annonce réalisée par mes soins pour présenter son roman “Jeu, set et love”.

Mais qui est Audrey Girard de Gabbia ?

Rien de mieux que quelques questions pour vous faire découvrir cette jeune auteure vraiment gentille et pleine de talents !

David Couturier : Comment on se sent quand on sort un nouveau livre ? Tendue ? Euphorique ?

Audrey Girard de Gabbia : Les deux ! Il y a de l’appréhension tout d’abord, car la peur que notre livre ne plaise pas est très présente. Puis viennent le soulagement et le bonheur lorsque les premiers retours sont là.

DC : Dans le processus de production littéraire, qu’est-ce qui te plait le plus ?

AGdG : L’écriture d’une histoire, bien évidemment ! J’aime bien aussi devoir faire des recherches, car cela m’apprend des choses que je ne savais pas auparavant.

DC : Et le moins ?

AGdG : Les corrections ! C’est le plus long et, surtout, le plus fastidieux… Pourtant, elles sont obligatoires pour avoir la meilleure qualité possible lors de la sortie.

DC : Ton plus grand bonheur en tant qu’auteure, ce serait … ?

AGdG : Que les lecteurs prennent du plaisir en me lisant et qu’ils réussissent à s’évader au travers de mes histoires. C’est cela, mon plus grand bonheur ! Le reste n’est que secondaire.

DC : Devenir auteure de romans, ça a toujours été ton rêve ?

AGdG : Non. Loin de là. Lors de ma scolarité, la matière dans laquelle j’excellais le moins était même le français, pour dire ! Ce souhait est venu bien plus tard ; lorsque j’avais 26 ans environ.

DC : Est-ce que ton nouveau roman « Jeu, set et love » est inspiré de ta vie ?

AGdG :Oui et non. Dans le roman, tout est inventé sauf les termes sur le tennis ainsi qu’un détail important du livre dont je ne dirai pas la teneur pour éviter de spoiler. Ce détail fait partie intégrante de ma vie, et ce, depuis bien longtemps.

DC : À quelles joueuses de tennis pourrais-tu comparer les deux héroïnes de ton roman ?

AGdG : Je pourrais comparer l’adversaire de Camille à Martina Hingis. Et Camille, elle-même, pourrait ressembler à Agnieszka Radwańska.

DC : Est-ce que tu travailles déjà sur un autre projet de roman ?

AGdG : Oui. C’est un projet qui me tient énormément à cœur. Il s’agira d’un changement de point de vue, sur l’un de mes anciens personnages. Mais ! le roman ne sera pas une suite à proprement parler !

DC : Enfin pour terminer cette entrevue, je voudrais que tu répondes le plus rapidement possible à ces questions !

Ta destination de vacances préférée ? Canada !
Ta chanson préférée ? Oui ! “Fight song” de Rachel Platten
Ton film préféré ? “August rush” de Kirsten Sheridan
Ton émission de télé préférée ? Aucune. Je ne regarde jamais la télévision.
Ton groupe de musique préféré ? Simple plan
Ta fête préférée ? Entre amis, chez l’un d’entre nous, tout simplement.

Le roman est dors et déjà disponible sur toutes les plateformes légales, auprès de sa maison d’édition Homoromance mais également et surtout directement sur son site internet !

Source

Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0
  • 0


Ces articles peuvent vous intéresser

vendredi, 02 décembre 2022 01:01

Bonjour à toutes et tous, Peut-être le saviez-vous, ou peut-être pas. Chaque année, pendant les fêtes de noël, afin de remettre en avant les pépites publiées les années passées, nous changeons...

lundi, 14 juin 2021 15:09

La passion en M - Livre gay Romance MxM de Marie Paule Dunant Étudiant en médecine n'est pas une partie de plaisir surtout quand il faut en plus subir les disputes quotidiennes de ses parents...

mardi, 04 septembre 2018 16:14

Résumé : Lasse de ses absences à répétition, Camille se sépare de sa compagne à l’aube de neuf ans de vie commune. Perturbée après avoir rendu les clefs de leur maison à son ex, elle manque de...



Quelques mots de l'équipe

Les auteurs se joignent à l'équipe pour vous dire merci ! Merci d'encourager notre maison d'édition franco-québécoise et merci pour votre soutien aux auteurs de romans LGBT de la francophonie.
Chaque livre, chaque ebook, a été écrit et édité avec passion et amour.
Si votre lecture vous a plu, nous vous serions extrêmement reconnaissants de laisser un commentaire aux auteurs, ou encore à notre équipe, en laissant quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs.

Vous êtes nos meilleurs embassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans.

CGV   |   SOUMETTRE UN MANUSCRIT | © 2015 - 2022 Homoromance Éditions

Maison d'édition de livres et romans lesbiens, gays, bi et trans affiliée au LESBIA MAGAZINE