Skip to main content

La Perle - Tome 5 : The Perfect Match

| Kyrian Malone | Livres lesbiens

laperle5-ebook La Perle - Tome 5 : The Perfect Match

Une romancière en panne d’inspiration. Une championne de surf exaspérante. Découvrez le nouvel et dernier opus de La Perle, d'Alice Lipsey, tome 5 : The Perfect Match.
 
Résumé : Mallory Canmore, la sulfureuse romancière adulée de la communauté LGBT, est sous pression. Incapable d’écrire une ligne depuis des semaines, elle ne parvient plus à combattre ses vieux démons et son prochain roman, attendu de pied ferme par des milliers de lectrices impatientes, n’est pas près de voir le jour. Angoissée comme jamais, Mallory tente de faire face en s’aidant de l'alcool.
Après avoir encore une fois dérapé, son agent littéraire l'envoie se mettre au vert en Floride. Objectif : protéger son image et lui permettre d’écrire la suite de Hot & Spicy.
Mallory se retrouve alors à La Perle, avec son ordinateur, sa bouteille de whisky et un méchant syndrome de la page blanche.
Au même étage, séjournent deux membres de l’équipe américaine de surf, dont Ally Wilson, une femme de caractère qui ne tolère pas l’alcool. Dès leur première rencontre, elle n’éprouve pour Mallory que mépris et dégoût et ne se prive pas de le lui faire savoir.
Dans ce contexte si particulier, Mallory, plus vulnérable que jamais, retrouvera-t-elle son inspiration perdue ? Réussira-t-elle à vaincre tous ses blocages ? Et si, contre toute attente, cette femme au jugement impitoyable changeait le cours de son existence ?
 
 
EXTRAIT
— Vous êtes Mallory Canmore, n’est-ce pas ?  Sans répondre, je cale ma tête contre l’appui-tête. Vous êtes ma romancière préférée. C’est incroyable que nous séjournions dans le même hôtel.  
Pourquoi Billy ne m’a-t-il pas réservé une maison comme la dernière fois ? Je n’ai aucune envie d’être harcelée par des fans qui tous les jours, vont me demander où en est la suite d’un roman que je suis incapable d’écrire. 
Putain. Dans quel enfer m’a-t-il envoyé brûler ?  

ee7d4145148f615a La Perle - Tome 5 : The Perfect Match
dounal
  • 125
  • 13
Un délice de lecture
14 days ago
Your review
Quelle joie de retrouver toute la bande de filles 🤩de La Perle, ce bel hôtel sur la plage de Miami.
Après un premier épisode raconté par Chloé et le second par Margaux, le troisième tome prête la voix à Dana, l’abeille qui adore butiner les jeunes femmes, comme si South Beach était un énorme bouquet de fleurs. Et si sa rencontre avec la superbe Taylor impacte irrémédiablement sa vie, elle garde le cap. Et aussi pour sa résilience. Le travail sur le personnage, ses ressentis, son histoire, ses changements, ses réflexions la rende très attachante. J’ai bcp d’admiration pour cette entrepreneuse qui se donne les moyens de ses ambitions.
Dans le quatrième on découvre une nouvelle venue, Mackenzie. Que de blessures lorsqu'on s'est perdue dans une relation toxique et encore bien pire. Que c'est difficile de remonter la pente, d'oser croire en soi. Un peu. Pas souvent. Être sous emprise est une torture quotidienne, de jour comme de nuit. Et ça demande beaucoup de temps, d’énergie,
Avec le cinquième tome vous vivons à travers les yeux d’une cliente
Et pas n’importe laquelle. Une romancière de FF à succès qui a perdu sa muse. Impossible d’écrire le T2. Mais c'est sans compter les multiples rebondissements au sein de l'établissement.
Je me suis régalée de ces 5 tomes, bien écrits, aux caractères variés qui se dévoilent. Alice Lipsey prend un immense plaisir à débusquer les vrais visages derrière les masques. Un réel délice de lecture.
Show more



"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "