Awards des meilleurs livres et romans lesbiens de 2021

Et à lire en 2022

Pour celles et ceux qui ont manqué notre rendez-vous annuel sur le Café de l'homoromance, voici le récap en image, des résultats des votes des lectrices pour élire leurs lectures préférées de l'année 2021.

Attention : nous vous rappelons que ces votes sont subjectifs aux lectrices et n'engagent en rien la qualité de toutes les oeuvres publiées durant l'année par Homoromance Editions.

Les résultats des votes en un clin d'oeil


Si vous deviez lire un seul roman lesbien dans toute votre vie, ce serait sans nul doute le dernier roman de Charlie Moon qu'on ne présente plus. Chacune de ses sorties est un best-seller, avec des romances toujours très fortes, marquées d'émotions et de réalisme.

A également remporté les awards du "Meilleur couple", "Meilleur personnage principal", "Plus beau baiser", "Meilleure romance lesbienne", "Meilleur romance Feel-Good", "Plus belle couverture"

Résumé : À trente-deux ans à peine, Maëlle Larose est Capitaine de corvette au sein de la marine nationale et l’unique femme à avoir le privilège de piloter le NH-90, un hélicoptère militaire de manœuvre et d’assaut qui fait la fierté de l’armée française. Son quotidien est rythmé par des missions qui s’enchaînent et sa carrière semble toute tracée. Jusqu’à ce que sa route croise celle de l’envoûtante Margaux. Une rencontre fortuite au détour d’un bar qui bouleversera sa vie… Ce qu’elle imaginait comme une simple aventure se révélera finalement être un véritable coup de foudre. Jusqu’où la mèneront ces sentiments incontrôlables ? Quel impact ses choix auront-ils sur son avenir ? Sortira-t-elle indemne de cette relation, aussi intense qu’éphémère ?


Résumé : Un monde en ruine, ravagé par le Zark S3 et les bombes. Une humanité réduite à peau de chagrin. Les Dormants, ces morts qui se relèvent, auxquels il faut à présent faire face. Au milieu de ce chaos, Taylor rencontre Yazz. Ces deux âmes hors normes vont s’allier pour poursuivre une quête un peu folle. Gagneront-elles leur combat contre la grande Faucheuse qui balaye tout sur son passage ? À quel prix ?

Si vous aimez les thrillers et le fantastique, ne passez pas à côté de ce roman !
Avec un personnage principal atypique par sa télépathie et son côté blasé par la vie façon anti-héroïne, Cyane Fair casse les codes et nous embarque dans un scénario percutant et intrigant.
Dès les premières lignes vous serez happés dans ce livre, où l'auteure a pris un malin plaisir à faire durer le suspense. On entrevoit les prémisses de son monde et des mystères qui l’entourent, nous donnant envie d’en découvrir toujours plus.
Les personnages secondaires aux caractères sulfureux, mettront les nerfs de l'héroïne à rude épreuve. De la haine à l’amour il n’y a parfois qu’un pas, mais sera-t-elle prête à le franchir ?
N’hésitez plus et plongez dans ce roman lesbien au scénario original et addictif, dont l’histoire ne vous quittera plus même une fois les pages refermées.

Résumé : On pourrait croire que le don de télépathie est quelque chose de formidable. Qui ne rêverait pas de pouvoir entendre ce que les autres ont dans leur tête, ce qu’ils pensent réellement de vous sans pouvoir rien vous cacher. Mais détrompez-vous, ça n’a absolument rien d’enviable. Moi qui possède ce don de manière totalement incontrôlable, je peux vous assurer que c’est un véritable fléau, une malédiction. Je ne peux empêcher les pensées et parfois les émotions des gens qui m’entourent de m’envahir, de découvrir tous leurs secrets et noires pensées, rendant impossible pour moi la vie de couple. La ville et la foule restent pour moi un enfer. J’avais trouvé un moyen de m’en sortir avant de sombrer, puis elle est arrivée, elle et ce calme intérieur que je n’imaginais rencontrer chez personne. Je m’étais toujours juré de ne pas intervenir dans la vie des gens, d’arrêter d’espérer et pourtant…

Lux Tenebris est un roman fantasy en deux tomes, aux accents de mythologie nordique. Un condensé au premier plan de légendes, de batailles épiques, de rivalités. Au second plan de l’amitié, de la romance et des émotions. Beaucoup d’émotions. Des personnages héroïques avec une histoire si magnifiquement ficelée que l’on perd contact avec la réalité le temps de la lecture. Une plume riche en rebondissements vous attend au détour des pages qui se lisent avec une fluidité impressionnante. L’histoire vous appartient jusqu’au mot fin. Vous rirez, pleurerez, tomberez sous le charme de Ry’Hann et Arwen. Acceptez votre destin et envolez-vous pour Vahusendov

A également remporté les awards de la "Meilleure saga lesbienne", "Meilleur méchant", "Meilleur personnage secondaire".

Résumé : Vahusendov est un monde fracturé par la haine. La guerre entre Vampires et Anges fait rage depuis des décennies, entraînant tous les autres peuples dans des combats sans fin. D’une simple trêve naîtra une attirance hors norme et de ce lien pourrait bien dépendre l’avenir du monde. Trahisons, fuites, cultes anciens, secte au sombre dessein, prophétie terrifiante, suivez le parcours jalonné de défis de Ry’Hann, légendaire guerrière Vampire, et d’Arwen, impitoyable combattante Ange.

Pas besoin d’Indiana Jones ni de Lara Croft, Lana Griffin et Nel Leenwood sauront vous entraîner dans une aventure hors du commun. De l’action, de l’humour une bonne dose de romance, bercé au rythme d’une histoire trépidante.
Les héroïnes ont ici les commandes d’une enquête sur les traces d’une pierre précieuse aux propriétés surnaturelles. Associées malgré elles, Lana et Nel, héritières d’une rivalité familiale, devront se serrer les coudes et se faire confiance afin de mener à bien cette périlleuse mission. Si vous aimez les fabuleux décors et les énigmes archéologiques, n’hésitez plus, cette romance est faite pour vous ! L’écriture très visuelle vous donnera parfois la sensation de regarder un film, dévoilant des scènes soigneusement maîtrisées. Il ne vous reste plus qu’à glisser Ximedia dans votre valise pour cet été !
Partez avec Lana et Nel et vivez leur parcours incroyable semé d’embûches. Un roman à lire ou à relire sans modération!

Résumé : Lana Griffin est une jeune archéologue empêtrée dans les dettes. Depuis la mort de son père, elle court après les reliques et autres objets oubliés pour le compte des musées du monde entier. Un jour, la richissime Lise Richmont l’engage pour marcher sur les traces d’un illustre chasseur de trésors, Abraham Irish ! Sa mission : retrouver la pierre d’immortalité de la princesse Ximédia dissimulée quelque part au sein d’une cité perdue. Appâtée par une récompense qui réglerait tous ses problèmes d’argent, elle devra néanmoins faire équipe avec sa pire ennemie, Éléonore Leenwood. Toutes deux héritières d’une rivalité qui dure depuis bien longtemps, elles n’ont pas une minute à perdre. C’est à prendre ou à laisser !

Prenez une jeune enseignante, fraichement mutée en banlieue parisienne et une jeune lycéenne, rebelle, dure à cuire et dealeuse. Une rencontre explosive entre ces jeunes femmes que tout oppose. Adélaïde est calme, posée, empathe. Morgan, de huit ans sa cadette, est une tornade qui ne se laissera pas facilement apprivoiser. Et quand enfin elle baisse la garde, elle entraînera Adé dans une guerre sans merci contre le milieu dont elle est issue. Un déluge d’émotions violentes dans ce roman plein de passion et d’adrénaline.

Résumé : Un soir, Adélaïde, jeune professeur de lettres nouvellement nommée en banlieue parisienne, sauve la vie d’une jeune fille sur le quai d’un métro parisien. La rescapée le prend mal et Adélaïde rate le dernier train. Perplexe, elle rentre chez elle en se disant qu’elle a décidément bien du mal à appréhender les gens d’ici, loin du calme de sa Charente natale.Les semaines qui suivront lui prouveront à quel point c’est vrai.

Frédérique et Kelly. Deux femmes fortes que tout sépare : quasi vingt ans d'âge, leur profession, leurs fréquentations, valeurs... et leur propre capacité à vivre pleinement leurs émotions. Et pourtant. Relation tactile faite de decouvertes sensuelles, certes, mais qui passera bien rapidement au-delà de l'épiderme.  Découvrez avec elles comment toutes les différences peuvent mener à une fusion, ine passion sans égales.

Résumé : Frédérique Lavoie aide sa coéquipière de hockey qui s’est blessée à quelques semaines des Olympiques d’hiver. Elle a accepté d’aller faire le ménage, une fois par semaine, chez une certaine Kelly Richardson, dans la strate des bien nantis de Calgary. Tâche simple pour rendre service… mais qui sera la mieux servie des deux, au bout de ces huit semaines ?

Pas de format papier

Les commentaires

Pas de commentaire pour le moment.
  • From 4 to 5
    0
  • From 3 to 4
    0
  • From 2 to 3
    0
  • From 1 to 2
    0
  • From 0 to 1
    0

 

 

© 2015 - 2022
Homoromance Éditions - Affilié à LIVRES-LESBIENS.COM
Maison d'édition de Livres et romans Lesbiens, gays, bi et trans.