XX T2 : Projet Déméter
Août 2031, un virus se répand partout dans le monde. Extrêmement virulent, il ne tue, pourtant, que les hommes. Seuls les États-Unis parviennent à stopper l’épidémie. Vingt ans plus tard, l’humanité est au bord de l’extinction faute d’une prochaine génération.
Ispahan s’enlise dans les conflits idéologiques. Entre espionnage, meurtres et complots, à qui faire confiance ?
C’est dans cette atmosphère oppressante que Shaya et Kendra devront se découvrir, s’apprivoiser… L’une comme l’autre, devront laisser de côté leurs doutes et leurs soupçons pour se consacrer corps et âme à la survie de l’humanité.
Que naîtra-t-il de ce chaos ? Une amitié, un amour peut-être… Le bonheur peut-il surgir du plus profond des ténèbres ? Sauront-elles dépasser leurs préjugés ? Sauront-elles lâcher prise face à leurs faiblesses pour enfin embrasser leurs forces ?
Reconstruire le monde après un virus dévastateur qui a exterminer "presque" tout les hommes de la planète, seul quelques américains ont survécurent (et pas les meilleurs )
On suit l'histoire dans les yeux de Shaya et Kendra. Une vivant auprès unique de femmes et l'autre venant d'Amérique, jeté en pâture par son époux dans le monde des "sauvages"...
Elle s'y rend dans un but précis, mais son intégrité va mettre ce plan à mal...
Kendra est une femme brisée mais forte ! Honnête, talentueuse, torturé et vraiment paumé
Shaya, elle, est tête brûlée, courageuse, tout aussi talentueuse et horriblement attachiante
Un but, une quête, pour sauvé le monde va vous tenir en alerte au fil de ces 3 tomes ! Tourner les pages encore et encore pour obtenir le fin mot !
Des rebondissements, des trahisons, de la terreur, de l'amitié et beaucoup d'amour
J'ai éprouvé une multitude de sentiments... de l'énervement, même carrément de la colère et du dégoût ! surtout au tome 3... L'être humain peu faire preuve d'une telle cruauté
Mais heureusement la révolte est là et ce soulève ! elle gronde et inondé le monde pour exterminé l'ignominie de l'homme !
J'aurai tellement aimer prendre les armes avec elles
Le lien entre Kendra et shaya est puissant, tendre et savoureux je les aimes tellement ces deux là j'aurai pas dis non pour plus de chapitres, juste pour rester encore un peu avec elles...
Les personnages "secondaires", oui je met des "" parce que pour moi ils sont loin d'être secondaire, sont tout aussi attachant, aux personnalités multiples et caractères bien trempés !
La plume de Mélissa est fluide, déroutante, attachante (elle m'a fais pleurer la bougre) en tout cas cette saga a laissé des traces
Merci madame pour cette aventure
Bref j'ai adoré, au plaisir de vous lire pour d'autres aventures..