Tout feu tout femme, romance lesbienne et femme pompier
Dans cette réédition du roman de Julie Lezzie, entrez dans la vie d'une femme pompier et son quotidien.
Résumé : « Le fourgon s’ébranla avec huit pompiers à son bord. Elsa avala sa salive. La nuit était tombée, lui rappelant le départ du soir de l’accident. Elle glissa ses doigts dans la poche intérieure de sa veste de feu, pour sentir la photo de Yannick qui la rassura instantanément. Puis, elle enfila sa cagoule ignifugée, passa le masque autour du cou, avant de mettre le casque. Se retournant pour s’équiper du harnais de l’appareil respiratoire derrière elle, il ne lui restait plus qu’à enfiler ses gants. Elle était prête à combattre le feu. »
Extrait du roman
« En sortant de l’immeuble Elsa capta immédiatement le regard de la gendarme à la queue de cheval, qui écoutait la version des faits de Mathilde. Décidément, elles se croisaient souvent en ce moment, ce qui n’était pas pour lui déplaire ! Regagnant son véhicule, elle se délesta de son casque et de ses gants, avant de les rejoindre.
— Mademoiselle n’a jamais eu l’intention d’attenter à sa vie, précisa-t-elle aux gardiens de la paix. Elle s’est réfugiée sur la fenêtre parce qu’on voulait entrer chez elle en force. C’est un malentendu.
— Donc vous corroborez les faits : pas d’HO, alors ? demanda le gendarme, tandis que sa collègue promenait son regard sur la veste de feu entrouverte de la pompière.
— Non, vraiment. Elle n’en a pas besoin, assura Elsa en adressant un clin d’œil à Mathilde.
— D’accord, fit le gendarme bourru en lissant sa moustache.
Elsa détailla lentement la gendarme, depuis les rangers à la casquette, avant de la regarder dans les yeux. Constatant le trouble qu’elle avait provoqué, elle sourit en tournant les talons. Tandis qu’elle rejoignait ses collègues au VTU, elle pouvait sentir le regard de la gendarme la suivre. Ce petit jeu de séduction commençait à lui plaire. Plus elle la croisait et plus elle la trouvait craquante. »
Les avis des lectrices
"Le plein d'émotions à la lecture. Une belle histoire très bien construite et surtout très réaliste sur le vécu de nos supers héros (Je parle là de nos sapeurs pompiers). Il leur est rendu là un très bel hommage mérité. Merci à l'auteur pour son regard vrai et cette romance amoureuse très agréable." Par Armelle
"Nous faisons la connaissance d'Elsa, qui va faire son premier jour dans un centre de secours principal de la ville de Poitiers étant que pompière professionnelle après 3 ans en tant que pompière volontaire. Ce fameux 21 juin est un tournant dans sa vie. Elle ne sera pas seule pour affronter ce qui l'attend. Son meilleur ami d'enfance Yannick lui aussi pompier professionnel est présent pour l’accompagner. Autant être franche avec vous tout de suite. Ne vous attendez pas à des scènes caliente comme. Nous pouvons le lire chez les MM ou MF... Julie brise tous les stéréotypes de lecture et ça fait du bien. Pourquoi ? Parce qu’elle nous montre l’envers du décor et ce, vu par l œil d'une femme. Cela fait toute la différence ! Dès les premiers chapitres Julie nous immerge dans ce monde masculin plein de testostérone à l’humour douteux concernant la place d’une femme dans une caserne. Misogynie et machisme sont de mise. Comme on s’y attend, L'auteure nous met avant des discriminations sexuelles. L’intégration est loin d’être plaisante pour quand on est du sexe féminin. Évidemment, elle aborde aussi l’homophobie latente qui se trouve dans ce milieu... Sortir des cases est loin d’une partie de plaisir pour s'intégrer. Faire ses preuves reste le meilleur moyen de devenir l’égale de ses coéquipiers, mais à quel prix?" Par Emy regard-sur-un-livre le blog
Découvrez le roman lesbien "Tout feu, tout femme" de Julie Lezzie (lesbia-magazine.com)
- 82
- 1
Dans un monde macho, aux blagues douteuses et à la tolérance limité sur des sujets tel que l'égalité des genres, l'homosexualité.
Dans une vie où les vies sauvées se mêlent aux vies perdues
Et où la vie sentimentale est forcément moins lambda de fait du métier.
Mais les mots montrent une belle connaissance de ce monde de pompiers et traitent de sujets importants tout en apportant un peu de sourire grâce à la romance
J'ai passé un très bon moment dans la lecture de ce roman.