Revenge - Tome 2 : L'éveil
Résumé : Deux vies brisées peuvent-elles se reconstruire mutuellement ? Alex et Sam ont fait le pari d’essayer. Cependant, les obstacles ne disparaissent pas par magie… Julia, en ombre bienveillante, occupe l’espace. Les traumatismes ne sont jamais loin. Et la vie est loin d’être un long fleuve tranquille. Emportées par un tourbillon d’évènements qu’elles ne maîtrisent pas, leur amour naissant sera-t-il assez solide pour éviter les écueils ?
Extrait 1 :
« J’adore sa mauvaise foi ! À vrai dire, je suis presque aussi excitée qu’elle à l’idée de la journée qui nous attend ! Elle se tourne vers la penderie pour me sortir une tenue décontractée. Me voilà bien réveillée, maintenant ! Tel un félin en chasse, je me lève rapidement et silencieusement. En deux secondes, je suis collée à elle et je la retourne vers moi pour un baiser tout en sensualité. Elle ne se fait pas prier et me répond avec ardeur… avant de poser ses mains sur mes épaules et de se détacher lentement de mes lèvres. Elle s’arrache brusquement à mes bras, récupère les éléments de ma tenue et me les tend avec un faux air plein de sévérité :
— La douche, jeune fille !
— Jeune fille ?
— Vu que tu fais l’enfant, oui, cela me paraît approprié !
Là, tout de suite, j’ai une furieuse envie de lui sauter dessus ! Malheureusement, je sais qu’elle a raison. Avec un soupir à fendre l’âme, je me détourne pour obéir à l’objet de mes désirs. J’ai eu le temps de voir un franc sourire vainqueur illuminer son visage. Il ne cache pourtant pas la pointe de déception dans son regard. À l’entrée de la salle de bains, je tente ma chance une dernière fois :
— Tu peux venir avec moi, ma chérie…
— Je finis les valises !
Sa réponse précipitée m’amuse terriblement. En insistant un peu, je pourrais sans doute la faire changer d’avis. Enfin, cela ne serait pas sympa de faire attendre Jo alors qu’il s’est levé exprès pour nous ! »
Extrait 2 :
« Nous voilà attablées. Alors qu’Alex discute avec la patronne, une femme avenante et sympathique, je m’imprègne de l’endroit qui me semble tout à fait typique des intérieurs écossais : à la fois rustique et chaleureux. Une énorme cheminée maintient une température très agréable dans cette salle de restauration pourtant plutôt vaste. D’immenses cadres contenant des paysages à couper le souffle cassent intelligemment le côté un peu trop rustique. Et en y regardant de plus près, certains accessoires complètement modernes
comme le lustre, les appliques, le service de table par exemple, complètent cette harmonie.
— Le cadre te plaît ?
— C’est superbe ! Un habile mélange entre rusticité et modernité. Un peu comme ta maison.
— Tu vas voir, la cuisine n’est pas en reste. J’ai commandé deux menus du jour pour que tu savoures le saumon sauvage local. Cuit simplement à la vapeur, c’est juste un régal !
— Je te fais confiance. Par contre, n’espère pas pouvoir toujours choisir pour moi, ma chérie !
Elle me regarde, amusée, et ajoute :
— Pourquoi ça ? Je ne fais pas de bons choix ?
— En général, si.
— Et donc ?
— Ça fait trop macho. Je déteste ça !
Elle échappe un rire discret et me regarde dans les yeux avec une certaine malice :
— C’est dommage. Je n’ai pas le droit de te faire découvrir ce que j’aime ?
— Bien sûr que si ! Mais pas à sens unique. On aurait pu en discuter avant. Imagine que je n’aime pas le poisson !
— Je sais bien que ce n’est pas le cas.
Je n’aime pas quand elle essaie d’avoir toujours le dernier mot. Malgré son immense gentillesse, je crois qu’elle adore dominer, en fait. Bon, j’exagère un peu.
— Alex ! N’essaie pas de détourner mon propos. Tu vois très bien ce que je veux dire. »