Skip to main content

"Hotel Bravo", la nouvelle romance de Sharleen Foxx

| Chantal Trembley | Livres lesbiens

"Hotel Bravo", la romance exclusive lesbienne de Sharleen Foxx

Vous l’attendiez et bien le voilà ! Après deux ans d’attente, Sharleen FOXX nous dévoile enfin son deuxième roman : HOTEL BRAVO. Partez en terre africaine aux côtés d’Alycia et d’Héléna, sur fond de paysages aussi paradisiaques que dangereux, et découvrez les risques d’une garde « très » rapprochée…

Résumé : L’honneur militaire est parfois incompatible avec les sentiments qui nous hantent. C’est ce que va découvrir le lieutenant Alycia Collins lors de mission en terre africaine. Affectée à la protection rapprochée de Madame Brooks, l’épouse d’un général, une lutte permanente va prendre place entre les désirs de la militaire et son devoir d’officier.

- Format ebook
- Format papier

EXTRAIT

A l’abri d’immenses bananiers, dans un coin sombre et frais, les deux promeneuses se posèrent un instant sur un morceau de bois servant d’assise. Pendant ce temps, l’adolescente tentait de faire approcher un singe en l’alléchant avec des cacahuètes. Alycia se laissa aller nonchalamment sur le banc en étendant les bras sur le large dossier et observa l’enfant qui se tenait devant elle. D’un geste accidentel, elle effleura le dos de madame Brooks sans s’en rendre compte. Helena, toute retournée de ce contact, sentit un frisson parcourir sa peau. Elle tenta de reprendre contenance en posant les yeux sur le bassin de sa voisine.

— Vous vous baladez toujours avec votre arme ?

— Toujours quand je suis en service, répondit Alycia en jetant à son tour, un œil sur son matériel.

— Vous ne l’êtes pas aujourd’hui ?

— Je le suis toujours lorsque je suis avec vous et Emily…

Helena avala sa salive mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Elle avait proposé cette activité pour qu’Alycia puisse se détendre un peu loin de la villa mais elle se rendait à présent compte que l’officier voyait cette sortie comme une tâche supplémentaire. Elle était déçue que la militaire n’ait pas réellement interprété que sa demande de les accompagner était plus personnelle que professionnelle.

— … cependant, continua Alycia, j’apprécie tout de même ce moment avec vous.

— J’aime mieux ça, admit Helena en respirant profondément. Je ne voulais pas que vous preniez cette sortie comme une corvée supplémentaire.

— Une corvée ? souligna Alycia en tournant le visage vers son interlocutrice. Le mot est un peu fort, vous ne trouvez pas ?

— Vous l’avez dit vous-même, en notre compagnie vous êtes toujours de service.

Alycia se mordit la lèvre inférieure, ce n’est pas ce qu’elle espérait faire comprendre à madame Brooks. Elle se redressa et se tourna vers elle pour attirer son attention.

— Je suis désolée, admit-elle, je me suis mal exprimée. Je voulais simplement dire que j’ai du mal à penser à autre chose qu’à votre sécurité lorsque je suis à l’extérieur avec votre fille et vous. Je crois que j’en serais malade s’il vous arrivait quelque chose.

Helena sentit son cœur se serrer dans sa poitrine et sa bouche devenir sèche. Alycia venait de révéler indirectement son attachement à elle et sa famille. Cela touchait Helena car la gradée exprimait un sentiment personnel la concernant pour la toute première fois.

[…]


Je recommande !
10 months ago
Your review
L'histoire suit le lieutenant Alycia Collins, chargée de la protection rapprochée de Madame Brooks, l'épouse d'un général. Tout au long de la mission en terre africaine, Alycia doit faire face à un dilemme : honorer son devoir d'officier ou céder à ses sentiments envers Madame Brooks.
Je ne suis pas la seule à avoir été captivée par cette intrigue prenante et addictive. Les personnages, bien construits et attachants, ont également été très appréciés des lecteurs.trices. J'ai moi-même été touchée par les tensions qui se développent entre les deux femmes, ainsi que par leur complicité malgré les défis auxquels elles sont confrontées.
Certaines lectrices ont trouvé que la romance allait un peu trop vite, surtout à un moment donné. Pour ma part, je pense que cela ajoutait du piment à l'intrigue, mais je comprends que cela puisse ne pas plaire à tout le monde.
La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire, ce qui a ajouté à mon plaisir de lecture. Le livre se lit facilement et les pages se tournent sans même que l'on s'en rende compte.
Je recommande ce livre à tous les amatrices de romance et de suspens, ainsi qu'à ceux et celles qui cherchent une belle évasion littéraire. Sharleen Foxx a encore une fois réussi à nous embarquer dans un voyage captivant et émouvant.
Show more


"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "