Un film de Noël lesbien avec une pompière arrive bientôt

La saison des fêtes approche à grands pas, avec son lot de chocolat chaud, de chemises en flanelle et de soirées emmitouflées sous un plaid à regarder un film de Noël tout doux.
Le problème, c’est le manque criant de représentations lesbiennes dans les films de fin d’année. Certes, nous avons eu Happiest Season et quelques productions plus confidentielles comme Friends & Family Christmas, It’s a Wonderful Knife ou A Holiday I Do, mais les films de Noël sapphiques restent rares.
Heureusement, Lifetime tente de corriger le tir avec The Firefighter’s Christmas Wish, une comédie romantique de Noël mettant en scène deux femmes qui tombent amoureuses.
Voici le synopsis officiel
Lorsque la pompière Dani Reed (Holly Deveaux) sauve une famille juste avant Noël, elle relance la collecte de fonds Holiday Heroes initiée par sa mère, afin d’aider la communauté. Avec sa sœur ambitieuse Jackie, la photographe Sasha et leur père toujours présent pour les soutenir, Dani trouve l’amour, un sens à sa vie et le courage d’assumer un véritable rôle de leader.
Et après avoir vu les pompières néo-zélandaises taquiner leur fameux calendrier sexy, avouons que l’idée de voir quelqu’un réaliser le fantasme ultime de tomber amoureuse d’une pompière baraquée nous met en joie.
Kyana Teresa, qui incarne Sasha DuBois, la photographe qui craque pour Dani (Holly Deveaux), a partagé l’affiche du film sur Instagram accompagnée d’un message sur l’importance des histoires queer, particulièrement dans le contexte politique actuel.
"C’est un véritable honneur et un privilège de pouvoir représenter des personnages et des récits queer positifs, surtout à une période où nous en avons désespérément besoin", a-t-elle écrit. "Les droits LGBTQ+ sont attaqués, les œuvres queer disparaissent discrètement de nos écrans, et tout ce que nous pouvons faire pour rester présents, visibles et résilients face à tout cela est une VICTOIRE absolue."
Si vous aimez les récits de pompières lesbiennes, nous vous recommandons le roman de Julie Lezzie "Tout feu tout femme".
Résumé : « Le fourgon s’ébranla avec huit pompiers à son bord. Elsa avala sa salive. La nuit était tombée, lui rappelant le départ du soir de l’accident. Elle glissa ses doigts dans la poche intérieure de sa veste de feu, pour sentir la photo de Yannick qui la rassura instantanément. Puis, elle enfila sa cagoule ignifugée, passa le masque autour du cou, avant de mettre le casque. Se retournant pour s’équiper du harnais de l’appareil respiratoire derrière elle, il ne lui restait plus qu’à enfiler ses gants. Elle était prête à combattre le feu. »
Les indispensables
Les news
