Skip to main content

La Servante écarlate - The Handmaid's Tale - la saison 6 en 2024 ou 2025 ?

| Chantal Trembley | Actualités

La Servante écarlate - The Handmaid

Nous l'attendons toutes et tous... La saison 6 de La Servante écarlate est en préparation depuis un certain temps maintenant, et il semble que l'attente continue. La dernière saison du drame dystopique a été annoncée pour la première fois en 2022, mais nous n'avons toujours pas de date de sortie. Et étant donné le suspense sur lequel s'est terminée la saison 5, nous sommes vraiment impatientes de savoir ce qui va se passer...

Si vous cherchez toutes les dernières mises à jour sur la façon dont l'histoire traumatisante de June Osborne (Elisabeth Moss) se poursuit, alors vous êtes au bon endroit. Nous explorons en profondeur tous les fils narratifs restants ci-dessous, y compris ce qui va arriver à Luke, où June va ensuite, et si elle pourra enfin sauver sa fille.

Ce n'est pas tout, car nous avons aussi toutes les dernières nouvelles sur le tournage de la saison 6 de La Servante écarlate, notre meilleure estimation concernant sa date de sortie potentielle, et ce que les showrunners ont à dire sur la manière dont cela mène à sa suite The Testaments, qui est également en cours d'adaptation pour Hulu. "Béni soit le fruit", en effet.

Découvrez ici le top 10 des livres que vous souhaitez voir en série FxF

Sommaire

1. Nous retournons à Gilead pour la saison finale

Hulu n'a pas encore annoncé de date de sortie pour la saison 6 de La Servante écarlate.

Le tournage devait commencer en août 2023 (selon Bradley Whitford, qui joue le Commandant Lawrence), mais la grève de SAG-AFTRA a mis le programme en pause. Il est très probable que l'écriture ait également été fortement retardée en raison de la grève de la WGA. Cette grève est maintenant terminée, mais aura causé des retards. Début 2024, il semble que le tournage n'ait pas encore commencé.

L'attente prolongée vient aussi du fait que Moss a partagé que la série sera la plus grande saison à ce jour. "On a l'impression que ça va être tellement long avant que vous puissiez la voir", a déclaré l'actrice à Elle en novembre 2022. "Et je m'excuse personnellement pour cela, mais chaque saison que nous faisons est plus importante, et cela prend plus de temps à réaliser chaque fois. Comme c'est la dernière saison, nous voulons vraiment nous assurer que c'est exactement ce que nous voulons faire." Cela étant dit, nous ferons de notre mieux pour vous informer quand elle sera disponible.

Les premières saisons de La Servante écarlate ont été diffusées chaque année sur Hulu. Cependant, après des retards dus à la pandémie pendant la production de la saison 4, il y a eu de longues pauses entre les saisons de la série. L'écart entre la saison 4 et la saison 5 était d'environ un an et trois mois.

Notre meilleure estimation précédente était une sortie à mi-2024, mais pour être honnête, il semble plus probable que nous la verrons soit fin 2024, soit début 2025.

Aucun détail officiel de l'intrigue pour la saison 6 de La Servante écarlate n'a encore été révélé, mais le suspense à la fin de la saison 5 a laissé de grandes questions en suspens.

2. Un bref récapitulatif

La saison 5 a vu le Canada devenir de plus en plus semblable à Gilead, avec les autorités renforçant le contrôle sur ses citoyens.

Dans le dernier épisode, June et Luke ont décidé qu'ils devaient quitter le pays dès que possible. Cependant, les choses ont pris une tournure dramatique lorsque Luke a attaqué un chauffeur de camion qui a essayé de blesser June. Les blessures du chauffeur étaient mortelles et les autorités canadiennes ont arrêté Luke, laissant June s'échapper seule avec sa fille Nichole.

Dans son train hors du pays, elle a découvert que Serena et son bébé voyageaient avec eux. Étant donné que les deux femmes ont été en désaccord toute la saison, cela pourrait s'avérer intéressant pour la suite. Ailleurs, la fille de Luke et June, Hannah, est toujours piégée à Gilead, Nick s'est échappé au Canada, et le Commandant Lawrence est occupé à créer Gilead 2.0, New Bethlehem.

Le producteur exécutif Bruce Miller a déclaré dans une interview avec The Hollywood Reporter qu'il ne s'attend pas à un grand saut dans le temps lorsque la série reviendra. Dans une interview avec Entertainment Weekly, il a également laissé entendre que Nick et June ont des affaires inachevées à résoudre dans la dernière saison. "Je pense que c'est la saison la plus romantique de Nick et June, car ils passent tout leur temps à essayer de se convaincre qu'ils n'ont pas besoin d'être ensemble".

Cependant, la dernière mise à jour avant la production est que Miller ne sera pas le showrunner de la saison 6. Il a écrit les deux premiers épisodes, mais se tournera ensuite vers The Testaments alors qu'Eric Tuchman et Yahlin Chang prendront les fonctions de showrunner.

3. Qui seront les acteurs ?

Tous les principaux acteurs de La Servante écarlate devraient revenir pour la dernière saison. Cela signifie que Elisabeth Moss sera de retour dans le rôle de June Osborne, aux côtés de O-T Fagbenle en tant que son mari Luke. Max Minghella sera probablement de retour également dans le rôle de Nick, qui est l'ancien petit ami et confident de June. Ann Dowd reviendra aussi dans le rôle de la tante Lydia conflictuelle dans la nouvelle saison.

Yvonne Strahovski reprendra son rôle de Serena Joy Waterford, qui est devenue l'un des personnages principaux de la série au cours des dernières saisons. Parmi les autres stars qui reviennent, citons Samira Wiley dans le rôle de Moira, Bradley Whitford dans celui du Commandant Lawrence, Amanda Brugel dans celui de Rita et Madeline Brewer dans celui de Janine.

Malheureusement, certains des acteurs originaux de la série ne devraient pas revenir après leur absence dans la saison 5. Cela inclut Joseph Fiennes dans le rôle du Commandant Waterford après son assassinat brutal dans le final de la saison 4. Alexis Bledel a également été écrite hors de la série après avoir annoncé son départ en tant qu'Emily avant la cinquième saison.

Alors que la nouvelle saison commence sa production, nous nous attendons à plus d'annonces concernant le casting. Surtout que nous savons que la série se dirige vers la mise en place de The Testaments, il y aura donc probablement de nouvelles introductions de personnages.

4. Est-ce que la saison 6 de La Servante écarlate est la dernière saison ?

Oui, la saison 6 de La Servante écarlate est la dernière saison de la série dystopique de Hulu. Dans une déclaration à ce sujet, Miller a dit qu'il était ravi de se voir offrir l'occasion de terminer la série dans une sixième saison.

"Cela a été un véritable honneur de raconter l'histoire du roman révolutionnaire de Margaret Atwood et du monde effroyablement pertinent, et nous sommes ravis d'offrir aux téléspectateurs une sixième et dernière saison de La Servante écarlate," a-t-il dit. "Nous sommes reconnaissants à Hulu et MGM de nous avoir permis de raconter cette histoire, qui malheureusement est restée aussi pertinente que jamais tout au long de son parcours, et nous sommes émerveillés par nos incroyables fans pour leur soutien indéfectible, sans lesquels nous n'aurions jamais atteint ce point."

Cependant, bien que cela soit la fin de la série originale, une série dérivée est en vue. Le roman suite de Atwood, The Testaments, a déjà été acquis par Hulu. Certains aspects de l'intrigue seront inclus dans la dernière saison, tandis que d'autres seront incorporés dans la série dérivée. Les détails sont encore relativement limités à ce sujet, mais on s'attend à ce que sa production commence après la diffusion de la dernière saison.

Cela signifie également que nous pourrions ne pas obtenir une fin complète à l'histoire de Gilead, selon Moss. "Je ne pense pas que nous nous sentions obligés de conclure toute l'histoire de Gilead, surtout pas parce que nous avons la suite qui arrive avec The Testaments," a-t-elle dit à Elle dans la même interview ci-dessus. "Nous avons donc l'opportunité de continuer l'histoire."

5. Où puis-je regarder la saison six de La Servante écarlate ?

La Servante écarlate sera diffusée sur Channel 4 et Amazon Prime, et sur Hulu aux États-Unis.




"Laissez-nous quelques mots sur Facebook, Google ou encore sur les fiches Amazon des livres des auteurs. Vous êtes nos meilleur.e.s ambassadrices et ambassadeurs pour faire connaitre et rayonner la littérature lesbienne, gaie, bi et trans. "